Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

« Merci pour cette soirée. L'ambiance était très agréable et les discussions cordiales et bienveillantes. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de parler avec tout le monde, mais ce sera avec plaisir une prochaine fois. Signé Jean-Michel Chrisostome »

 Lyon, Valence, Grenoble, Bourgoin, Saint-Etienne, Bourg en Bresse, Annonay : toutes ces villes ont été représentées. Ces destinations n'ont pu être proposées, tout au long de cette année, que grâce à l'engagement solidaire de certains membres de ce Réseau régional. Les réseaux s'enrichissent de leurs capacités à se réunir pour proposer des échanges croisés. L'idée n'est pas nouvelle. Olivier Luisetti est l'un des tous premiers à avoir oeuvré pour y parvenir. La couverture régionale du Réseau du Triangle, d'une part, et, d'autre part, la liberté qu'il s'est donné sans contrainte ni enjeu, favorisent grandement les rapprochements. Aucune notion d'exclusivité, de possessivité, de jalousie, de pouvoir : cette ouverture repose sur un état d'esprit, une quête d'un comportement vis à vis d'autrui et vise un seul objectif : celui de contribuer au développement des réseaux entre eux et donc de leurs membres. L'intérêt général se situe au centre de ces événements. Que chacun puise, dans cette richesse humaine rassemblée, la matière pour développer la sienne dans le respect et la considération mutuels.

 

50 pré-inscrits (dont 15 « V.I.P. »), 31 attendus, 7 excusés 10 personnes sur 23 venaient pour la première fois à une soirée du Triangle.

Merci donc à tous ces participants et aux « parrains » de plus en plus nombreux qui contribuent à développer ce Réseau régional : notre hôtesse et complice Brigitte Castro, Jean-Michel Chrisostom, Catherine Fournol, Jean-Claude Brocard, Mayra Morales Bonilla, Nadine Briallon, Charlier Bernadette, Nathalie Quester-Séméon, Roxane Calvet, Caroline Tardy, Bernard Vitte et son épouse Elisabeth Faure, Caroline Costes, Marianne Chapeland, Magali Castro et Sarah, Marie Thomas, Vanessa Sorze, Marie-Jean Charlier, Gabriella Rakotonindriana, Patricia Billard, Dimitri Gault. Merci à notre paparazzi pour l'immortalisation photographique de la soirée : JM Chrisostom.

 

Dans cette belle salle Bornéo de G2C BUSINESS CENTER un hommage a été rendu aux réseaux, associations, centres d'affaires ou de coworking qui ont accueilli le Réseau du Triangle en 2014 à savoir :

- janvier, février, novembre et décembre : Brigitte Castro de G2C Business Center à Lyon

- mars : Cocoba Annonay et CTP07 : Yves Penot, Daniel Donnard et Fabienne Montet

- avril : la « Forge Collective » au centre de Valence avec Thierry Pigeard créateur de cet espace de travail partagé

- mai : Actif Réseau près de Grenoble grâce à Florence Keller et Sandrine Vidot

- juin, Centre d'affaires à St Vincent de Mercuze dans le Grésivaudan avec l'aide de Pierre-Loïc Carette

- juillet : château d'Anjou (38) chez Bruno et Pascal Karoubi Sci Le Trondru avec l'aide de Sylvie Watier

- septembre : à la Cité du Désigné, « Le Mixeur » à Saint-Etienne : une aide pharaonique de la part Vanessa Sorze dans un temps imparti très court ..

- octobre : Marie-Jean et Bernadette Charlier, fidèles au Triangle depuis 2009, coorganisent la soirée près de Bourg en Bresse au sein de AINREZO : Catherine Fournol, la Présidente en mission sur Paris, fait le déplacement en TGV pour être des nôtres. Bravo.

 

MAIS QU’EST-CE QUE « G2 C BUSINESS CENTER »

 

Les solutions proposées dans ce centre d’affaires doivent convenir à la plupart d’entre nous qui a nécessité, même pour quelques heures, de ne pas travailler à son domicile ; ce lieu permet à divers professionnels de se retrouver pour y exercer et échanger. Nous partageons le même esprit.

Bureaux actuellement disponibles : Immédiatement : 1 bureau pour 2 personnes et un pour une personne

Fin janvier2015  : 1 bureau pour 3 personnes

 

Un centre d’affaire sur LYON GERLAND. Le Groupe Lyon Business Center existe depuis 1957. L’équipe est composée d’une trentaine de collaborateurs répartis sur l’ensemble des sites avec une moyenne d’âge qui se situe autour de 32 ans.

Ce groupe d'entreprises regroupe cinq centres d'affaires situés dans le centre ville de Lyon, dans différents quartiers, proposant à la location cent vingt bureaux équipés, huit salles de réunion de différentes tailles, un service d'accueil téléphonique personnalisé et un service de domiciliation d'entreprise. Le travail s’organise chaque jour pour environ mille deux cents clients qui sont de petites PME et TPE et des indépendants en général.


Domiciliation d'entreprise
Accueil téléphonique
Location de bureaux équipés en courte et longue durée
Location de salles de réunion
Solutions de co-working
Animation de réseaux d'affaires
Mise à disposition d'assistantes administratives et commerciales
Location de boxes de stockage

 

Pour vous faire rêver, voici les noms des diverses salles de G2C : BORNEO, 53 m2 de bonheur, FIDJI 21m2, CARAIBES 17m2, SEYCHELLES 17m2.

Pour avoir plus d’informations sur ce complexe professionnel des fourmis travailleuses :

Brigitte CASTRO G2C BUSINESS CENTER

63 rue André Bollier 69007 LYON

Tél : 04 78 61 66 66 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Trianglement vôtre

Claire MOLLIEN

BONNES FETES DE FIN D ANNEE A TOUTES ET A TOUS

 

PS

Dernière semaine de janvier 2015, dernière semaine de février 2015 : Lyon

A partir de mars, de nouvelles destinations seront proposées.

Que les Associations, centres d'affaire désireux de nous accueillir pour co-organiser de prochaines soirées courant 2015 n'hésitent pas à se faire connaître : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.