Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

...et Sassenage, Bourgoin Jallieu, Bourg en Bresse, Villefranche sur Saône, le Parc du Pilat. Bref, vous l'aurez compris. Cette soirée fut marquée par une représentativité des quatre coins ou presque de notre belle région. Sans compter les retrouvailles, si l'on peut nommer cela ainsi, de deux Ch'tis de Maubeuge. Et oui, les soirées du Réseau régional du Triangle cachent souvent bien des surprises, rien que des bonnes ! Autour d'un buffet « Auberge espagnole » toujours

aussi bien garni, c'est en toute simplicité, convivialité que chacun a exposé son parcours de vie, ses projets, son devenir.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore : le Réseau du Triangle est l'un des groupes le plus ouvert qui soit, « gratuit ». Il permet de réunir dans sa globalité près de 9. 000 membres provenant de tous horizons, statuts, âges, métiers, secteurs. La diversité des profils en fait sa principale richesse. Le respect des valeurs humaines sa spécificité. L'auberge espagnole sa caractéristique. Sa gratuité son avantage. Dans l'esprit de solidarité et d'empathie se retrouvent le covoiturage, le « parrainage » et la découverte de nouvelles salles gratuites pour l'organisation de soirées « tournantes » (une rareté dans le monde des Réseaux réels) sur la région : 99 % des membres sont de la Région Rhône-Alpes : « sa » marque de fabrique.

21 personnes inscrites. 1 personne n'est pas venue : pas d'excuse, de message, de sms... 10 personnes sur 20 venaient pour la première fois à une soirée du Triangle.

Merci donc à tous ces participants présents (voici la liste) et aux « parrains » de plus en plus nombreux qui contribuent à développer ce Réseau régional : notre hôtesse et complice Brigitte Castro, Vanessa Sorze et Justina Bozenska, Marie-Jean et Bernadette Charlier, Nafissa Djellali, Marie-Pierre Charpentier, Caroline Costes, Agnès Issartel, Jean-Michel (notre paparazzi ..merci à lui) et ses invités Antoine Danielou et Christian Michel, Eléna Andriatahina, Olivier Aiglon, Marianne Chapeland, Marie Thomas, Dimitri Gault, Fabrice Corbioli et Olivier Revillon.

Merci à toutes les bonnes volontés qui ont prêté main forte à l’installation. Cette aide précieuse nous aura permis de commencer nos présentations à 19 heures. Belle réussite donc dans cette belle salle Bornéo de G2C BUSINES CENTER.

Les solutions proposées dans ce centre d’affaires doivent convenir à la plupart d’entre nous qui a nécessité, même pour quelques heures, de ne pas travailler à son domicile ; ce lieu permet à divers professionnels de se retrouver pour y exercer et échanger. Nous partageons le même esprit. La réputation de ce lieu n’est plus à faire et il vaut mieux s’informer rapidement des possibilités de réservation et de prestations. L'équipe fantastique vous réservera le plus beau des accueils : son sourire.

MAIS QU’EST-CE QUE « G2 C BUSINESS CENTER » ,

Un centre d’affaire sur LYON GERLAND. Le Groupe Lyon Business Center existe depuis 1957. L’équipe est composée d’une trentaine de collaborateurs répartis sur l’ensemble des sites avec une moyenne d’âge qui se situe autour de 32 ans.

Ce groupe d'entreprises rassemble cinq centres d'affaires situés dans le centre ville de Lyon, dans différents quartiers, proposant à la location cent vingt bureaux équipés, huit salles de réunion de différentes tailles, un service d'accueil téléphonique personnalisé et un service de domiciliation d'entreprise. Le travail s’organise chaque jour pour environ mille deux cents clients qui sont de petites PME et TPE et des indépendants en général.

Domiciliation d'entreprise
Accueil téléphonique
Location de bureaux équipés en courte et longue durée
Location de salles de réunion
Solutions de co-working
Animation de réseaux d'affaires
Mise à disposition d'assistantes administratives et commerciales
Location de boxes de stockage

Pour vous faire rêver, voici les noms des diverses salles de G2C : BORNEO, 53 m2 de bonheur, FIDJI 21m2, CARAIBES 17m2, SEYCHELLES 17m2.

Pour avoir plus d’informations sur ce complexe professionnel des fourmis travailleuses :

Brigitte CASTRO G2C BUSINESS CENTER

63 rue André Bollier 69007 LYON

Trianglement vôtre

Claire MOLLIEN

PS

Notre prochaine et dernière soirée lyonnaise pour ce début d'année est prévue pour le JEUDI 26 FEVRIER PROCHAIN. Réservez la date sur votre agenda électronique et pensez à réserver votre place de façon ferme dès que l'invitation, 15 jours avant, vous sera adressée avec le lien de l’événement.

La date et le lieu restent à confirmer pour les suivantes ...alors n'hésitez pas : lieu de coworking, centres d'affaires, associations coorganisatrices ...la stratégie 2015 est à l'identique de 2014 : « l'inter réseaux » . Soyez force de proposition. Merci par avance.