Le baromètre Août 2015 de Petite-Entreprise.net s'intéresse à la rentrée des dirigeants de TPE-PME. Pour ces derniers, c'est avant tout une période motivante dans laquelle ils s'investissent à 200%. Bien démarrer l'année semble primordiale pour ces millions de "petits patrons".
Source Baromètre TPE - Petite-Entreprise.net - Enquête téléphonique auprès de 100 créateurs d'entreprise et dirigeants de TPE- PME interrogés du 7 au 28 juillet 2015
La rentrée démarre en septembre pour la majorité des entrepreneurs
Même si de nombreux dirigeants de TPE-PME continuent de travailler en juillet-août (62% ne prennent pas de vacances en été*), il y a bien une "rentrée" et celle-ci aura lieu début septembre pour 52% des entrepreneurs, contre 37% qui la démarrent dès le mois d'août.
*Source Baromètre Petite-Entreprise.net - Juillet 2015
Les entrepreneurs attaquent la rentrée à 200%
Coté motivation, la rentrée est une période stimulante pour 48% des chefs d'entreprise sondés. Seuls 20% la voient comme un moment de stress. Que ce soit pour une question de trésorerie ou de développement, la priorité à la rentrée sera, pour 47% des répondants, la recherche de financement, tandis que 22% en profiteront pour revoir l'organisation de leur entreprise.
En conclusion, cette rentrée 2015 sera une rentrée vécue à 200%, quitte à délaisser un peu la vie personnelle. En effet, 88% des patrons interrogés consacreront encore plus de temps à leur travail.
A propos de Petite-entreprise.net
Petite-entreprise.net est un portail destiné aux dirigeants de TPE (Très Petites entreprises, 0-19 salariés) né en 2007 de la volonté d'apporter de l'information, des services et du conseil de proximité aux petites entreprises, à l'instar des plus grandes. Petite-Entreprise.net est l'unique site proposant une rencontre, sous 48h, entre un dirigeant et un professionnel du conseil qualifié, avec un service d'urgence pour les patrons en difficultés (SOS Patrons). Le site propose un répertoire de plus de 2000 professionnels du conseil répertoriés et disponibles, dont 800 correspondants ayant signé un contrat avec Petite-Entreprise.net. Avec 4,7 millions de visites en 2014, le site double son audience chaque année depuis 2012 et s'affirme comme le site privé leader sur son marché. Valpolis, société éditrice de Petite-Entreprise.net, est portée par le Groupe Phosphore, groupe alsacien au capital de 8,6 M€.
Pour en savoir plus : www.petite-entreprise.net


