avec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour son active participation :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12735?xtor=EPR-100
Ce qui change en juillet 2018
Publié le 02 juillet 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Baisse de la vitesse autorisée sur certaines routes, forfaits touristiques, prix des cigarettes, tarifs du gaz, taux d'intérêt légal, crédit d'impôt pour la transition énergétique... Retrouvez dans notre dossier une première sélection des nouveautés qui entrent en vigueur à partir du 1er juillet 2018.
80 km/h le 1er juillet : sur quelles routes ?
Annoncée au Comité interministériel de la Sécurité routière du 9 janvier 2018, la réduction de la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central va entrer en vigueur.
80 km/h le 1er juillet : sur quelles routes ?
Des voyageurs mieux protégés sur les forfaits touristiques
Vous préparez vos vacances ? Sachez qu'à partir du 1er juillet 2018, les opérateurs de vente de voyages et de séjours à forfait devront mieux vous informer.
Des voyageurs mieux protégés sur les forfaits touristiques à partir du 1er juillet 2018
Cigarettes et tabac à rouler : un ajustement des prix
À compter du 2 juillet 2018, certaines références de cigarettes parmi les moins chères du marché vont légèrement augmenter, selon un arrêté publié au Journal officiel du 9 juin 2018.
Cigarettes et tabac à rouler : un ajustement des prix au 2 juillet 2018
Tarifs du gaz
Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie augmentent de 7,45 % en moyenne au 1er juillet 2018.
Tarifs réglementés du gaz : + 7,45 % au 1er juillet 2018
Taux d'intérêt légal au 2e semestre 2018
Les taux de l'intérêt légal applicables au 2e semestre 2018 sont à la baisse par rapport à ceux en vigueur au 1er semestre 2018. Ces nouveaux taux ont été fixés par un arrêté publié au Journal officiel du 28 juin 2018.
Taux d'intérêt légal pour le 2e semestre 2018 : quelle évolution par rapport au 1er semestre ?
Crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite)
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) qui concerne les dépenses effectuées pour améliorer la qualité environnementale du logement évolue à partir du 1er juillet 2018, certains types de travaux n'étant plus éligibles à ce crédit d'impôt.
Crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite)
Validation du permis de chasse
Pour que votre permis de chasse soit utilisable, vous devez le valider, la validation annuelle étant valable du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019.
Validation du permis de chasser
Et aussi
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Colis covoiturage - Le colis voiturage, livraison de colis entre particulierLivraison de colis entre particuliers | Cocolis.fr
Faites livrer vos colis par un particulierqui a de la place dans son coffre ou dans sa valise. Cocolis, le premier site de covoiturage de colis, 100% assuré ! Bring4You: Livraison de colis entre particuliers
Bring4You, premier site de covoiturage de colis, met en relation des personnes qui veulent envoyerdes colis à bas coût et des transporteurs qui voyagent avec . |
https://www.voyagespirates.fr
Trocotel.com, leader Français de revente et de réservations de nuits d'hôtels non annulable et non remboursable. Nuit d'hôtel à revendre ?
Nous redonnons aux prem's le confort des billets traditionnels Vendeurs: vous êtes sûrs de vendre, sans rien n'avoir à faire Acheteurs: tous les billets au prix prem's, même à la dernière minuteEt toujours la garantie et la sécurité d'un intermédiaire professionnel
|
|
|
|
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
||||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|
https://www.demotivateur.fr/article-buzz/elle-retourne-ces-pots-dans-le-frigo-pour-une-raison-dont-je-n-avais-absolument-aucune-idee-absolument-genial--3485
25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture
|
Comment protéger son patrimoine ?
Voilà une question qui est bonne, et que nous avons intérêt à nous poser… et à y répondre très sérieusement, parce que de vous à moi, la ruine guette le plus grand nombre des épargnants.
C’est une interview passionnante de Charles Gave qui s’y connaît (un peu !!), c’est le moins que l’on puisse dire, en placements et en investissements.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=j-Ad2grPczs
La question qui lui est posée est simple.
Comment faire, où placer ses sous ?
Il va d’abord répondre à la question en orientant vers un autre point de vue intellectuel sur la façon d’aborder le problème.
Il ne faut pas se demander où investir mais déjà où ne pas investir !!
Il vous expliquera donc que logiquement, si l’on a des doutes sur la solvabilité des États (dont la France), investir sur les emprunts de ces États n’est pas franchement très malin (ça, normalement, vous l’aviez déjà compris, ce qui ne vous empêche pas dans la majorité des cas d’avoir encore des contrats d’assurance vie fonds euros).
Si acheter des obligations d’États à la solvabilité douteuse n’est pas très malin, détenir un contrat d’assurance avec justement plein de fonds euros eux-mêmes bourrés de ces obligations d’États, ce n’est sans doute pas très lumineux…
Bon, maintenant que l’on sait ce qu’il ne faut pas faire… que peut-on faire ?
Et Charles Gave, que je tiens en haute estime intellectuellement et culturellement, ajoute que l’on peut par exemple acheter des actions, mais des actions « capitalistes », pas des actions de « socialistes » qui dépendent de l’État, comme au hasard les banques !! Oui, celui qui veut acheter une action de banque dans une période de crise financière, je le regarde l’air goguenard et pas que l’air d’ailleurs !
Comme tous les « zinvestisseurs » en crypto-bidules qui gagnent « beaucoup » d’argent, c’est en général eux qui se moquent de ceux qui n’ont rien compris… jusqu’au jour où la dure loi darwinienne des marchés se charge de les ruiner jusqu’au dernier kopeck !
Justement, à propos de crypto-bidules, pour Charles Gave, qui est comme chacun sait un « imbécile profond qui ne comprend rien », le Bitcoin c’est génial, c’est charmant, et c’est un peu comme négocier des boutons de culotte avec la mafia hahahahahahahaha ! Quel joli sens de la formule pour dire que c’est un tantinet risqué, et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer, mais vous verrez il le dit avec une grande bienveillance.
Reste aussi l’or… Très bien l’or, mais vous ne gagnerez pas d’argent avec l’or, ce qui est une évidence. L’or est une assurance ! Si l’or augmente fortement, ce n’est pas lui qui augmente fondamentalement, c’est la valeur de votre monnaie et de votre pouvoir d’achat qui s’effondre !
Faire des gains et des plus-values dans une monnaie de singe, on s’en fiche, mais pourtant, c’est un mécanisme qui n’est pas clair dans plus d’un esprit d’épargnant puisque l’inévitable question c’est comment sont les cours. Ce dont on se fiche éperdument quand on est au Venezuela ou en Iran, en Turquie, ou en Grèce !
La valeur de l’or en monnaie de singe locale n’a aucune utilité, ce qui compte c’est le pouvoir d’achat de votre or qui vous permet à Caracas de soigner votre gosse avec une pièce, et pas avec une liasse de billets dont plus personne ne veut. Voilà la triste loi darwinienne de l’épargne… et de la vie.
Alors que dois-je faire ?
Acheter des actions Air Liquide, un peu d’or, et puis évidemment pensez à votre immobilier, et vous savez que j’affectionne plus spécifiquement l’immobilier dit « rural » avec un lopin de terre dans des zones paisibles et sans trop de zones urbaines dites sensibles et qui concentrent moult difficultés.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !