Tiphaine Réto © Cadremploi.fr - Publié le 03.08.11

La France compte plus de 18 millions de bénévoles. 30% d'entre eux sont des actifs. Parmi les cadres, certains n’hésitent pas à sacrifier leurs congés pour donner du temps aux autres. C'est le cas d'Aurélien, de Soizic et de Valérie.

Aurélien, manager chez Ecodair, structure d'accueil de personnes handicapées.

Sa profession ? Cadre dans un centre d’insertion par le travail pour personnes handicapés mentales. Ses vacances ?

Voici deux articles de Cadremploi pour soutenir les candidats aoûssiens qui s'accrochent dans la quête de leur nouvelle opportunité :

Tiphaine Réto © Cadremploi.fr - Publié le 28.07.11

Moins de concurrence, moins de pression, mais toujours des opportunités à saisir : au mois d'août, plutôt que de bronzer idiot, on peut postuler intelligent. Quelques conseils pour réussir ses candidatures estivales et préparer son embauche de rentrée.

Rester pro-actif

Par Maître Maïlys DUBOIS | 18-07-2011

Présentation : Le licenciement peut être justifié par un acte commis chez soi. Excède en effet les limites de la liberté d'expression le salarié qui appose sur le balcon de son domicile une banderole mettant en cause publiquement et nommément son employeur.

ARRET DE LA COUR de CASSATION DU 22 JUIN 2011

Hors de l'entreprise, attention à l'abus du droit d'expression

Merci à Pierre-Lorens pour le partage de cet article :

Vous n'êtes pas d'accord avec votre patron ? Plutôt que de vous murer dans le silence, prenez les devants et tentez de faire évoluer sa position.

Plus de 80% des salariés français estiment qu'il est possible de dire non à son patron. Soixante-quinze pour cent le feraient sans hésiter s'il violait la loi, 44% s'il leur fixait des objectifs inatteignables et 39% s'il leur demandait d'appliquer une méthode inadaptée aux réalités du terrain. A en croire cette récente étude menée par les éditions Tissot, la plupart seraient donc des contestataires assumés. Dans les faits, cependant, cette belle assurance vacille sou­vent lorsque les in­téressés sont mis au pied du mur. En cause : le rapport à l'autorité. Dire non à son chef, c'est un peu comme se rebeller contre son père.

Excellent article ! merci Pierre-Jean pour ce partage :

Comment améliorer le bien-être des collaborateurs et diminuer les tensions négatives au travail ? Entreprise et Progrès a planché sur ces questions cruciales. L'association livre 7 pistes aux managers pour diminuer le stress en entreprise. Des "basiques" qu'il est bon de rappeler.

Par Etienne Gless pour LEntreprise.com, publié le