Les cyberacheteuses les plus assidues utilisent de plus en plus leur mobile pour consommer et vont sur les réseaux sociaux avant d'acheter.

Qui sont les « e-shoppeuses » ? D'après l'agence 24H00 et l'Echangeur (LaSer) qui leur consacrent pour la deuxième année consécutive une étude*, elles réalisent au moins un achat sur internet par trimestre sur différents sites dans plusieurs catégories de produits et se

Merci à Pierre-Jean Llorens pour le partage de ces articles d'actualité qui nous concernent tous :

Les nouvelles règles de taxation des plus-values s'appliqueront le 1er février 2012. A cette date, l'exonération d'impôt sur les plus-values sera effective au bout de trente ans, contre quinze actuellement. Alors faut-il vous dépêcher de mettre en vente votre bien locatif ou votre résidence secondaire ?

La crise de l’Euro est désormais entrée dans sa phase terminale, comme cela a été prévu à la fin de 2010. La crise actuelle est appelée à s’aggraver, rythmée par le défaut de la Grèce (octobre ou novembre), le déclenchement de la crise Espagnole et une crise bancaire généralisée dans les pays de la Zone Euro. Le temps de la crise s’impose désormais aux politiques. Les conditions de gouvernance de la zone Euro sont clairement inadaptées, mais les conditions de réformes de cette dernière sont incompatibles avec la temporalité de la crise. Nous sommes donc face à l’agonie de l’Euro.


Merci Pierre Jean Llorens pour le partage de cette info d'actualité ... :

Loin de pâtir d'une désaffection des banquiers, les très petites entreprises (TPE) apparaissent comme les premières bénéficiaires des crédits aux PME. C'est ce que révèlent les statistiques inédites publiées le 20 septembre par la Banque de France.

Par Nathalie Mourlot pour LEntreprise.com, publié le

 http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

En 2010, on dénombrait 58 300 points de ventes en franchise en France, soit 10% de plus qu'en 2009. Preuve que, même en temps de crise, cette forme de commerce séduit de plus en plus les entrepreneurs. Et ils ont l'embarras du choix. La Fédération Française de la Franchise a estimé à 1 477 le nombre de réseaux différents présents dans l'Hexagone. Mais, si elles sont toutes séduisantes sur le papier, les différentes franchises se valent-elles ? C'est ce que le Journal du Net a voulu savoir en enquêtant sur leur véritable rentabilité.