Merci Pierre-Jean Llorens pour le partage de cet article ; on s'y retrouve bien dans cet article et voilà un moment que les associations de consommateurs dénoncent les abus bancaires ; et bien voilà, tant pis pour elles : les banques ont trop tiré sur la corde et les consommateurs font entendre leur voix ; la condamnation sera sans appel pour certains. OUI MAIS ... BONNETS BLANCS OU BLANCS BONNETS ????

Pour obtenir le meilleur taux dans un prêt immobilier, il est souvent demandé à l'emprunteur de changer de domiciliation bancaire. Selon un dernier sondage d'IFOP/Wincor Nixdorf, 8 personnes sur 10 restent attachés à leur agence bancaire et seulement 56% souhaitent changer de banque à cause du coût des produits bancaires. Consultez les résultats de cette étude sur la relation entre les Français et les banques.

Les commerces de détail doivent rapprocher les canaux de vente physiques et numériques. Faute de quoi, ils risquent d'être dépassés par leurs concurrents dans l'esprit du consommateur actuel.

Les commerces de détail doivent accélérer la convergence entre leurs magasins et leurs offres numériques sous la pression croissante des consommateurs. C'est ce qui ressort d'une enquête européenne commandée par NCR Corp*. En effet, il apparaît d'abord que près de la moitié des français recherchent un produit en ligne sur le site web du détaillant

Merci Pierre-Jean Llorens pour le partage de cet article. Je ne sais pas si vous songez comme moi mais cela fait un moment en effet que les agences bancaires n'apportent plus ni le service ni l'accueil que l'on peut attendre. Les politiques de certaines Caisses bien connues est de rentabiliser au maximum notre argent, comme c'est gentil. Pour ce faire, elles nous ponctionnent de frais de plus en plus importants prétextant que tout travail mérite salaire et les frais déduits des comptes ne sont que justice selon elles. En fait, plus l'informatique gère nos vies et plus nos vies coûtent cher. Bientôt il faudra mettre le pain à la poche pour donner un pourboire aux conseillers de clientèle qui auront daigné nous recevoir. Plus que tout, les clients sont devenus des vaches à lait. Cet article me donne donc l’occasion d’exprimer tout haut ce que je pense tout  bas depuis un bon moment.

La baisse de fréquentation des agences amène les établissements bancaires à revoir leur stratégie d'implantation et les services qu'ils y fournissent.

La banque en ligne remet en cause le rôle de l'agence. Et de la même façon que les établissements bancaires s'interrogent sur la place du téléphone dans la relation client, ils réfléchissent aussi à la meilleure façon de garder un contact physique

Merci Pierre-Jean Llorens pour le partage de cet article :

Tension accrue sur les délais de paiement interentreprises

Thierry Willième, Président de GE Capital en France, constate que la situation s'est aggravée au troisième trimestre 2011 pour les retards de paiement dans certains secteurs d'activité. Mais il reste relativement confiant sur le maintien des conditions de crédit aux PME.

Par Philippe Flamand pour LEntreprise.com, publié le

Est-ce que ce sera pire qu'en 2008, je ne sais pas. Est-ce que ce sera aussi grave, je le crains... "

Le déficit de la Sécurité sociale va tomber sous les 14 milliards d'euros en 2012, selon le projet de loi de finances présenté ce jeudi par le gouvernement. Une baisse substantielle par rapport à 2010. Mais le "trou" demeure à un niveau élevé et la dette sociale gonfle dangereusement.