Les conseils d’administration les plus machos du CAC 40

17/06/2010

La féminisation dans les entreprises s'est brutalement accélérée. Le nombre de femmes dans les conseils d'administration du CAC 40 a augmenté de 54% depuis août 2009, et s'établit à 91 administratrices. Le future loi, en discussion au Sénat, qui obligera les entreprises à nommer 20% de femmes semble déjà porter ses fruits selon l'association Action de femmes qui promeut la place des femmes dans les instances dirigeantes. On est certes encore loin du compte - le taux est de 14% - mais 7 entreprises remplissent déjà le quota. Voici le palmarès des entreprises les plus machos... et des autres.

Nina Montané -  09/06/2010 16:19:00

Plutôt habituée à traiter des cas de discriminations liées à l'âge ou à la couleur de la peau, la Halde est de plus en plus saisie par des collectivités locales. Dernière en date, Grigny. L'occasion d'attirer l'attention sur les inégalités entre les territoires, en plein bras de fer avec l'Etat sur les dotations budgétaires.

Ce n'est pas vraiment le genre de "clients" auquel la Halde est habituée. La semaine dernière, la commune de

Attention aux effets d’annonces !

 2010. C’était la date initialement fixée pour le lancement par étapes/régions pour la diffusion exclusivement numérique. Un pavé dans la mare fin février 2010 a amené le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) à revoir ses prévisions et à refaire sa copie. En effet, l’état des lieux est plutôt gênant. Tous les adaptateurs à brancher sur les télés pour recevoir la TNT ne seraient pas parfaitement aux normes ! Ce constat toucherait 300.000 à 500.000 appareils en circulation au minimum, toutes marques confondues, celles des distributeurs inclus.

Les très chers souvenirs de Jacques Prévert

2.280.254 euros, c'est le montant record de la vente des pièces rares ayant appartenu à Jacques Prévert. Une vente estimée au départ à 700.000 euros. Voici la liste, à la Prévert bien sûr, des principaux objets vendus à l'hôtel Drouot.

L’indépendance de pensées et d’actions

 Certaines associations, qui en particulier rassemblent des victimes, des patients, des personnes investies pour défendre une cause publique, ont bien du mal à concilier l’équilibre de leur budget. En effet,