avec les remerciements pour Pierre-Jean Llorens avec ses riches contributions :
rsi pme cdi client final lyon
Pour notre client (basé à Lyon) société industrielle PME nous recherchons le candidat suivant :
-RSI (gestion de l'infrastructure systeme et reseaux : environnement Windows 2 personnes à manager) salaire de 45/55 ke pour un CDI
Hervé Dulaire
IT Resourcer
ITProject-search
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Démission = Allocations chômage
Excellente nouvelle, depuis le 1er novembre 2019 ; la démission pour création d'entreprise ouvre droit aux allocations chômage.
Deux conditions :
1. Justifier de 5 ans d’ancienneté dans l’entreprise
2. Avoir un projet de création ou de reprise d’entreprise solide
C'est le cas avec la franchise Centre Services
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Aangles morts de l'inclusion numérique.
Principaux enseignements du sondage :
Les trois-quarts des Français sont convaincus qu'il existe une fracture numérique dans notre pays
Cela ne signifie pas que les Français soient hostiles au numérique. Au contraire, ils le perçoivent comme une chance bien plus que comme une menace
D'ailleurs lorsqu'on les interroge dans le détail, les Français pensent que le développement du numérique va surtout favoriser les jeunes et les personnes les plus diplômés, mais tout de même aussi les catégories populaires
Surtout, ils sont persuadés que, globalement, toute la société en profitera et que le développement du numérique sera bon pour l'emploi.
Mieux encore, pour leur propre travail les deux-tiers des Français pensent que le numérique constitue bien plus une opportunité qu'une menace.
Le nouveau livre blanc du think tank #Culture_Numérique : les angles morts de l'inclusion numérique
http://www.culturenumerique.eu/wp-content/uploads/2019/11/DENTSU_THINKTANKv4_WEB.pdf
Think tank Culture Numérique
Lancé en 2014, et parrainé par le groupe Dentsu Aegis Network, acteur majeur de la communication en France et dans le monde, le think tank #culture_numerique aborde chaque année une thématique en prise directe avec le digital et les mutations qui en découlent.
L'objectif des réflexions menées est de mieux développer significativement des synergies entre les différents acteurs de l'ère post-numérique.
Aussi, pour comprendre et anticiper les enjeux du numérique en proposant des solutions concrètes aux décideurs, qu'ils soient économiques, sociaux ou politiques, #culture_numerique réunit des acteurs et des experts reconnus de la révolution digitale, mais aussi des journalistes et des chefs d'entreprises de divers secteurs.
Comprendre davantage notre environnement pour en appréhender la complexité et proposer pour anticiper, voilà ce qui résume le mieux notre ambition.
Les contributeurs :
THIERRY JADOT
Président de Dentsu Aegis Network
Président du Think Tank
CÉLINE BRACQ
Co-fondatrice et Directrice Générale de Odoxa
LUC BRETONES
Président de Orange Solidarité Numérique
PIERRE CHARLEMAGNE
Directeur Général de EcoDDs
MARIE-SOPHIE CLAVERIE
Directrice Générale du Medef Paris
PHILIPPE COLLOMBEL
Managing Partner de Partech Venture
MIGUEL DE FONTENAY
CEO & fondateur de Meet Pathfinder
JEAN DEYDIER
Fondateur et directeur de Emmaüs Connect & WeTechCare
VINCENT GIRET
Directeur de la rédaction France Info
PHILIPPE GOETZMANN
Directeur des relations institutionnelles de Auchan
BENJAMIN GRANGE
Administrateur de #culture_numérique chez Dentsu Consulting
NICOLE GUEDJ
Ancien Ministre et Conseiller d'Etat - Avocat à la Cour
CAROLINE GUILLAUMIN
Directrice communication et DRH de la Société Générale
EMMANUEL KESSLER
Président de Public Senat
PAULINE PHAM
Partner & Vice Presidente de Fivebyfive
VÉRONIQUE REILLE-SOULT
CEO de Dentsu Consulting
ROMAIN ROULLEAU
Directeur Général Délégué Digital & E-Commerce de Conforama
VINCENT SALIMON
Président du Directoire de BMW
NATHALIE SONNAC
Membre du CSA
CYRIL ZIMMERMANN
CEO de AdUX
Une association en mouvement :
Suite à l'événement des 15 ans de l'Association Demain la Terre qui s'est tenu jeudi 14 novembre au Jardin d'Acclimatation à Paris, vous trouverez via les liens ci-dessous :
- Le communiqué de presse avec les grands axes de développement de l'Association (nouveaux adhérents, développement international, partenariat, nouveau logo...)
https://drive.google.com/file/d/1Tlx1KeU1AagdUxvOg-1lytEWPthRzcpV/view?usp=sharing
- L'infopresse relative aux Lauréats des Trophées de l'Agriculture Responsable remis le 14 novembre
https://drive.google.com/file/d/1mspaXgzRlYJqysO44rUNNQqIu84mfM1g/view?usp=sharing
- Le dossier de presse avec toutes les informations sur Demain la Terre https://drive.google.com/file/d/17ZuqJKpTUWm2xwxg9h-NxaLTJ29uV3ya/view?usp=sharing
- Le nouveau logo de l'Association
https://drive.google.com/file/d/1I8srBttEmmZaQ_VTMoNq-tSZYPn1CAgO/view?usp=sharing
- Des photos de l'événement
https://drive.google.com/drive/folders/1VsPeOkDyB97rxb5NdWLKzmjc57x9RlSK?usp=sharing
À l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes des personnes handicapée (SEEPH du 19 au 25 novembre 2019), l'Agefiph Auvergne Rhone Alpes organise des rendez-vous originaux pour lutter contre la discrimination.
89% des recruteurs déclarent pratiquer la cooptation, mais...
Seulement 32% des salariés ont déjà été cooptés et 56% ne l'ont jamais fait !
Prime à la cooptation : 63% des entreprises ne dépassent pas 1 000€
75% des entreprises disent coopter 1 salarié sur 4 en moyenne
73% cooptent des profils d'experts et 2% des débutants
Les 3 atouts de la cooptation pour les recruteurs :
88% : Des délais de recrutement plus courts
76% : Une Diminution des coûts du recrutement
59% : Une meilleure qualification des candidats
QAPA lance une prime de cooptation pour tous les intérimaires
Paris, 19 novembre 2019
QAPA, l'agence d'intérim 100% online, a interrogé* plus de 4,5 millions de candidats et 135 000 recruteurs afin d'en savoir plus sur une pratique d'embauche encore mal connue et pourtant bien en vogue : la cooptation. L'occasion également de lancer une prime de cooptation pour les intérimaires de la plateforme.
Lien officiel : www.qapa.fr
« Peu d'études ou de données sont disponibles sur le recrutement participatif, encore appelé parrainage et plus largement cooptation. L'APEC estimerait à environ 40% le recrutement de cadres par cooptation mais notre enquête montre que ce chiffre serait beaucoup plus important dans la volonté mais beaucoup moins dans les faits. Pou rpromouvoir cette pratique de recrutement, nous avons décidé de lancer une prime de cooptation pour les intérimaires présents sur QAPA. Ainsi, tous les intérimaires peuvent coopter autant de personnes qu'ils le souhaitent (amis, famille, collègues) et touchent une prime de cooptation de 20 euros par personne qui travaille même une seule journée chez QAPA intérim. Nous voulons à la fois développer la cooptation et aussi récompenser la fidélité et l'implication de tous nos intérimaires», a déclaré Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.
Coopter ? Oui bien-sûr ! Le faire ? Bof...
Plus de 89% des recruteurs déclarent qu'ils pratiquent le recrutement participatif au sein de leur entreprise. Cependant, seulement 32% des salariés disent avoir déjà été cooptés au cours de leur carrière, ce qui est beaucoup moins important que prévu face à l'engouement des employeurs. De plus, 56% des salariés avouent qu'ils n'ont jamais parrainé une autre personne de leur entourage.
En tant que recruteur, pratiquez-vous la cooptation ? |
|
Réponses |
Pourcentages |
Oui |
89% |
Non |
11% |
En tant que salarié(e), avez-vous déjà été coopté(e) ? |
|
Réponses |
Pourcentages |
Oui |
32% |
Non |
68% |
En tant que salarié(e), avez-vous déjà parrainé une personne ? |
|
Réponses |
Pourcentages |
Oui |
44% |
Non |
56% |
Beaucoup d'atouts
Pourtant, les recruteurs voient énormément d'avantages à la cooptation. Ainsi, 88% mettent en avant la diminution des délais d'embauche. Le deuxième atout concerne à 76% les coûts plus faibles liés au recrutement. Une meilleure qualification des candidats est plébiscitée par 59% des recruteurs, bien loin devant la proximité des candidats aux valeurs de l'entreprise (43%) ou encore pour des délais et coûts de formation plus faibles (19%).
En tant que recruteur, quels sont pour vous les trois atouts majeurs de la cooptation ? |
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Classement |
Réponses |
Pourcentages |
N°1 |
Délais de recrutement plus courts |
88% |
N°2 |
Diminution des coûts liés au recrutement |
76% |
N°3 |
Candidats mieux qualifiées |
59% |
N°4 |
Candidats proches de l'entreprise (valeurs, objectifs, etc.) |
43% |
N°5 |
Délais et coûts de formation plus courts |
19% |
N°6 |
Autre |
4% |
Chasseurs de primes
Beaucoup d'entreprises (65%) proposent une prime accordée au salarié qui déniche pour l'entreprise une perle rare dans son entourage. Les montants de ces primes sont très variables en fonction des sociétés. Ainsi, 34% des entreprises interrogées ne vont pas au-delà de 500€. 29% oscillent entre 500 et 1 000€, 21% vont jusqu'à 2 000€ et 11% poussent jusqu'à 3 000€. Seulement 5% de chanceux peuvent espérer plus de 3 000€ de prime à la cooptation.
Avez-vous une prime de cooptation dans votre entreprise ? |
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Réponses |
Pourcentages |
Oui |
65% |
Non |
35% |
Si oui, de quel montant ? |
|
Réponses |
Pourcentages |
Moins de 500€ |
34% |
Entre 500 et 1 000€ |
29% |
Entre 1 000 et 2 000€ |
21% |
Entre 2 000 et 3 000€ |
11% |
Plus de 3 000€ |
5% |
Une moyenne de cooptation d'1 salarié sur 4
A la question, « Selon vous, en pourcentage, quelle part du recrutement est concernée par la cooptation en entreprise ? », 75% des personnes interrogées déclarent entre 20 et 30%. Une moyenne beaucoup plus basse que les chiffres communément admis.
Selon vous, en pourcentage, quelle part du recrutement est concernée par la cooptation en entreprise ? |
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Réponses |
Pourcentages |
Moins de 20% |
4% |
Entre 20 et 30% |
75% |
Entre 30 et 50% |
19% |
Plus de 50% |
2% |
Les experts d'amis admis
Les recruteurs font appel à la cooptation pour des profils bien définis. Ainsi, seulement 2% l'utilisent pour embaucher des personnes débutantes et seulement 25% pour des salariés confirmés dans leur travail. En revanche, 73% prônent la cooptation pour des profils d'experts dans leur métier.
Pour quel profil privilégiez-vous en priorité le recrutement par cooptation ? |
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Réponses |
Pourcentages |
Débutant |
2% |
Confirmé |
25% |
Expert |
73% |
*Méthodologie : Sondage réalisé en novembre 2019 auprès de 135 000 recruteurs et 4,5 millions de candidats sur QAPA. Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Répartition des secteurs d'activités concernés : Assistanat, Administration : 6% / BTP, Chantier, Bureau d'études : 6% / Commerce, Marketing, Vente : 17% / Conseil : 8% / Direction générale, Direction centre de profits : 5% / Informatique, Télécoms : 17% / Restauration, Tourisme, Hôtellerie, Loisirs : 14% / Santé, Social, Service à la personne : 9% / Production, Maintenance : 1% / Environnement, Aménagement : 1% / Distribution, Magasin : 5% / Gestion, Finance, RH, Comptabilité, Audit : 6% / Métallurgie, Mécanique, Aéronautique : 1% / Logistique, Achat, Stock, Transport : 3%, Agri-Agro - Agriculture, Viticulture, Pêche : 1%. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives
A propos de QAPA
QAPA est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. QAPA rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, QAPA a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.
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Les Français espèrent-ils des cadeaux de Noël qu'ils n'auront pas ?
A part de l'argent, les cadeaux espérés et ceux reçus sont en totale inadéquation
53% rêvent d'objets high-tech mais seulement 19% ont prévu d'en offrir
Seuls les cadeaux culinaires et gastronomiques sont en phase avec 32% de souhaits et 33% d'achats
L'utilité fait l'unanimité entre bénéficiaires (41%) et acheteurs (58%)
Le cadeau réel reste privilégié pour 62% des attentes et 54% des achats
61% préfèrent avoir un cadeau 100% écologique mais 58% achètent pour faire plaisir avant tout
1636an$IN7480157466640681@VWP21DB02" vspace="10" width="600" style="box-sizing: content-box; vertical-align: middle; line-height: 1.4em; max-width: 10000px; width: 600px; height: 600px; margin: 10px;">
Paris, 25 novembre 2019
A l'occasion des fêtes de Noël, UMAMI, la lunch box française tendance et engagée, a interrogé plus de 13 150 Français sur les cadeaux qu'ils espèrent recevoir et ceux qu'ils vont offrir. Un parallèle intéressant et qui dévoile de surprenantes différences.
Cadeaux reçus VS offerts
Sous le sapin, les Français risquent d'avoir quelques déceptions à l'ouverture de leurs paquets. En effet, pour 71% c'est avant tout de l'argent qu'ils espèrent recevoir en cadeau mais seulement 59% ont décidé d'en offrir. Constat encore plus fort pour les 53% qui rêvent d'objets high-tech alors que seulement 19% en ont prévu dans leur liste d'achat. Le troisième cadeau le plus attendu concerne les voyages ou les sorties avec plus de 49% de votes contre 12% uniquement qui vont opter pour ce choix de présent à Noël.
Dans le top des cadeaux offerts, 52% des Français ont choisi des vêtements qui ne feront la joie que 32% de personnes. Les jouets et les jeux seront en troisième place avec 41% d'achats (certainement à destination des enfants) contre seulement 4% de bénéficiaires adultes satisfaits. Tout ce qui concerne l'univers culinaire et gastronomique plus en phase et est attendu par 32% des répondants mais aussi 33% des acheteurs. A noter également que les livres qui font partie à 38% des cadeaux habituels ne sont espérés que par 5% des Français.
Quels sont les types de cadeaux que vous aimeriez recevoir à Noël ? |
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Classement |
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
N°1 |
Argent |
71% |
72% |
69% |
N°2 |
High-tech |
53% |
41% |
64% |
N°3 |
Voyage, sorties |
49% |
52% |
46% |
N°4 |
Culinaire, gastronomique |
32% |
32% |
31% |
N°5 |
Vêtements, habits, accessoires de mode, bijoux |
31% |
39% |
22% |
N°6 |
Soin, bien-être, santé, beauté |
25% |
44% |
5% |
N°7 |
DIY, fait main |
13% |
15% |
11% |
N°8 |
Equipement de la maison |
11% |
12% |
10% |
N°9 |
Bricolage, outillage, jardinage |
9% |
6% |
12% |
N°10 |
Sport, détente, loisirs |
7% |
4% |
9% |
N°11 |
Culturel, musique, cinéma, livres |
5% |
4% |
5% |
N°12 |
Ludique |
4% |
3% |
5% |
N°13 |
Autre |
4% |
4% |
3% |
Quels sont les types de cadeaux que vous allez offrir à Noël ? |
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Classement |
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
N°1 |
Argent |
59% |
63% |
55% |
N°2 |
Vêtements, habits, accessoires de mode, bijoux |
52% |
56% |
48% |
N°3 |
Ludique |
41% |
48% |
34% |
N°4 |
Culturel, musique, cinéma, livres |
38% |
35% |
41% |
N°5 |
Culinaire, gastronomique |
33% |
31% |
34% |
N°6 |
Soin, bien-être, santé, beauté |
31% |
26% |
35% |
N°7 |
High-tech |
19% |
17% |
21% |
N°8 |
Voyage, sorties |
12% |
13% |
11% |
N°9 |
Bricolage, outillage, jardinage |
9% |
7% |
10% |
N°10 |
Sport, détente, loisirs |
7% |
5% |
8% |
N°11 |
Equipement de la maison |
5% |
6% |
4% |
N°12 |
DIY, fait main |
3% |
2% |
4% |
N°13 |
Autre |
3% |
3% |
2% |
Utilité avant tout
Une notion qui met tous les Français d'accord concerne l'aspect utile de leurs cadeaux. 41% espèrent recevoir en présent très utile et 58% en offrir un. Le côté tendance ne séduit que 23% des attentes et 19% des acheteurs. Pour ce qui est des cadeaux très chers, même si 36% aimeraient bien en recevoir un, seulement 23% vont les combler.
A choisir, vous préférez recevoir un cadeau : |
|||
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Très utile |
41% |
38% |
44% |
Très cher |
36% |
33% |
39% |
Très tendance |
23% |
29% |
17% |
Vous préférez offrir un cadeau : |
|||
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Très utile |
58% |
51% |
66% |
Très cher |
23% |
34% |
12% |
Très tendance |
19% |
15% |
22% |
Sous quelle forme ?
Aujourd'hui, il est possible d'offrir des cadeaux bien réels mais aussi numériques ou bien sous forme d'expériences à vivre. Ce qui plaît le plus aux Français reste le paquet que l'on peut toucher avec plus de 62% de votes, bien loin devant l'expérience avec 27% ou le numérique avec 11%. 54% des Français prévoient un cadeau physique mais 32% opteront pour faire vivre une nouvelle expérience et 14% choisiront la dématérialisation.
A choisir, vous préférez recevoir un cadeau : |
|||
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Physique |
62% |
58% |
66% |
Expérience |
27% |
33% |
22% |
Numérique |
11% |
9% |
12% |
Vous préférez offrir un cadeau : |
|||
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Physique |
54% |
58% |
51% |
Expérience |
32% |
38% |
26% |
Numérique |
14% |
4% |
23% |
La peur de déplaire plus forte que l'écologie ?
Paradoxalement, 58% des Français redoutent de faire un cadeau qui ne plaira pas et privilégient ainsi le plaisir d'offrir avant le respect de l'environnement (42%), alors qu'ils sont pourtant 61% à déclarer préférer recevoir un cadeau 100% écologique.
A choisir, vous préférez recevoir un cadeau : |
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Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
100% écologique, respectueux de l'environnement |
61% |
63% |
59% |
Qui me plait avant tout peu importe sa conception |
39% |
37% |
41% |
Vous préférez offrir un cadeau : |
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Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
100% écologique, respectueux de l'environnement |
42% |
39% |
44% |
Les hommes sont-ils plus sensibles à leur look au travail que les femmes ?
67% des hommes et 56% des femmes sont convaincus de l'importance du look au travail
86% des hommes ont changé leur image pour être embauchés ou mieux acceptés...
Contre seulement 54% des femmes !
33% sont influencés par le look de leur patron et 36% par celui de leur N+1
52% des hommes ont eu des soucis à cause de leur look et 73% des femmes... pas du tout !
Le costume en entreprise est totalement démodé pour 87% des hommes et 62% des femmes
5068an$IN6980157467031763@VWP21DB01" width="600" style="box-sizing: content-box; vertical-align: middle; line-height: 1.4em; max-width: 10000px; width: 600px; height: 450px;">
Paris, 25 novembre 2019
Le look est-il primordial en entreprise ?
C'est la question que QAPA, l'agence d'intérim 100% online, a posé* à plus de 4,5 millions de candidats afin de tout savoir sur les orientations vestimentaires des Français sur leur lieu de travail.
Lien officiel : www.qapa.fr
*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 14 et 21 novembre 2019 auprès de 4,5 millions de candidats sur QAPA. Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.
« Sapés comme jamais ! »
Si l'habit ne fait pas le moine, le travail pousse tout de même les Français à soigner leur image. Et qui l'eût cru, c'est une attitude qui est même plus marquée chez les hommes que chez les femmes. Ainsi, 67% des hommes et 56% des femmes sont convaincus que le look est important en entreprise.
Hormis certains vêtements professionnels obligatoires, pensez-vous que le look est important en entreprise ? |
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Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Oui |
61% |
56% |
67% |
Non |
39% |
44% |
33% |
Le changement, c'est maintenant ! Surtout pour les hommes...
L'importance de l'image est tellement forte que beaucoup de Français adaptent leur look pour être mieux acceptés dans le cadre professionnel. Une pratique encore plus forte au sein de la gent masculine. En effet, 86% des hommes ont changé de look pour être embauchés ou mieux acceptés au travail (39% ont totalement changé et 47% en partie seulement) et 54% des femmes également (18% totalement et 36% en partie).
Avez-vous changé de look pour être mieux accepté(e) ou embauché(e) ? |
|||
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Oui totalement |
29% |
18% |
39% |
Oui en partie |
42% |
36% |
47% |
Non |
29% |
46% |
14% |
Copiage à tous les étages
Au sein de l'entreprise, certaines fonctions ont un rôle supplémentaire qui n'était pas prévu au départ. Ainsi, 39% des hommes sont influencés au niveau vestimentaire par leur N+1 quand les femmes sont 36% à plutôt calquer le look de leurs collègues. Néanmoins, les différences restent minimes et les patrons influencent le look de 33% des salariés, les N+1 de 36% et les collègues de 31%.
Si oui, quelle personne a le plus influencé l'évolution de votre look ? |
|||
Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Mon (ma) boss |
33% |
31% |
35% |
Mon (ma) N+1 |
36% |
33% |
39% |
Mon (ma) collègue |
31% |
36% |
26% |
Pas les habits !
La différence est souvent source de conflits. Le look semble être ainsi davantage un problème pour les hommes qui déclarent à plus de 52% que leur particularisme vestimentaire a été problématique pour eux dans le cadre du travail alors que les femmes ne sont que 27% dans ce cas.
Si non, votre look a t-il été source de conflits en étant différent de celui des autres ? |
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Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Oui |
39% |
27% |
52% |
Non |
61% |
73% |
48% |
No futur !
Définitivement terminé le costume trois pièces ? Il semblerait que la majorité des Français en soit convaincu. En effet, plus de 87% des hommes et 62% des femmes pensent que le costume en entreprise est totalement démodé.
Selon vous, le costume en entreprise est-il totalement démodé ? |
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Réponses |
Global |
Femmes |
Hommes |
Oui |
74% |
62% |
87% |
Non |
26% |
38% |
13% |
A propos de Qapa.fr
Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.
CADEAUX DE NOËL
LE JEU DE SOCIÉTÉ, LE CADEAU PLÉBISCITÉ PAR LES FRANÇAIS ...
ET PLUS SEULEMENT LES ENFANTS !
6 FRANÇAIS SUR 10 DE PLUS DE 18 ANS AIMERAIENT
SE VOIR OFFRIR UN JEU DE SOCIÉTÉ POUR NOËL.
Une part qui monte à 7 sur 10 auprès des 18-35
Sondage Ifop du 20 novembre 2019 pour le
Festival International des Jeux de Cannes.
2704an$IN91801574676154904@VWP21DB01" width="507" style="box-sizing: content-box; vertical-align: middle; line-height: 1.4em; max-width: 10000px; width: 507px; height: 285px;">
Le jeu de société, un divertissement en pleine croissance.
Aujourd'hui, le jeu de société est partout et à l'instar de la littérature et de la musique, il y a désormais un jeu pour tous les âges, pour tous les goûts et pour tous les prix.
Cynthia Reberac, commissaire principal du Festival International des Jeux de Cannes, le festival devenu en trente années la référence du secteur, nous indique « Les jeux de société ont évolué pour proposer aujourd'hui un très vaste éventail d'expériences différentes. Activité ludique en famille avec des jeux ludo-éducatifs pour les plus jeunes, entre adultes avec des jeux aux règles simples et rapides à jouer et coopératives, ou jeux plus complexes pour des parties de plusieurs heures entre experts ... les français sont de plus en nombreux à faire le choix d'activités qui permettent de se retrouver pour un moment convivial, déconnecté et loin des écrans, avec des adultes de plus en plus consommateurs. »
Le succès est au rendez-vous pour les jeux coopératifs, où l'on joue ensemble et non plus les uns contre les autres, pour les jeux potaches où l'humour est roi, pour les rééditions de classiques revisités et remis au goût du jour, et pour les jeux qui proposent une réflexion ludique autour des questions de sociétés comme la préservation de l'environnement ou la protection de la biodiversité.
Cynthia Rébérac ajoute que « ce sondage reflète les tendances observées ces dernières années, avec de plus en plus de joueurs adultes mais également une offre de plus en plus riche de la part des éditeurs et créateurs de jeux pour capter cette nouvelle cible, qui n'est plus exclusivement familiale et tournée vers l'enfant »
Un marché en pleine croissance
Les ventes de boites de jeu à l'occasion des fêtes de fin d'années 2019 confirmeront très certainement la croissance observée au cours des dernières années.
Le marché français, avec 657 millions d'euros en 2018*, est le premier marché européen d'un loisir en constante évolution, porté par l'innovation et une créativité exacerbée.
Autre signe du dynamisme de ce secteur économique, le nombre de sorties de jeux (plus de 1200 en 2018) et de sociétés d'éditions (plus de 140) est en progression constante. Le nombre de boutiques spécialisées a également évolué, passant d'un millier au début des années 2000 à plus de 2000 aujourd'hui. L'ouverture de nouveaux lieux dédiés au jeu, tels que les bars à jeux que l'on retrouve sur tout le territoire, reflète également l'engouement renouvelé des français pour un loisir que l'on pensait ne concerner que les enfants il y a encore quelques années, et qui a su se réinventer pour cibler aujourd'hui en priorité les 15-35 ans.
Les as d'Or : un label pour faire son choix parmi une offre très large
Depuis plus de 30 ans, le Festival International du Jeu, qui se tient chaque année au Palais des Festivals à Cannes, est LE rendez-vous incontournable des passionnés et des professionnels du secteur. le Festival organise chaque année le concours des As d'Or au cours duquel un jury de professionnels distingue 3 jeux parmi toutes les nouveautés éditées en France au cours de l'année.
Labellisés As d'Or-Jeu de l'Année dans 3 catégories différentes (« Tout public », « Enfant » et « Expert »), les 3 lauréats illustrent les toutes dernières tendances et témoignent des univers créatifs actuels et des attentes des joueurs de tous âges et profils. Offrir à noël un jeu qui s'est vu décerné l'As d'Or, c'est la certitude de tomber juste au moment de faire plaisirs aux petits comme aux plus grands.
*Marché du jeu selon la Revue du Jouet, suivi par NPD (panel EPOS).
Medicine Price Index 2019
Study reveals the difference in cost for the same medicines around the world, including
the percentage deviation from the median price in each country
- Overall the United States has the most expensive medication in the world, costing +306.82% more than the global median, followed by Germany (+125.64%) and the UAE (+122.03%). Thailandhas the cheapest, costing -93.93% than the median price, followed by Kenya (-93.76%) and Malaysia (-90.8%).
- The medication with the highest price deviation from the global median is the blood pressure drug Lisinopril (brand name Zestril), which costs +2682.56% more in the US than the global median price.
France ranks #32 out of 50 worldwide for cost of medicine.
London, United Kingdom, November2019 - Digital healthcare provider Medbelle has released a study revealing the differences in the cost of medicine across the globe. As a follow-up to their research which examined the accessibility of the world’s best hospital systems, Medbelle decided to further investigate one of the most common barriers to healthcare access in many locations: the price of medicine. The result is a comparative index across 50 countries which reveals the differences in cost of some of the most widely recognised and indispensable medications.
How the study was conducted:
To begin the study, thirteen prevalent pharmaceutical compounds were selected in order to make a comparison on a euro-for-euro basis of how much medicines cost in different countries, regardless of whether covered by a healthcare system, or paid directly from the individual’s pocket. The medications chosen for comparison span a variety of common conditions; from heart disease and asthma, to anxiety disorders and erectile dysfunction. The average prices of both the brand compound and their generic versions were included in order to have a complete profile of each medication. Lastly, the dosage size was normalised in order to make the price comparable.
Once all these figures were collected, it was possible to calculate the median price for each compound across the 50 countries, as well as how far the actual price per dose in each country deviates from the median global cost. The results range from a +306.82% deviation in the United States, to -93.93% in Thailand, highlighting a disparity in what patients pay for the same medicine across the world.
The final index compares costs and deviations from the global median to reveal the differences in medication prices worldwide.
Ceci est un extrait du communiqué de presse complet.Étant donné que ce document dépasse la limite permise par courriel, veuillez visiter ce lien pour consulter la version PDF de l'ensemble du communiqué de presse: https://sweetspotpr.com/wp-content/uploads/Medbelle/MEDM/France.pdf. Si vous préférez recevoir le fichier en pièce jointe, n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous l'enverrai en réponse..
Veuillez trouver la méthodologie complète avec une explication complète de chaque facteur et de plus amples informations sur la page des résultats: https://www.medbelle.com/medicine-price-index
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Le célèbre “Black Friday” a vu le jour aux États-Unis au milieu du siècle dernier, mais c’est en 2005 qu’il a connu une croissance importante en s’étendant dans toute l’Europe, et devenant un événement commercial immanquable ces dernières années, même en France.
Le 29 novembre prochain, les principaux détaillants français lanceront leurs meilleures offres afin de séduire les consommateurs qui attendent cette date avec impatience pour anticiper leurs achats de Noël ou pour effectuer tout achat (impulsif ou planifié).
Tiendeo.fr, entreprise leader dans les services “drive-to-store” pour le secteur de la vente au détail, présente aujourd’hui une étude* centrée sur les intérêts et les prévisions de comportement des consommateurs français lors de cet événement tant attendu.
Le Black Friday favorise l’achat impulsif chez les consommateurs français.
La preuve de l’ampleur que cet événement a pris en France : 85% des consommateurs français prévoient d’acheter pour une dépense moyenne de 160 euros.
Alors que plus de 50% des personnes interrogées prévoient de faire des achats non-planifiés en fonction des offres du Black Friday ; pour 16% des consommateurs, la principale motivation d’achat sont les promotions pour économiser sur les achats de Noël.
Quant aux produits qui seront à la tête de cet événement, la mode (47%) et l’électronique (34%) seront les principales catégories visées par les consommateurs. Ils sont suivis de près par la beauté (28%), ainsi que la maison et le mobilier (25%).
L’omnicanal privilégié par les entreprises pour le Black Friday 2019.
Bien que les achats en ligne gagnent du terrain, notamment durant un événement commercial de courte durée comme celui-ci où le numérique apporte vitesse et immédiateté de l’achat, presque la moitié des Français préfèrent encore faire leurs achats dans les magasins physiques durant le Black Friday. Cela est probablement dû au fait que les consommateurs veulent vivre l’expérience d’achat associée au Black Friday directement en magasin : des promotions et actions spéciales sont présentes dans les points de vente afin d’encourager les achats et générer une valeur unique.
En ce qui concerne les achats en magasin physique, 42% des consommateurs préfèrent les grands magasins contre 38% dans les magasins spécialisés. Pour ce qui est des achats en ligne, 53% des consommateurs achètent sur les magasins en ligne, et 29% sur les “marketplace”.
Cependant, les canaux numériques augmentent et génèrent de plus en plus d’achats car 68% des consommateurs chercheront les meilleures offres et réduction en ligne avant de réaliser leurs achats en magasin physique ou en ligne.
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