Un grand merci à Isis de Romefort pour le partage de cette offre d'emploi :
https://www.elaee.com/offre/responsable-communication-interne-digital-work-place-lyon
Animer le réseau social d’entreprise, fédérer les collaborateurs au niveau mondial, favoriser un partage organisé des informations et optimiser l’engagement communautaire, telle est la mission.
Aujourd’hui, le digital et les médias sociaux ont un rôle déterminant à jouer en matière de communication auprès des collaborateurs en interne : communiquer facilement avec chacun, accéder aux informations clés rapidement, identifier les expertises qui leur sont nécessaires, et disposer de tous les outils et conseils pour pouvoir collaborer de manière transversale et agile.
C’est dans ce cadre que Elaee recrute, pour un grand groupe, leader mondial basé à Lyon, une fonction Responsable communication digitale interne au sein de la communication corporate.
Votre mission en tant que Responsable communication interne / intranet corporate
– Prendre la responsabilité de la nouvelle Digital work place, en définissant, faisant vivre et optimisant toutes ses composantes,
– Développer une culture digitale, favoriser le travail en transversal et l’efficacité collective, en accompagnant les managers et les acteurs de la digitalisation interne,
– Fédérer les collaborateurs en proposant des programmes / événements autour de thématiques clés de la digitalisation,
– Piloter l’architecture et l’évolution des contenus du réseau social d’entreprise / hub monde,
– Garantir le bon fonctionnement de la Digital work place, notamment en assurant une veille des best practices internes et externes, et en proposant des améliorations,
– Participer à la communication corporate externe, en travaillant au quotidien avec les services concernés (communication marque, communication finance, RH, pays, etc.) et en apportant un savoir-faire collaboratif et communautaire.
Ce que vous pouvez mettre en avant pour ce poste
– 4 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en communication interne et digitale, idéalement acquise au sein d’un grand groupe international ou bien au sein d’une agence de communication corporate ou RH,
– une formation supérieure et un anglais fluent,
– une très bonne maîtrise des médias sociaux externes comme internes (vous avez déjà une bonne pratique d’un RSE et déjà animé des communautés),
– des facilités en termes de relationnel, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, auprès de tout type d’interlocuteur,
– une vision globale, une réelle capacité d’anticipation, et un intérêt pour les autres.
Vous aimez
Créer du lien, des interactions, accompagner le changement, conseiller les équipes (y compris des managers), mettre en lumière le travail des collaborateurs, favoriser le travail collaboratif, porter haut les couleurs d’une marque, interagir avec des cultures et des pays différents.
Alors notre poste, qui nécessite de bonnes capacités de réflexion, d’action et d’adaptation, et pour lequel nous attendons des qualités d’écoute et d’esprit d’équipe, va vous plaire.
Poste en CDI basé Lyon.
Rémunération selon expérience 40 – 50K€.
Pour prendre contact, merci de transmettre un CV et surtout quelques lignes expliquant ce qui vous intéresse sur ce poste à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous répondons sans faute à chacun et la confidentialité de nos échanges est garantie.
A bientôt.