Les gestes d’aujourd’hui font l’avenir de demain
https://www.youtube.com/watch?v=eAkslvN_tao
En France, le nombre d’entreprise tourné vers l’économie collaborative est en plein essor. Suspicieux à
ses débuts, les Français ont depuis adopté ce nouveau mode consommation. L’arrivée de ces enseignes, a intensifié le questionnement citoyen sur la consommation et les a poussés à se remettre en question. Ainsi, une étude Nomadeis/TNS dévoile que 3/4 des Français déclarent avoir déjà réalisé au moins une fois une pratique de consommation collaborative début 2015.
La population française se responsabilise et souhaite agir pour améliorer son quotidien : l’environnement. Elle promeut un modèle de société plus responsable. Les préoccupations liées au développement durable : préservation de l’écosystème, sauvegarde de l’environnement, etc. deviennent des priorités pour de nombreux citoyens. Avec WAAH, les Français deviennent acteur de ce changement : pour l’achat d’un t-shirt 10€ sont reversés à une association.
Illustration de la campagne WAAH & Coral Guardian. Le t-shirt dispose d’un design unique et soutient l’association à travers le slogan « Aujourd’hui je sauve l’océan ». Chaque semaine, WAAH défend une cause différente. Pour mettre en avant ces associations, des designs spécifiques, originaux et uniques sont créés. De plus, les t-shirts sont fabriqués en coton biologique et respectent des critères élevés de développement durable. Avec WAAH, les associations gagnent en visibilité. Un plus large public est informé sur l’importance de défendre ces causes et ainsi sensibilisé. Les fondations récoltent alors plus rapidement des fonds. WAAH apporte donc un impact positif à ces associations. En effet, pour les prochains mois, 6 associations sont mises en avant par WAAH, toutes défendant des causes différentes : environnementales, sociales, médicales, etc. |
||
Du 6 au 13 mars, WAAH soutient l’association Coral Guardian. Coral Guardian est une organisation française engagée pour la préservation des écosystèmes marins et coralliens. L’association encourage les entreprises et les citoyens à agir pour la protection de l’environnement. |
||
Par la suite, WAAH soutiendra pendant 7 jours plusieurs fondations engagées :
|
||
WAAH sélectionne des associations sérieuses, qui s’engagent sur l’utilisation des fonds. De plus, l’enseigne collabore avec des associations avec lesquelles des valeurs communes sont partagées.
A propos de WAAH Créée en 2015, WAAH est la première plateforme dédiée à la levée de fonds pour des fondations engagées dans des causes médicales, environnementales, sociales, internationales, etc. Cette initiative WAAH est lancée par Ludovic Michetti, entrepreneur Français, et fondateur de UNC Pro : leader Européen du meuble gonflable design et personnalisable (Plus de 6000 meubles vendus mondialement en 4 ans). Ses objectifs sont multiples : construire une nouvelle économie plus sociale, plus engageante, plus intelligente, s’engager sur le terrain, et créer de beaux produits. Pour cette première année, l’équipe WAAH a pour objectif de lever et reverser 100 000€. Si ce montant est atteint, un projet social de plusieurs semaines, sera mené sur le terrain et à l’international par l’un des fondateurs. Ce projet sera dévoilé à tout au long de l’année, à chaque palier de 10 000€ récoltés.
|
||
WORDCOM Consulting Tél. 01 45 44 82 65 / 09 81 14 82 65 Eglantine de Cossé Brissac Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Mathilde Desideri Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |