Booxup, première application mobile de partage de livres papier entre particuliers, organise le lundi 21 décembre 2015 une opération culturelle dans le métro parisien en distribuant des milliers de livres papier aux usagers. Des cadeaux de Noël avant l'heure pour promouvoir le partage et la lecture gratuite pour tous. Lien officiel : http://www.booxup.com/

Dés 8H du matin le lundi 21 décembre, Booxup se transforme en Père Noël de la littérature et va distribuer plus d'1 millier de livres papier dans les couloirs du métro parisien. De façon décalée, humoristique et surprenante, le « colporteur » Booxup va offrir aux usagers une expérience de lecture nouvelle en proposant des livres actuels afin de célébrer Noël d'une façon plus collaborative.

Pour suivre en direct la distribution des livres sur twitter : #FreeYourBooks et @booxup

« Même si nous sommes un tout jeune nouvel acteur de l'économie du partage, nous voulons montrer qu'il est possible d'innover dans le livre papier et de créer des initiatives comme celle que nous lançons dans le métro à Paris afin d'apporter de nouvelles voies et perspectives dans la découverte des livres et des auteurs. Nous voulions imager dans la vie réelle ce que l'application Booxup apporte chaque jour à nos utilisateurs ».

David Mennesson et Robin Sappe, cofondateurs de Booxup (photo copyright Thomas Sappe)

 

Et pour celles et ceux qui ne prennent pas le métro ?

Lire gratuitement des livres papier, Booxup le permet tout le reste de l'année, partout en France.

En effet, Booxup est une application iOS permettant d'afficher les livres papiers que l'on souhaite partager avec les autres membres de la communauté. Pour proposer un livre, il suffit simplement de scanner avec l'application le code barre de la couverture du livre. Automatiquement, celui-ci est reconnu et toutes les informations concernant le livre sont affichées. Chaque lecteur peut proposer et chercher des livres à lire au sein de la communauté et qui se trouvent à proximité ou à l'autre bout du monde.

« Notre ambition est de construire simplement et rapidement la plus grande communauté de lecteurs du monde tout en créant un modèle alternatif de diffusion des livres. Si 97 % des livres papier ne sont utilisés qu'une seule fois, le format imprimé demeure cependant largement majoritaire dans le monde avec, par exemple, pour la France plus de 400 millions de livres vendus par an, soit un marché de 4 milliards d'euros. Alors, pourquoi ne pas partager tout simplement cette richesse avec tout le monde ? »

David Mennesson et Robin Sappe, cofondateurs de Booxup

Pour télécharger l'application :

https://itunes.apple.com/fr/app/booxup-des-livres-gratuits/id961651117?mt=8

Booxup en chiffres :

+ 10.000 utilisateurs de l'application

+ 40.000 livres disponibles et référencés dans 20 langues

A propos de Booxup

Lancée en décembre 2014 par David Mennesson et Robin Sappe, Booxup est la première application mobile de partage de livres papier.

Booxup est ainsi à la croisée de l'univers du livre, de l'économie collaborative, du digital et de la rencontre entre particuliers.

Disponible sur iOS, l'application Booxup permet de créer sa propre bibliothèque en scannant le code barre des livres. L'application offre également la possibilité aux utilisateurs de découvrir les autres livres disponibles autour d'eux et d'entrer en contact avec leurs propriétaires pour des échanges et des prêts. Booxup est le premier concept innovant dans le secteur du livre papier représentant 97% du marché européen.

Pour en savoir plus : http://www.booxup.com/

 

CONTACT PRESSE

Gildas Piquet-Friboulet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 19 93 58 32