www.goeuro.fr

Berlin, Allemagne 09/07/2015:GoEuro.fr - La Grèce est l’une des destinations estivales les plus populaires d’Europe. Le tourisme représente aussi une importante source de revenus pour le pays. C’est pourquoi GoEuro a

voulu connaître l’impact de la situation politico-économique grecque sur les projets de vacances des touristes européens.

GoEuro a interrogé pas moins de 22.500 Européens issus de différents pays (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Italie et Pologne) afin de connaître les effets de la situation politico-économique actuelle sur le tourisme hellénique.

Les ressortissants des pays européens les moins affectés par l’actuelle crise économique semblent être peu enclins à choisir la Grèce comme destination de vacances

Les habitants des pays de l’Union Européenne tels que le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas semblent dégager un avis relativement réservé vis-à-vis du tourisme en Grèce, alors que les pays les plus touchés par la crise économique qui sévit depuis 2008 semblent moins réticents quant à l’idée d’y partir en vacances.

72% des Allemands qui ont voyagé en Grèce ces cinq dernières années disent que la crise économique grecque a un impact négatif sur leur perception du pays en tant que destination de loisirs. Les Espagnols interrogés semblent plus enclins à séjourner dans le pays de Platon. En effet, 93% d’entre-eux déclarent ne pas être dérangés par la situation grecque actuelle.

 

 

Les touristes français

21,3 % des Français interrogés ont visité la Grèce durant les cinq dernières années. Parmi eux, 48,3 % indiquent que la situation actuelle influe de manière négative sur leur décision de partir en Grèce cet été. Encore plus marquant : 96,5 % des Français interrogés indiquent ne pas planifier de voyage en Grèce dans les 5 mois à venir.

 

 

 

* 2500 personnes ont été interrogées dans chaque pays. Elles ont voyagé au moins une fois à l’extérieur de leur pays de résidence durant les 24 derniers mois


A propos de GoEuro: GoEuro.fr est un planificateur de voyage en ligne qui permet de comparer et combiner l’avion, le train et le bus en une simple recherche.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre press kit

Toutes les images peuvent être utilisées à partir du moment où la source est attribuée vers la page : www.goeuro.fr

Contact presse:

Maxime Donnet – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. _body" class="adr black-to-orange contextEntry" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter: @GoEuro