VENEZ Y PARTICIPER :

"Le métro de Marseille un moyen de transport interdit aux personnes handicapées moteur ". C'est ce qu'a constaté Daniel, un citoyen marseillais, lorsque sa mère âgée a tenté de se déplacer dans la ville par le métro.

En effet, sur les 28 stations du métro marseillais, seules 4 sont accessibles. Et ces quatre stations ne sont pas utilisables pour le moment par les personnes à mobilité réduite car les rames ne sont pas au niveau des quais. Marseille a été classée 83ème ville sur 96 en termes d'accessibilité : un constat affligeant pour Daniel et les associations marseillaises.

Révolté par cette situation, Daniel a lancé une pétition sur Change.org pour demander la communauté de Marseille Métropole de faire les aménagements nécessaire pour rendre le métro accessible. Cliquez ici pour découvrir et signer son appel.

La mobilisation citoyenne a permis d'obtenir une première victoire. Alors que la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole se justifiait de ce manque d'accessibilité par l’impossibilité technique de faire les travaux, un tribunal vient d'ordonner la réalisation d'une expertise pour savoir si cette impossibilité technique est bien réelle.

C'est une opportunité sans précédent pour faire pression sur la métropole Marseillaise pour que les travaux soient réalisés afin de doter chaque station d'équipements permettant aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en métro.

Cliquez ici pour signer la pétition de Daniel

Merci d'agir pour le changement,

Sarah et toute l'équipe de Change.org