Merci Pierre Jean Llorens pour nous trouver de telles infos ..

https://www.dropbox.com/s/c0toe889juyfzxr/resonateur-22014-04-07.pdf

 3 ans de recherches et de développement menés dans son garage de Vals-les-Bains. C’est le temps qu’il a fallu au scientifique indépendant Jean-Christophe Dumas pour mettre au point son invention, que la presse n’hésite pas à qualifier de révolutionnaire . Il s’agit d’un réacteur à résonance de l’eau au rendement sur-unitaire c’est à dire qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Mieux : en mettant son invention en licence libre de droit, cet ardéchois philanthrope ouvre la voie à l’énergie libre.

L’invention de ce Géotrouvetou passionné de physique se présente sous la forme d’une sphère métallique mise sous tension électrique qui, immergée dans l’eau, permet en quelques secondes de produire de la vapeur. Mais la prouesse scientifique du dispositif se situe dans son rendement énergétique : pour 1 watt utilisé, l’appareil en restitue 1,16. Un rendement certifié par un établissement scientifique indépendant de Nice en septembre 2013.

Ce rendement de 116% est obtenu grâce à un processus qui combine l’effet Casimir un phénomène qui prouve l’existence d’une source d’énergie infinie dans le vide avec les propriétés de résonnance de l’eau. Selon les dires de la personne responsable de sa découverte l’effet Dumas  et son rendement sur-unitaire sont  un vieux rêve de l’humanité qui pourrait nous permettre d’avoir accès à une source d’énergie complètement propre, surabondante et complètement gratuite .

L’invention offrirait une multitude d’applications (désalinisation de l’eau de mer, stérilisation du matériel médical, extraction de matière première dans de nombreux domaines (énergie, humanitaire, scientifique. L’inventeur affirme par exemple s’être entièrement chauffé l’hiver dernier grâce à un système de chauffage basé sur son invention.

Convaincu que sa découverte pouvait améliorer les conditions de vie de ses concitoyens, Jean-Christophe Dumas n’a déposé aucun brevet : libre de droit, le réacteur à résonnance peut être reproduit pour quelques euros grâce à la notice de fabrication disponible gratuitement sur Internet. Pour que chacun puisse générer sa propre énergie.