Bien souvent, certains lieux ne sont pas appropriés pour ce type de projet de vie. Jeunes couples, retraités esseulés, personnes aux ressources réduites, l'habitat solidaire et coopératif ouvre un champ du possible par le partage des charges. Les possibilités et la fiabilité d'un tel avenir reposent sur l'aptitude de tout à chacun à vivre ensemble « en parfaite intelligence ». Lorsque l'on a intégré les avantages d'une telle formule, compris les inconvénients et les freins, rien ne s'oppose à ce que l'acquisition d'un bien immobilier puisse s'opérer et que tous les travaux s'investissent en commun et

partage.

C'est dans cette perspective humaine de générosité et de solidarité, que certaines bâtisses répondent parfaitement à cet usage. Voici un exemple de maison à grands volumes qui ne demande qu'à remplir cet office :

« 42 - extrême sud est Parc du Pilat – versant Vallée du Rhône - Maison de caractère typique pélussinoise 3 niveaux en pierres de taille montée sur caves dans Lieu-Dit proche Maclas, 430m d’altitude, 10mn de la Vallée du Rhône, au carrefour de 5 départements (Rhône proche de Condrieu, Isère juste en face de St Maurice l'Exil, sud de Vienne, sortie A7 Chanas, à 20 kilomètres d'Annonay en Ardèche/nord Drôme, 15 km de la Haute Loire avec limite Bourg Argental. Sur 220m2 au sol (maison principale avec grenier + grange et studio niveau inférieur, égoûts), les aménagements vont intéresser celles et ceux qui portent un projet d'habitat solidaire et participatif. Un terrain de 60m2 transformable en parking. Un terrain « potager » à diviser en parcelles sur 120m2. Toit neuf. 200.000 euros soit pour 5 familles l'équivalent de 40.000 euros plus les travaux de transformation pour habitat groupé. »

Cette maison vous inspire parce qu'en adéquation avec votre projet, vous êtes un groupe constitué et recherchez un bien adapté, alors n'hésitez pas : prenez contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les agences sont bien évidemment exclues. L'annonce vise des personnes vraiment intéressées par ces perspectives. Les photos seront adressées qu'aux demandeurs qui auront motivé leur démarche. Annonce sérieuse.

 

Claire Mollien