L'année à peine terminée, le bilan 2013 dressé et déjà le sujet revient, ravigoté par de nouvelles initiatives et de nouvelles rencontres. Tous nos vœux vous accompagnent. Que cette nouvelle année voit se concrétiser le meilleur pour chacun d'entre vous. Que ce projet avance comme il le mérite avec de plus en plus de bonnes volontés pour le faire
avancer. Pour cela, les pistes, les recommandations pour de bons interlocuteurs, s'affichent comme indispensables pour mener à bien cette avancée courant 2014.
Précisément. L'occasion se présente de réveiller la constitution de ce groupe de travail par l'arrivée d'une équipe constituée autour d'un plan en phase d'élaboration. Les échanges permettront de mieux discerner les atouts, les failles, les risques quant à la conception même du principe de l'habitat solidaire. Il faut imaginer ce projet dans un proche avenir, que vous soyez partie prenante ou non de ce type d'habitat pour vous même. Tous les avis, toutes les expertises, tout le savoir faire sont des denrées précieuses pour porter le concept au mieux des valeurs à défendre : la solidarité.
Je vous suggère donc cette reprise de contact afin de provoquer fin février mi mars au plus tard une rencontre entre tous. Avant que les idées ne perdent leur sens premier face à la montée d'opportunistes en quête de marchés porteurs et prometteurs, il convient de passer la vitesse supérieure.
Qui souhaite faire partie de cette dynamique ? Il est encore grand temps de prendre contact avec nous afin de vous proposer et/ou d'apporter votre expérience : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Faites vous connaître.
Trianglement vôtre
Claire Mollien
Animatrice du Réseau régional du TRIANGLE
Sénior bats-toi ! Défendre sa place et s'épanouir dans la société d'aujourd'hui quand on a 50 ans et plus
Passé 45 ans, on est « vieux » ! On est soupçonné de graves maux : rigidité, lenteur, ancrage dans le passé, négativisme, manque d’inventivité, ignorance des outils numériques, dénigrement des jeunes, etc. Dans la plupart des entreprises, il devient difficile de se maintenir, d’être perçu comme utile, d’occuper sa juste place, et encore plus d’y évoluer. En recherche d’emploi, c’est encore plus difficile ! Convaincre un recruteur de sa possible valeur ajoutée, surtout si on n’a jamais eu à le faire, à « se vendre », c’est mission impossible. Dans notre société, le jeunisme est de mise et les seniors qu’on nous présente sont souvent des exceptions qui ont particulièrement bien réussi dans leur domaine. Qu’en est-il réellement ? Comment changer cette image et, vraisemblablement, certains aspects de cette réalité ? Notre société déconsidère les seniors, ne tire pas profit de tout ce qu’ils pourraient lui apporter. Elle est clivée et se prive d’un levier majeur. Voilà pourquoi les seniors ne doivent plus attendre que cette situation change : c’est d’abord à eux de se prendre en main, de croire en eux, et de se mettre en avant en toutes situations. S’ils se battent, leur image et les habitudes changeront. Cet ouvrage vise à les aider à trouver les moyens et le courage de passer à l’action. Valoriser leur place dans la société comme dans leur entreprise, afin de s’y développer et d’y être utile. Leur donner les meilleures chances de retrouver un emploi si nécessaire. Cet ouvrage a pour objectif d’aider :
|
Alexandre Ginoyer est un jeune soixantenaire au cœur de l’action et de la réflexion. Consultant-coach indépendant, il accompagne les entreprises dans des projets de changement pour lesquels l’optimisation des ressources humaines prend une part de plus en plus importante. Il conçoit et anime des actions formatives pour les salariés, notamment à l’affirmation de soi, au management et à la communication, et accompagne des chercheurs d’emploi de tous âges, métiers, niveaux, cultures. Il est Délégué Général du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie, ONG internationale en lien avec l’UNESCO. |
Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations,
--