LOGO CCDA

1/ Présentation du Club Cadres

Le Club Cadres Drôme-Ardèche est une prestation d’accompagnement créée par Pôle Emploi en 2004 à l’attention des demandeurs d’emploi dans le but de dynamiser le retour à l’emploi des Cadres.

Nous sommes surtout un groupe d’une douzaine de Cadres pro-actifs en recherche d’emploi et nous souhaitons développer notre réseau et associer nos actions personnelles à une démarche collective (engagement de 3 mois).

Véritable fil rouge du Club, une conseillère de l’équipe Ressource Cadres assure le suivi des actions et entretient la dynamique du collectif renouvelé en permanence dans un esprit d’entraide, de partage, de bienveillance et de convivialité.

Les nombreux Cadres en recherche d’emploi représentent un vivier de compétences avérées sur le bassin local Drôme-Ardèche. Notre vocation : valoriser l’ensemble de ces savoir-faire grâce à notre CVthèque mais grâce aussi aux nombreuses actions de communications mises en œuvre. Notre structure permet ainsi aux entreprises de trouver des candidats motivés, qualifiés et disponibles immédiatement.

2/ Les membres actifs et la communication

Etre actif pour le club cadres c’est bénéficier et contribuer à une dynamique positive et favorable à la reprise d’emploi.

Membres actifs, nous nous réunissons chaque semaine pour échanger, proposer, décider, planifier et faire le point d’avancement sur les actions. Nous développons des partenariats, allons à la rencontre des entreprises de Drôme-Ardèche, menons des actions de promotions auprès des recruteurs locaux etélargissons notre champ d’investigation sur le marché de l’emploi en intensifiant nos démarches sur le marché caché. Il s’agit là d’une prospection régulière et solidaire des entreprises par le groupe sous couvert du « Club Cadres Drôme-Ardèche ». La communication est donc l’axe majeur du Club. Il se décline vers les recruteurs, la presse locale et les institutions, les membres hébergés (ayant mis leur cv sur le site) et vers tous les demandeurs d’emploi de Drôme et d’Ardèche.

Nos outils : un site internet hébergeant une CVthèque librement accessible, des Newsletters mensuelles pour les entreprises et les membres du club, une boite mail et un compte viadeo.

3/ Le Club et les entreprises/cabinets de recrutements

Le Club Cadres apporte ainsi aux entreprises :

- Une mise à disposition des compétences de cadres disponibles immédiatement sur le secteur

- Une sélection de profils déposés sur le site lorsqu’une entreprise lui fait part d’un besoin

- Une information mensuelle sur les nouveaux profils mis en ligne

- Avoir son profil en ligne

- Pouvoir être contacté directement par un recruteur

Tout cela, gracieusement.

4/ Pourquoi un cadre demandeur d’emploi deviendrait membre hébergé ?

Grace à notre CVthèque, le Club Cadres offre une visibilité accrue aux chercheurs d’emploi de Drôme-Ardèche. Aussi, tout Cadre (ou assimilé) inscrit à Pôle Emploi peut mettre en ligne son CV et décrire ses points forts dans un mini-CV.

Etre membre hébergé c’est simplement :

- Avoir son profil en ligne

• - Bénéficier des actions de communications faites par les membres actifs auprès des entreprises
  • - Recevoir des infos mensuelles (actu du club, dates de forums ou d’ateliers, etc.)
  • - Pouvoir être contacté directement par un recruteur

5/ Nous contacter