SAVL'association Savihep a pour objet :
- d'accueillir, écouter, informer, orienter et soutenir les personnes atteintes par le VIH, les hépatites et IST ainsi que leurs familles et aux personnes concernées.
- démystifier, faire de la prévention auprès de la population générale, en milieu scolaire et foyers de jeunes travailleurs.
Nos buts sont :
- d'accompagner les personnes atteintes et leur entourage.
- faire de la prévention et aider à l'acceptation les personnes touchées par le VIH, les hépatites.
- respecter l’anonymat et se renseigner sur les virus du VIH et hépatites ainsi que les IST.
- orienter vers les différents organisme et créer des liens avec les professionnels de santé.
- partager avec les associations partenaires.
- échanger autour de groupe de discussion sur un sujet choisi par les personnes participantes.
- organiser des activités diverses afin de regrouper les personnes touchées par ces virus et celles qui ne sont pas touchées mais qui se sentent concernés, et ce, afin de démystifier ces maladies.
- organiser des soirées conviviales et rompre l'isolement.
- faire de la prévention et partager le vécu d'une personne atteinte auprès des jeunes, en milieu scolaire et foyers de jeunes travailleurs, ainsi qu'à la FAC de Savoie.
- effectuer des dépistages du VIH avec les trod Test de rapidité et d'Orientation de Diagnostic.
Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Si vous êtes une entreprise et que vous voulez nous contacter, vous pouvez utiliser notre

formulaire entreprise .

Si vous êtes un particulier et que vous voulez nous contacter, vous pouvez utiliser notre