de France Lumiere

http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

Dans l’ère du temps, pleinement en phase avec la bagarre à mener contre le réchauffement climatique, l’économie d’énergie, la sauvegarde des forêts, les e-books annoncent clairement la différence. Prix attractifs, choix tout aussi étendu, facilement exploitable,

sécurisé, confortable, la liseuse numérique s’affiche comme une bibliothèque ambulante.  Les ouvrages, compressés, se lisent telles les pages d’un livre, avec un poids ultra léger en plus. Le tout premier d’entre eux y est intégré : le dictionnaire. Pendant que les grandes surfaces ne fournissent plus de sac plastique pour les achats de leurs clients mais inondent leurs boites aux lettres de leurs publicités incessantes, les liseuses, les tablettes frisent avec l’exploit.

 

 Une grande partie des e-books, actuellement disponibles sur ce marché de moins en moins spécifique, font partie du patrimoine culturelle. Ils sont consultables gratuitement pour la plupart des « classiques. Pour le moment, un certain nombre d’e-books sont en français en comparaison avec le marché américain, dominateur. La tendance exponentielle va bon train tant les avantages surpassent les inconvénients. Considérons en effet l’indéniable sens pratique d’une liseuse, d’une tablette multimédia, poids légers qui accompagnent les itinérants, les amoureux de lecture de magazines, livres en tous genres. Il faut reconnaître que le fait même de déplacer sa bibliothèque avec soi est un argument qui ne laisse pas indifférent. Imaginons un départ en déplacement, le chargement de 6 à 8 livres dans les bagages. L’équivalent en poids de lecture mais pas en charge tiendra sans aucun problème sur la liseuse, discrète et maniable. Vers la fin du séjour, l’e-book, inépuisable et accessible, simplifiera l’accès à la connaissance, à la détente autant que l'on pourra le souhaiter.

 Il est bien évident qu’il n’est pas nécessaire d’acquérir une liseuse numérique pour accéder aux e-books. A partir de n’importe quel ordinateur, portable ou non, après l’installation du système de lecture, la bibliothèque sera grande ouverte et le confort de lecture en sera que plus optimal. Alors pourquoi s'en priver.

 France Lumiere