Vous respirez ? Vous payez !
Toutes les occasions étaient bonnes avant internet pour que les citoyens aient sans cesse la main au porte monnaie. Vous sortez de chez vous ? vous payez ! Depuis internet et de plus en plus, non seulement vous payez aussi de chez vous mais en plus vous pouvez gagner le droit de payer deux fois ! A l’image des numéros verts aux coûts variables et élevés, vous êtes ponctionnés pour bénéficier d’une hot line pour laquelle vous payez déjà pour un contrat annuel ou un forfait pour le téléphone ou un opérateur internet par exemple… En effet non seulement le temps est limité pour bénéficier d’une assistance téléphonique mais en plus la surtaxe, coûteuse (0,25 à 0,70 €/minute) est stratégiquement étudiée : avant d’avoir le correspondant, il « faut subir » un temps d’attente, un message en boucle… juteux ! Dans le même temps, les prestataires n’ont qu’un seul et réel objectif : faire en sorte que cette assistance téléphonique leur coûte le moins cher possible.
Pour cette assistance au rabais, il y a sous-traitance auprès de sociétés extérieures souvent implantées à l’étranger. Pourquoi s’étonner que les clients n’aient pas toujours réponse à leur question, voire pire, il y a des problèmes de compréhension de la langue française …
Mais le bouquet : la connection ne fonctionne pas ? le prestataire vous demande de passer par la rubrique assistance de son site. Vous n’avez pas le sentiment que l’on se paye votre tête ??