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Publié le 07/02/2019, 10:04 par Claire Mollien
la-distribution-des-produits-naturels-et-bio-en-chineMerci Pierre-Jean Llorens ; voilà un sujet sensible ... car aujourd'hui le soi-disant "bio" se décline sous bien des facettes ; il ne...
Publié le 06/02/2019, 11:08 par Claire Mollien
avec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette revue de presse bien chargée ..
Publié le 22/01/2019, 17:42 par Claire Mollien
des-offres-d-emploi-de-la-lecture-sociale-des-rv-a-noter-a-ne-pas-ratermISE A JOUR DU 29 JANVIER 2019 ... en début d'article ...Avec un grand merci pour sa confiance renouvelée en 2019 à Isis de Romefort,...

de France Lumiere

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http://humourger.com/dessinnoelhumour/Le_Pere_Noel_aime_que_les_riches.jpg

Du kérosène lâché au-dessus du sol à hauteur des nuages, le long des voies aériennes, des avions qui n’atteignent pas l’aéroport de destination, faute d’en posséder assez en réserve pour finir le voyage ? Voilà qui va faire réfléchir à deux fois les potentiels voyageurs

Low-cost. L’enjeu est de taille. Alléger la charge de l’avion, le lester de son carburant pour mieux répondre aux exigences de rentabilité. Une façon de voir les choses en effet. A quel prix les compagnies Low Cost voudront bien assurer leurs parts de contrat, et en fonction de quel niveau de responsabilisation ?

 

Depuis quelques années, la concurrence est vive sur les vols pas chers. Toutes les flottes européennes s’activent pour proposer les destinations les plus en vogue à des prix les plus attractifs possibles. Pour y parvenir, tout en conservant un niveau de rentabilité satisfaisant, une compagnie, en la personne de son Président, n’hésite pas à intoxiquer le secteur, aux louables initiatives démocratiques, par des annonces osées. Pourquoi ne pas imaginer aussi vendre l’accès à tous les services à bord comme les toilettes, les plateaux repas par exemple, les oreillettes ...catalogue de vente sur le siège passager à lire avant le décollage !  Dans l’optique d’une limitation du personnel naviguant, pourquoi ne pas envisager un pilote unique avec un copilote gonflable ?

Du réservoir à sec à la cabine de pilotage allégée de ses cadres sur un gros porteur pour économiser aussi du carburant et gagner en marge bénéficiaire, voilà un scénario tentant pour une bonne gestion aérienne. Pour éviter la « mort Low Cost » et les conséquences sur toute la profession, face à de nombreux incidents engageants sa responsabilité pénale et civile, le patron de cette compagnie européenne Outre-manche a tout de même corrigé sa copie. On peut aussi sérieusement s’interroger, au moment de prendre son vol Low Cost, s’il faut prévoir ou non son jerricane de kérosène pour pallier aux insuffisances de ce type de vol. Souhaitons qu’il ne s’agisse là que d’incidents marginaux.

France LUMIERE