Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

Merci Marc Charroin de PELUSSEL pour le partage de cette info :

LOIRE. Les moins de 19 ans pourront se déplacer en bus dans la Loire pour 20 € par mois

Nouveauté. Le Département lance un nouveau titre à tarif préférentiel sur son réseau de Transports interurbains de la Loire (TIL). Qu’ils soient scolarisés ou pas, les moins de 19 ans économiseront 10 euros par mois, à compter du 1er septembre. Explications.

50 % de réduction sur son titre de transports ! Non, il ne s’agit pas de soldes ! Mais l’économie à réaliser sur ses voyages sur le réseau de Transports interurbains de la Loire, le fameux TIL.

Certes, ce tarif préférentiel à 20 euros par mois n’est pas appliqué à tous les voyageurs des cars mauves, affrétés par le conseil départemental. Seulement aux moins de 19 ans. Ils bénéficieront de cette offre sur une seule et unique ligne, choisie sur les 26 régulières, à compter du 1er septembre. Il suffit de posséder une carte billettique sans contact, Mobitil ou OùRA, vendue 5 euros auprès des transporteurs de l’agence Stas-TIL de Saint-Etienne Châteaucreux ou à la gare routière de Roanne.

Les moins de 26 ans profitaient déjà de l’offre TIL +. Ils ne déboursaient donc pas 40 euros, comme leurs aînés, mais 30 euros. Là, ils économiseront 10 euros supplémentaires. Une bonne nouvelle, notamment pour le portefeuille de leurs parents, malmené en période de rentrée scolaire.

200 familles concernées

« C’est notamment très intéressant pour les jeunes domiciliés sur le territoire de Saint-Etienne Métropole ou Roannais Agglomération qui ne bénéficient pas d’aides du conseil départemental » décrypte Alain Laurendon, vice-président du Département à la voirie et aux transports. « Il était donc urgent de communiquer sur cette offre pour des parents confrontés à quelques difficultés » insiste l’élu. 200 familles pourraient être intéressées par le lancement de cette offre. « Mais cela pourrait en concerner plus qui jusqu’alors se débrouillaient autrement » poursuit M. Laurendon. Car l’objectif du Département, c’est bien sûr « d’encourager, auprès des jeunes, l’utilisation des transports publics pour des enjeux de sécurité et de mobilité durable ». D’ailleurs en 2016, cette offre tarifaire pour les moins de 19 ans pourrait, sans doute, être utilisée à volonté sur plusieurs lignes.

Plus d’infos sur www.loire.fr

 

Mardi 30 juin 2015
 
Publié le 30/06/2015 à 06:14