Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 16/09/2019, 13:10 par Claire Mollien
Cet article a été proposé à l'Hebdo de l'Ardèche Terre Vivaroise seconde semaine du mois de septembre 2019. Trop long, il n'est...
Publié le 13/08/2019, 08:14 par Claire Mollien
un-mois-de-juillet-2019-resume-des-publicationsHebdo de l'Ardèche, Terre Vivaroise, des articles sur diverses communes : Saint-Barthélémy-Grozon, côté Vallée du Doux, Boffres,...
Publié le 21/08/2019, 08:38 par Claire Mollien
des-lectures-de-l-humour-finissons-le-mois-d-aout-en-beauteAvec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour son implication, ses recherches, ses trouvailles, ses lectures et blagues en partage,...

Un grand merci à Christian Pirat pour le partage de cette super info ...

Depuis le 16 et jusqu'au 22 septembre prochain, la 4e édition de « Tous au restaurant », fait partie des bons plans à ne rater sous aucun prétexte ! Cette année, plus de 1000 restos sont au rendez-vous.


Deux repas pour le prix d'un !

La Fête de la gastronomie bat son plein et dans cette optique, Tous au restaurant, initiée par Alain Ducasse, qui a lieu du 16 septembre au 22 septembre, mobilise plus de 1.000 restaurants autour d'un seul et unique principe : « un repas acheté, un repas offert ».

Une manière pour les professionnels du secteur de la gastronomie, de partager leur passion avec les autres. « En jouant collectif, c'est toute la profession qui y gagne », a déclaré Alain Ducasse, chef triplement étoilé à Paris et à Monaco.

Que ce soient les restaurants traditionnels ou gastronomiques, chaque visiteur trouve le repas de son choix et en fonction de ses moyens lors de cet événement.


L'opération vaut-elle vraiment le « coût » ?

D'après l'enquête menée par Gira conseil en mai 2013, « 84% des Français vont au restaurant au moins une fois par mois ».

Il s'agit donc d'une bonne raison pour renouveler cette opération, afin que chacun puisse en profiter à petit prix.

Selon cette opération, dont les résultats parlent d'eux-mêmes, on note que « l'an passé, si 55% des convives en ont profité pour découvrir une adresse haut de gamme, 46% ont dépensé moins de 50 € ».

Alors, que ce soit dans un restaurant traditionnel ou gastronomique, venez et goûtez aux menus de Jacques et Laurent Pourcel, Guy Savoy, d'Anne-Sophie Pic et bien entendu, d'Alain Ducasse..

Bon appétit !

http://www.tousaurestaurant.com/