Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 24/08/2018, 09:52 par Claire Mollien
les-offres-du-momentMerci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette revue "emploi" de fin août Nous cherchons pour notre client basé en...
Publié le 17/07/2018, 09:38 par Claire Mollien
les-lectures-attendues-a-lire-doncMerci Pierre-Jean Lllorens pour ta participation à cette revue de presse, comme d'habitude .. Liste noire des compagnies aériennes,...
Publié le 17/07/2018, 09:29 par Claire Mollien
92% des femmes et 89% des hommes ont déjà osé contredire leur supérieur

Adopter un animal de compagnie : Le chien, l’animal le plus désiré en 2018 (il faut juste espérer que les abandons ne seront pas proportionnels ...)

Avec 63 millions d’animaux domestiques, la France est le pays en Europe où il y a le plus d’animaux de compagnie. Si le

chien est l’animal préféré des Français, il est également celui qui enregistre le plus d’intention d’adoption en 2018. En effet, selon un sondage réalisé par Vivastreet, le n°2 des sites de petites annonces en France, si 27% des sondés souhaiteraient adopter ou acheter un animal de compagnie en 2018, 46% d’entre eux adopteraient un canidé à quatre pattes.1

 

Un tiers des sondés envisage d’adopter un animal de compagnie en 2018 

Prendre la décision d’adopter ou d’acheter un animal de compagnie est un réel engagement qui entraîne une vraie responsabilité. Il est ainsi important de se poser les bonnes questions : disposez-vous d’un budget suffisant ? Votre lieu de résidence est-il adéquat ? Aurez-vous assez de temps pour vous en occuper ? 

Ainsi ce sont près d’un tiers des utilisateurs de Vivastreet qui déclare vouloir adopter un animal de compagnie en 2018 (27%). Parmi les animaux cités pour cette adoption on retrouve le chien en tête avec près de la moitié des intentions (46%). Le chat arrive en seconde position avec 31% et le lapin en troisième position (5%). Il est à noter d’ailleurs que si en 2016 le chat était l’animal le plus proposé sur le site par petites annonces, le chien est repassé en tête en 2017 et en ce début d’année 2018.



Les chatons et les chiots toujours aussi populaires

Sur internet, les vidéos de petits animaux se multiplient et envahissent nos réseaux sociaux. La catégorie Animaux de Vivastreet n’échappe pas à cette forte demande. En effet, les « chatons » et les « chiots » représentent respectivement 25% et 12% des recherches en 2017. Tandis que suivent derrière le traditionnel chat, qui se place juste devant le chien avec un peu plus de 5% des recherches. 

Il est à noter que la seule race spécifiquement citée parmi les meilleures recherches de la catégorie l’année dernière est le « berger australien ». Un chien de berger venu des Etats-Unis surnommé « aussie » (abréviation d’ « australien » en anglais américain), pesant en moyenne une trentaine de kilos et mesurant 50 centimètres pour les mâles. Malgré la bonne popularité de ce dernier, en ce début d’année 2018, le husky, un chien plus adapté aux températures hivernales, lui prend sa place en 5e position.


Jusqu’à 3 000 euros pour un chien et 1 500 pour un chat 


S’il est bien entendu possible d’adopter gratuitement un chien, un chat ou autre animal domestique, certaines espèces ou races s’achètent, auprès de professionnels, parfois au prix fort. Ainsi, en fonction de sa généalogie, de son âge et de nombreux autres critères, le prix d’achat d’un berger allemand, dogue du Tibet ou american bully peut atteindre 3 000 euros. Tandis que du côté des félins, il faudra compter jusqu’à 1 500 euros pour un chat du bengal, sphynx ou sibérien.2


1 Sondages effectués au mois de mars 2018 auprès de 1 483 utilisateurs de Vivastreet
Estimation maximum des prix constatés sur le site Vivastreet 

À propos de Vivastreet
VIVASTREET met à disposition des internautes plus d’un million d’annonces actives en permanence, en France. N°2 des sites de petites annonces gratuites, Vivastreet compte parmi ses catégories phares l’Emploi, l’Immobilier, l’Auto, ou encore les Animaux. Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de professionnels français, Vivastreet est présent dans 13 pays et compte plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de 10 millions en France. Et pour couronner le tout, Vivastreet.com a été Elu Service Client de l’Année 2015, 2016 et 2017.