Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 30/04/2018, 08:11 par Claire Mollien
debut-de-semaine-clin-d-oeil-a-l-emploiMise à jour du 15 mai 2018 : Pour notre client basé dans le 92, nous cherchons un ingénieur systeme et reseau sur microsoft / vm...
Publié le 24/04/2018, 08:10 par Claire Mollien
des-infos-sur-l-emploi-et-des-offresRecherche admin ingenieur reseau securite pour un cdi lyon client final
Publié le 18/04/2018, 09:52 par Claire Mollien
Seulement 3% des Français sont attirés par les personnes buvant de l'alcool

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12410?xtor=EPR-100

Les proches aidants de personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap

peuvent désormais bénéficier d'un dispositif de don de jours de repos non pris par d'autres salariés de leur entreprise. 

Ce nouveau dispositif, prévu par la loi n° 2018-84 du 13 février 2018 est calqué sur celui déjà ouvert au bénéfice des parents d'un enfant gravement malade. Il vient s'ajouter au dispositif existant de congé de proche aidant, non rémunéré celui-ci. Ainsi, un salarié peut, en accord avec son employeur, renoncer anonymement et sans contrepartie à toute ou partie de ses jours de repos non pris au bénéfice d'un collègue qui vient en aide à un proche atteint d'une perte d'autonomie d'une gravité particulière ou présentant un handicap. Cela concerne les employés du secteur privé comme les agents publics civils et militaires.

Le salarié bénéficiaire du don verra sa rémunération maintenue pendant sa période d'absence, qui sera assimilée à une période de travail effectif pour la détermination de ses droits, et il conservera le bénéfice de tous les avantages qu'il avait acquis avant son absence.

Il s'agit de tous les types de jours de repos : jour de RTT, journées offertes par l'entreprise, jours de récupération, congés payés, etc. Cependant, s'agissant de congés payés annuels, le salarié ne pourra renoncer qu'aux jours au-delà du 24e jour ouvrable.

 

LE CHANGEMENT D HEURE

 Le Parlement européen a demandé, par le biais du vote de ses députés le jeudi 8 février 2018, de lancer une évaluation sur le principe du changement d'heure qui intervient deux fois par an. Le texte va être soumis à la Commission Européenne et aux dirigeants des États membres qui, pour qu'il soit appliqué, doivent l'adopter à la majorité absolue.

L'objectif du changement d'heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.

Depuis 1998, le changement d'heure s'applique simultanément dans toute l'Europe les derniers dimanches de mars et d'octobre. Pour respecter un système unifié dans toute l'Union européenne, les 28 États membres devraient appliquer cette nouvelle résolution.

En attendant, il y aura bien un passage à l'heure d'été en 2018, le dimanche 25 mars à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures.

  Rappel :

Le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974.

Illustration 1

Illustration 1 undefined

 

Banques : les moins chères

Allez, cette fois, c’est décidé : vous changez de banque ! 60 Millions vous aide à choisir la moins chère.

Médicaments pour enfants - Trop sont inutiles ou dangereux Rhume, toux, fièvre, diarrhée, reflux gastro-œsophagien… Que Choisir fait le point sur les principaux traitements des maux courants de l’enfance. 
>  Lire la suite
Tarifs des FAI - Merci d’afficher les vrais prix ! L’UFC-Que Choisir et la DGCCRF demandent aux FAI d’indiquer dans leurs publicités le vrai prix de leurs forfaits, coûts de location de la box inclus, ce qu’Orange et Bouygues Télécom refusent toujours de faire. 
>  Lire la suite
Phishing - L’arnaque passe aussi par la carte SIM ! Basée sur la technique du phishing, l’arnaque à la carte SIM permet aux escrocs de détourner votre ligne mobile et vider vos comptes en banque. 
>  Lire la suite
Sports d’hiver - Dans quels cas peut-on se faire rembourser son forfait de ski ? Confronté à une impossibilité d’accéder aux remontées mécaniques, vous pourrez obtenir le remboursement de votre forfait, mais seulement dans certaines circonstances. 
>  Lire la suite
www.choisirsonfioul.fr - Contre la hausse des taxes, une campagne pérenne pour du fioul vraiment moins cher
>  Lire la suite
Navigateur Internet - Google Chrome bannit les publicités trop intrusives Google fait évoluer son navigateur, qui n’affiche plus les publicités trop envahissantes. Une manière de plaire aux internautes et protéger ses revenus publicitaires, plombés par les bloqueurs de pubs. 
>  Lire la suite
Location de voiture à l’étranger - Pourquoi les cartes de débit sont parfois refusées Carte de débit ou carte de crédit ? Les Français sont nombreux à ne pas faire la différence. Or, au moment de louer un véhicule à l’étranger, ne pas posséder la bonne carte peut coûter très cher. 
>  Lire la suite
Saint-Valentin - Des loupés dans la livraison de fleurs Le première qualité d’un bouquet de Saint-Valentin, c’est d’être offert le 14 février. Or, cette année, des livreurs n’ont pas réussi à livrer certains bouquets le jour J. Les clients lésés ne sont pas contents, à juste titre. 
>  Lire la suite
Travaux de rénovation énergétique - Des lettres types pour régler les litiges les plus courants Les litiges relatifs aux travaux de rénovation énergétique explosent ces dernières années. Nos lettres types peuvent s’avérer utiles. 
>  Lire la suite

Enseigne KFC - Poulets, frites… et évasion fiscale ! Politique de bas salaires, mauvaises conditions de travail et évasion fiscale… Des documents consultés par Que Choisir révèlent certaines des pratiques de la chaîne de restauration rapide KFC. 
>  Lire la suite