Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 25/03/2020, 10:57 par Claire Mollien
d-autres-sujets-de-lecture-pour-passer-le-temps-du-confinementMerci Pierre-Jean Llorens : toujours, encore et toujours des sujets intéressants en partage... quel homme...
Publié le 25/03/2020, 10:25 par Claire Mollien
emploi-pistes-lectures-coronavirus-le-tout-d-actualiteavec un grand merci à Pierre-Jean Llorens, inlassablement, pour sa contribution à toutes ces revues de presse.. certes, celle-ci est...
Publié le 17/02/2020, 14:39 par Claire Mollien
tous-sujets-de-reflexion-d-etudes-en-partageMerci Pierre-Jean LLorens pour ta participation à cette revue de la semaine .. Indice Changement Climatique Villes d'ici 2050

http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

A l’heure où la déprime gagne, le mal être envahi les âmes et les vies, certaines femmes sont plus vulnérables que d’autres, dans une réelle détresse humaine parfois. La solitude du cœur devient alors un poids très lourd à porter. Les sites de rencontre se sont développés dans l’euphorie du minitel rose. La facilité des échanges avec les messageries instantanées favorise les prises de risque, les extravertis y sont très à l’aise et les intravertis se sentent protégés derrière l’écran. La webcam favorise la visibilité et l’écoute, deux sens essentiels au stade de la mise en relation.

 Or, ce « marché » très peu contrôlé pour ne pas dire pas du tout contrôlé, se voit gangrené par un réseau d’arnaqueurs surnommé « Les Brouteurs ». Sur TMC le 12 octobre dernier, une émission 90’ a diffusé une enquête dont le titre du reportage était « les nouveaux rois de l’arnaque ; voici le lien :

http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/magazines-tele/90-enquetes/enquetes-sur-les-nouveaux-rois-de-larnaque/434.html

Une association AVEN EUROPE ainsi que SOS ESCROQUERIE ont vu le jour.

http://www.avenfrance.org/page-5.htm

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AVEN EUROPE

24, chemin de Sergyieu

74140 MESSERY

Voici la raison d’être de cette association :

 Depuis l’année 2000, Internet a été détourné de ses premiers objectifs à des fins illicites par une mafia africaine.

 Des cyber-escrocs d’Afrique de l’ouest mais aussi de Russie et d’Ukraine en ont fait leur terrain de chasse.

 La Côte d’Ivoire classée Numéro 1 des cyber escroqueries a supplanté le Nigeria, initiateur du concept : Escroquer les ressortissants des pays les plus riches en utilisant frauduleusement les sytèmes de transfert d'argent en espèce, tels que  WESTERN UNION et MONEYGRAM.

 En France, elles sont qualifiées "d'escroqueries à la nigériane"

Ultrascan AGI estime que quelques 230 MILLIONS d'euro ont déjà été escroqués aux internautes.

 Quoi de plus difficile d'avouer qu'on a été escroqué. Quoi de plus dur d'en parler à un proche, à un ami, sans craindre d'être jugé, de savoir si il faut ou pas déposer plainte, quelles démarches il faut entreprendre. Chaque victime d'escroquerie se sent coupable et/ou naïve de ne pas avoir décelé le piège.

 Il est important de se faire connaître et de se regrouper pour avoir un impact très fort.  C'est la seule voie pour faire reconnaitre notre statut de victime et obtenir une indemnisation.

 Nous pouvons vous aider mais vous pouvez aussi aidez les autres victimes, en nous rejoignant.

 La loi prévoit qu'une association peut porter plainte avec constitution de partie civile, mais il faut remplir certaines conditions.

Sans vous, les victimes, nous ne pourrons pas remplir toutes les conditions et défendre les intérêts de tous-ceux et de toutes celles .qui ont subi ce type d'escroquerie. La montagne est haute mais pas infranchissable !

 Il est important de savoir que cela existe ; il ne faut donc surtout pas hésiter à diffuser largement cette information auprès des personnes que vous savez en situation de célibat en particulier et en quête d’une nouvelle âme sœur. Ces personnes sont des proies et des victimes en puissance.

 Faites le savoir autour de vous et n’hésitez pas à diriger ces personnes vers ces associations d’aide et de soutien.

 Civiquement vôtre.

Claire Mollien