Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 20/11/2018, 10:48 par Claire Mollien
l-emploi-ses-sondages-ses-articlesMerci Pierre-Jean Llorens pour cette revue de presse ...et contributions Semaine Emploi & Handicap : Inauguration par S.LAYANI...
Publié le 20/11/2018, 10:38 par Claire Mollien
le-carburant-a-l-honneur-de-cette-revue-de-presseLe "phénomène" des "Gilets Jaunes" embrase la France depuis le 17 novembre dernier. Chacun doit pouvoir, au fil des jours, faire la...
Publié le 20/11/2018, 10:17 par Claire Mollien
Champis Garnier - La belle histoire de “Libertane” La Brasserie de la Grange du Seigneur se raconte par le menu de celui qui en est à...

Merci Pierre-Jean Llorens pour cette revue de presse ...et contributions

Semaine Emploi & Handicap : Inauguration par S.LAYANI (Rungis) et le Chef GOMEZ (Elysée) du restaurant inclusif les Petits Plats de Maurice à Paris

En pleine semaine pour l’emploi des personnes handicapéesle restaurant inclusif  les Petits Plats de Maurice, exclusivement tenu par des travailleurs en situation de handicap, ouvrira les portes de son concept innovant de restauration en plein cœur de Paris.

Stéphane Layani, président du marché de Rungis et de Guillaume Gomez, chef des cuisines de la Présidence de la république inaugureront fièrement cette belle initiative le mercredi 19 novembre prochain.

Remarquable réussite de mixité sociale, réponse aux enjeux économiques et priorités d'intégrations, Les Petits Plats de Maurice trace des perspectives d'avenir dans la lutte contre le chômage et l'exclusion des personnes handicapées et contribue à changer le regard sur le handicap.

Victor VIEU

Chargé de Communication

ANRH

ANRH

17 Impasse Truillot

75011 Paris

Tél. : 01.43.14.85.96

Mobile : 07.87.76.59.62

Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.anrh.fr

1000px-F_icon_svg
b_1_q_0_p_0 (1)

 

 

Formation Tutoriel GMAIL ( video + formation + pdf )

Créer un compte Gmail  
 
formation Avec Gmail, vos e-mails sont stockés en toute sécurité Vous pouvez les consulter depuis tout ordinateur ou appareil doté d'un navigateur Web. Gmail vous permet également de classer vos e-mails et de retrouver les plus importants rapidement, ainsi que de lire et de préparer des e-mails sans connexion Internet.  
 
Formation Video GMAIL
Formation Gmail (Vidéo 1) - Introduction
 
Formation Gmail (Vidéo 2) - Comment envoyer un message
Formation Gmail (Vidéo 3) - Comment retrouver n'importe quel message en 5 secondes
Formation Gmail (Vidéo 4) - Création de dossiers (libellés)
Formation Gmail (Vidéo 5) - Comment régler vos paramètres
Formation Gmail (Vidéo 6) - Comment classer vos emails automatiquement
Formation Gmail (Vidéo 7) - Comment et pourquoi archiver vos messages
Formation Gmail (Vidéo 8) - Supprimer un message / fonctionnement de la corbeille
Formation Gmail (Vidéo 9) - Utiliser la fonction messages suivis
Formation Gmail (Vidéo 10) - Comment gérer vos contacts
https://contacts.google.com/
 
 
 Formation Gmail (Vidéo 11) - Activer les fonctionnalités expérimentales
Formation Gmail (Vidéo 12) - Les volets d'aperçus (affichages inspirés d'Outlook)
 
Comment modifier la taille des caractères lors de l'écriture d'un email
Comment programmer l'envoi d'un email dans Gmail
Dans ce tutoriel vous allez apprendre à maîtriser Gmail. Seront abordés dans cette vidéo : - Création et envoi de message - Filtrage et classement des messages - Gestion des suivis de message - Création des libellés - 2 fonctionnalités expérimentales du Google Labos - etc. 
Cours Gmail
https://www.cours-gratuit.com/cours-gmail/
http://jemeformeaunumerique.fr/2014/12/15/tutoriel-fonctions-avancees-de-gmail-gestion-des-messages/
 
 

SEMAINE EMPLOI HANDICAP - Lancement de LesHandipreneurs.org dédié aux Entrepreneurs et Futurs Entrepreneurs issus du handicap

   Communiqué de Presse - Pour diffusion immédiate


Le 19 Novembre 2018                                                                      #handipreneurs #SEEPH2018
 

LesHandipreneurs.org
La première plate-forme Associative de Réflexion, d'Entraide et de Mécenat dédiée aux Handipreneurs sera lancée à l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

                      

Un site né d'un double constat 
 
C'est en partant d'un double constat que Jean-Philippe Murat, serial entrepreneur, devenu tétraplégique à la suite d'un accident domestique, a eu l'idée de créer LesHandipreneurs.orgLa première plate-forme Associative de Réflexion, d'Entraide et de Mécénat dédiée aux Entrepreneurs issus du monde du Handicap et désormais appelés Handipreneurs.  

  • Premier Constat : Avec un taux de chômage deux fois supérieur aux personnes valides, les personnes handicapées soufrent d'une plus forte exclusion du monde du travail. Même si les entreprises de plus de vingt salariés ont obligation d'embaucher un quota de 6% de travailleurs handicapés, elles ne sont que 27% d'entre elles à l'atteindre. Cette situation a connu un rebondissement suite à l'une des dispositions des Loi Macron autorisant désormais les entreprises à sous-traiter des prestations à un ou plusieurs Handipreneurs  et ainsi déduire le volume d'heures sous-traitées de leurs contribution financière à l' AGEFIPH.
     
  • Second constat : Depuis une dizaine d'années, les mutations de l'économie laissent entrevoir un nouvel horizon aux personnes handicapées. De nouveaux modes de management dans l'entreprise valorisent l'autonomie et la diversité, un « esprit nouveau » souffle au sein des start-ups françaises. Se développe ainsi le potentiel d'employabilité des personnes handicapées en situation de pouvoir travailler, car elles peuvent désormais compter sur la révolution numérique et l'émergence de nouveaux métiers pouvant s'exercer en télétravail et en temps partiel.
LesHandipreneurs.org, une communauté vivante et proactive présente à tous les stades de l'Handiprenariat
 
L'Association et son site se veut un espace de représentation, d'accompagnement et d'amorçage financier aux projets d'Handipreneurs français. Ses activités s'organisent autour de 3 axes :
  • Faire entendre la voix des Handipreneurs auprès des Institutions avec pour objectif d'accompagner la mise en place d'un véritable statut de l'Handipreneur prenant en compte ses caractéristiques et des mesures économiques financières protégées. Dès 2016, Un projet de Loi a été présenté dans ce sens au Vice-président de la Commission des Affaires Sociales de l'Assemblée Nationale.
     
  • Être lanceur d'alerte auprès des décideurs politiques et économiques sur la situation de grande précarité et de paupérisation de la population du handicap qui s'est accélérée ces trois dernières années et provoquer un changement de regard en démontrant que les handicapés peuvent aussi créer de la richesse économique.
     
  • Favoriser la dynamique entrepreneuriale des personnes handicapées, accentuée par les Loi Macron en la catalysant via une plate-forme de mécénat collaboratif de dons, permettant de bénéficier de déductions fiscales car reconnue d'Utilité Publique.

Comme le rappelle Jean-Philippe Murat, « La France compte à ce jour, 75 000 entrepreneurs handicapés avec une augmentation de 6% de création d'entreprises par cette population pour la seule année 2015*. Avec LesHandipreneurs.org, nous comptons rassembler autour de valeurs communes les acteurs d'une culture collaborative, innovante, et ouverte et d'une citoyenneté active au profit d'un monde inclusif autour de toutes les formes du handicap. Nous souhaitons également être une force de proposition pour permettre l'émergence de formations (en alternance), spécialisées « métiers du numérique et de la nouvelle économie qui permettront à terme d'apporter les savoirs nécessaires aux futurs Handipreneurs, tout en solutionnant grandement les problèmes de mobilité, un des principaux freins à l'employabilité ».
 
 
Quels projets sont éligibles au Mécénat Participatif sur LesHandipreneurs.org?

Toutes les personnes en situation de handicap, majeures et en capacité, ayant un projet professionnel pour :
-Devenir auto-entrepreneur
-Créer une entreprise
-Reprendre une entreprise
-Développer un produit, une gamme, une collection...
-Créer un événement
-Réaliser un exploit
-Sponsoriser une carrière sportive
Financer une association pour une cause solidaire, humanitaire... ou pour un projet d'équipement matériel au profit d'un cas individuel

Comment se déroule une campagne ?

Chaque projet doit être clairement expliqué et argumenté et doit avoir une finalité bien précise. Tous les projets sont étudiés par un expert avant d'être publiés. Pour s'assurer que les moyens demandés par les porteurs de projet sont réalistes et correspondent au mieux à leurs besoins, les collectes de dons se font sur une durée déterminée et avec un montant minimum déterminé.

Combien coûte l'inscription ?

L'inscription et la consultation de projets sont entièrement gratuites. La plate-forme prélève un pourcentage de 3 à 5% uniquement en cas de réussite de la campagne.

Comment financer ou aider les projets ?

Les donateurs (particuliers majeurs, entreprise ou associations) peuvent contribuer à un projet à partir de 10€. Les soutiens se font exclusivement par PayPal. La somme sera débitée immédiatement mais ne sera versée au porteur de projet que si le projet atteint le montant minimum demandé. Dans le cas contraire, le donateur est remboursé intégralement (et sans aucun frais) à la fin du projet.

Dans certains cas, le porteur de projet bénéficiaire des fonds pourra émettre une facture et/ou un reçu fiscal (si le projet est d'intérêt général à but non lucratif).

Enfin, que vous soyez salarié ou dirigeant d'entreprise, il est possible de devenir partenaire sous plusieurs formes d'un projet :
-En mobilisant ses collaborateurs, chacun avec leur talent et leur savoir-faire, pour tutorer un handipreneur et son projet.
-En faisant à l'association LES HANDIPRENEURS un don de mécénat déductible de vos impôts (réduction de 60 à 66%) selon la loi N°2003-709 du 1er août.
-En sous-traitant des prestations à l'un ou plusieurs handipreneurs ce qui permettra de déduire le volume d'heures sous-traitées de votre contribution financière AGEFIPH
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A propos du site LesHandipreneurs.org
Lancé le 19 Novembre 2018, à l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des personnes Handicapées, LesHandipreneurs.org LesHandipreneurs.orgLa première plate-forme Associative de Réflexion, d'Entraide et de Mécénat dédiée aux Entrepreneurs issus du monde du Handicap et désormais appelés Handipreneurs.  
Elle est née d'un double constat établi par son fondateur Jean-Philippe Murat, serial entrepreneur, devenu tétraplégique à la suite d'un accident domestique.
  • Premier Constat : Avec un taux de chômage deux fois supérieur aux personnes valides, les personnes handicapées soufrent d'une plus forte exclusion du monde du travail. Même si les entreprises de plus de vingt salariés ont obligation d'embaucher un quota de 6% de travailleurs handicapés, elles ne sont que 27% d'entre elles à l'atteindre. Cette situation a connu un rebondissement suite à l'une des dispositions des Loi Macron autorisant désormais les entreprises à sous-traiter des prestations à un ou plusieurs Handipreneurs  et ainsi déduire le volume d'heures sous-traitées de leurs contribution financière à l' AGEFIPH.
     
  • Second constat : Depuis une dizaine d'années, les mutations de l'économie laissent entrevoir un nouvel horizonaux personnes handicapées. De nouveaux modes de management dans l'entreprise valorisent l'autonomie et la diversité, un « esprit nouveau » souffle au sein des start-ups françaises. Se développe ainsi le potentiel d'employabilité des personnes handicapées en situation de pouvoir travailler, car elles peuvent désormais compter sur la révolution numérique et l'émergence de nouveaux métiers pouvant s'exercer en télétravail et en temps partiel.

La plateforme rassemble autour de valeurs communes les acteurs d'une culture collaborative, innovante, et ouverte et d'une citoyenneté active au profit d'un monde inclusif autour de toutes les formes du handicap.  Le site sera accessible à partir du 19 Novembre 2018 à l'adresse LesHandipreneurs.org

Pour toute demande d'interview ou de visuels, merci de vous adresser au Service de Presse :

Agence PRformance – Laurent Durgeat – 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03 – 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. _body" class="adr black-to-orange contextEntry" target="_blank" style="border: 0px; color: rgb(43, 170, 223); text-size-adjust: 100%; line-height: normal;"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
(*)  Source AGEFIPH

 

ANNEXE : BIOGRAPHE DE JEAN-PHILIPPE MURAT

Animé d'un esprit d'entreprendre, Jean-Philippe Murat commence sa carrière en 1991 en créant sa première entreprise « Imagina Films Production » en 1992, société de production audiovisuelle spécialisée dans les films et l'édition d'entreprise. Parallèlement, il réalise 2 court-métrages de fiction et 3 documentaires pour la collection « Images et Patrimoine ». Il est ensuite repéré par Pascal LEGEAY de Disney Channel qui le recrute pour la chaine en 1996 comme « Tv-Writer ». Il réalise de nombreuses bandes annonces dont les campagnes de noël 96 pour la Barker TV de Canal Satellite. C'est à l'occasion d'une de ces campagnes, qu'il est approché par Béatrice HEMERY, la directrice d'antenne du groupe M6. La filiale M6 Thématiques, dirigée par Robin LEPROUX, lui confie alors la mise en place des services autopromo et marketing antenne, puis la responsabilité de l'antenne et de la programmation et enfin en 1999, la production exécutive des opérations spéciales (festivals de DEAUVILLE, MONTE-CARLO, GERARMER, SCREENINGS, etc.).
En 2000, Jean-Philippe Murat est chargé d'une mission d'étude des évolutions interactives des chaînes de M6 Thématiques, notamment des projets avec les opérateurs (France Télécom et TPS).
C'est à cette occasion que, sa carrière prend alors un véritable envol. En précurseur qu'il est, il se spécialise dans la convergence média et les contenus numériques dès 2000. Jacques Rosselin, fondateur de « Courrier International » et du premier opérateur européen de télévision numérique sur le web, "CANALWEB", ancêtre de YOUTUBE, fait appel à ses compétences. Il rejoint alors l'entreprise, filiale du groupe de Pierre BERGE et de Jean Francis BRETELLE. Il est nommé secrétaire général du média.
A ce poste, il structurera l'offre de programmes et développera les coproductions de chaînes thématiques en « rich-média » avec les groupes Lagardère, TF1, Pearson TV et UNIVERSAL et ainsi que des médias de premier plan : (Libération, Le Monde, Les Echos...).
Il sera aussi à l'initiative de l'émergence de CONSUMERS et CORPORATE TV dédiées aux entreprises et aux institutionnels pour leur communication interne et externe (FNAC, Free, Club Internet, l'UNESCO, etc.). Enfin, il déploiera avec TV WEB REGIONS, la filiale médias numériques du Syndicat de la PQR, les premières chaînes locales web des grands titres régionaux. Dynamique, créatif et à l'écoute des autres, il est un « moteur » pour ses équipes et partenaires, qu'il sait convaincre et fédérer autour d'un objectif commun.
Fidèle à une éthique, Jean-Philippe MURAT l'est également à ses racines aveyronnaises. Sa carrière parisienne en a fait un homme d'expertise média. Son expérience acquise dans les médias et les contenus numériques, il fait un choix de vie à la naissance de ses enfants et retourne sur ses terres du sud-ouest en 2003. En 2004, il s'engage dans le domaine de l'entreprise aux côtés de son frère Pierre-Olivier et ils fondent le groupe MURAT, spécialisé dans la téléphonie mobile et les accessoires hightech. Mais 2006 marque un tournant dans la vie de JPM : alors qu'il vient de racheter le groupe industriel DRIMMER, il est victime 2 mois plus tard, d'un grave accident domestique qui le laisse tétraplégique. Revenu aux affaires courant 2007, il reste très actif dans le secteur économique et continue à diriger ses entreprises. En 2009, il développe un pôle média au sein du groupe et se lance dans la presse régionale gratuite. Quatre supports sont lancés en 6 ans dans différentes thématiques (news magazine, immo et habitat...). Ils attirent près de 70 000 lecteurs réguliers. Cependant, tout au long de son chemin professionnel, il constate des manques évidents et des approches peu pragmatiques dans les aides mises en place, dans la politique de l'emploi des personnes en situation de handicap, notamment pour les travailleurs indépendants ou chefs d'entreprise handicapés. « C'est un vrai parcours du combattant... Il y a pléthores de structures, d'organismes et d'aides peu identifiables ! C'est un monde à part, tellement à part qu'ils finissent d'isoler les handicapés du monde du travail.
 Et ce système est parfois renchéri par un esprit d'immobilisme et de corporatisme ». En 2014, le sujet l'interpelle de plus en plus et il décide d'entreprendre une réflexion et d'évoquer régulièrement celui-ci avec ses interlocuteurs professionnels de différentes natures (entrepreneurs, handipreneurs, esats, politiques, administrations et journalistes). En juin 2016, après 2 années de « récolte intéressante et surprenante » et fort de ses 10 ans de handipreneur, sa synthèse confirme que de nombreux freins rendent complexe l'insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel et que la loi de 2005 sur ce volet n'est plus adaptée aux problèmes structurels qui se posent devant la mutation actuelle du monde du travail, et ce depuis le système éducatif jusqu'à l'insertion professionnelle.  Devant ce constat inquiétant, Il cesse son activité professionnelle pour se consacrer à ce nouveau challenge. C'est la genèse du projet « LES HANDIPRENEURS », association loi 1901 dans lequel il compte bien investir toute l'énergie qu'on lui connait et appliquer la maxime préférée dit « Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. »  Il souhaite s'employer « à être un lanceur d'alerte sur tous les freins qui paralysent le système, à mener l'action politique afin de renouveler le logiciel « Handicap, Emploi et formation » et la précarité qui en découle, et enfin à favoriser l'essor des talents en situation de handicap. L'émergence du télétravail et des métiers du numérique est le meilleur tuteur de leur émancipation. Les mondes éducatif et professionnel doivent considérer les personnes en situation de handicap comme un bénéfice et non comme une obligation compensée par les pouvoirs publics. »

Copyright © 2018 Agence PRformance, All rights reserved. 
envoi du communique 

 

 

Les derniers mots de Steve Jobs

 
 Les derniers mots de Steve Jobs   milliardaire, mort à 56 ans du cancer du pancréas :
 



>  
"J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.

> Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué.

> En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.
Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous.

> Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue - "la vie ».
> Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme.

> Aimez votre famille, votre conjoint et vos amis ... Traitez-les bien. Chérissez les.

> Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $ - les deux donnent la même heure...

> Que nous ayons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $ - le montant à l’intérieur est le même;

> Que nous conduisions une voiture de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.

> Que nous buvions une bouteille de vin à 1000.$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même;

> Que la maison dans laquelle nous vivons mesure 300 ou 3000 pieds carrés - la solitude est la même.

> Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde.

> Que vous voyagiez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui ...

> Par conséquent .. J'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des copains et des vieux amis, frères et sœurs, avec qui vous discutez, riez, parlez, chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre, .... c'est le vrai bonheur !!


> N'éduquez pas vos enfants à être riches. Éduquez-les pour être heureux. Donc, quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix.

> Vous êtes aimé quand vous êtes né. Vous serez aimé quand vous mourrez. Entre les deux, vous devez gérer!
 «

 
 

Que c’est bien dit et tellement vrai

   

 

TOP 10 des recruteurs de la diversité 2018 - 27 novembre au ministère de l'Economie et des Finances

Trophées du TOP 10 des recruteurs de la diversité

le mardi 27 novembre 2018 à 16h30
au ministère de l’Économie et des Finances, 139 rue de Bercy, Paris XIIe

Conférences introductives à 14h30

 

 

INFO PRESSE / SEEPH 2018

 

La web série "Hello Boulot" offerte par le salon Hello Handicap (le plus grand salon de recrutement en ligne pour travailleurs en situation de handicap). 

Plus de 500.000 personnes handicapées cherchent un emploi, un chiffre record ... mais pour Hello handicap, ce n’est pas une fatalité.

Avec beaucoup d’humour, la 1ère web série conçue pour aider les candidats à trouver l’emploi qu’ils recherchent vient de voir le jour.

http://pro.hello-handicap.fr/hello-boulot/

Pragmatisme et dérision, de quoi sensibiliser efficacement Recruteurs et Recrutés !

Rappelons que le salon Hello Handicap qui s’est déroulé en octobre a battu ses records :

6 000 postes proposés,

71 entreprises participantes,

15 000 candidats inscrits,

500 entretiens,

Et plus d’1 000 000 de visites sur le site Hello Handicap. 

Un succès sans précédent.

En 2019, 3 éditions sont prévues ! 

Toutes les infos ici : http://pro.hello-handicap.fr/

Service Presse : Terre de Roses - 04 72 69 42 93 

 

 

 

 

Sondage emploi : Chefs et subordonnés peuvent-ils faire copain-copain ?

43% des subordonnés prêts à se lier d'amitié avec leur chef

Seulement 13% des subordonnés ont un chef prêt à être leur ami

82% des chefs ne sont pas disposés à faire copain-copain avec leurs subordonnés

1 chef sur 2 a des subordonnés qui tentent d'être amis et 68% ne s'en plaignent pas

Paris, 20 novembre 2018

Peut-on être amis entre chef et subordonné ? Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% onlineposé cette question à plus de 4,5 millions de Français et 135.000 recruteurs. Un sondage* qui montre que les relations amicales entre dirigeants et personnels sont loin d'être aussi simples et à parfois àl'inverse de ce que l'on pourrait supposer.  

Lien officiel : www.qapa.fr

Méthodologie : sondage effectué par e-mailing auprès de 4,5 millions de candidats actifs et 135.000 recruteurs (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises)sur la base Qapa.fr en novembre 2018. Profils des personnes interrogées : 50% non-cadres et 50% cadres. 51% de femmes et 49% d'hommes. Toutes les informations mises en avant sont déclaratives. Tranches d'âges : 2% de 18-24 ans, 20% de 25-34 ans, 44% de 35-44 ans, 32% de 45-54 ans et 2% de plus de 55 ans.

Copains comme patrons ?

En entreprise, seulement 43% des Français seraient disposés à devenir proches et à se lier d'amitié avec leur supérieur hiérarchique. C'est ce que déclarent plus de 38% des femmes et une plus forte proportion d'hommes avec 49%.

En tant que subordonné(e), êtes-vous prêt(e) à faire copain-copain(ine) avec votre chef ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

43%

38%

49%

Non

57%

62%

51%

Chef : le meilleur ami de l'homme ?

Très peu de Français sont dirigés par des chefs qui sont dans une posture de liaison amicale. Ainsi, seulement 13% des personnes interrogées déclarent qu'elles ont un chef qui souhaite faire copain-copain avec ellesPour ces rares cas, 61% disent apprécier cette relation (59% chez les femmes et 62% chez les hommes).

Avez-vous un chef qui veut faire copain-copain(ine) avec vous ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

13%

15%

12%

Non

87%

85%

88%

Si oui, appréciez-vous d'avoir un chef qui veut faire copain-copain(ine) avec vous ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

61%

59%

62%

Non

39%

41%

38%

Des chefs pas trop copains...

Du côté des patrons, les choses semblent être équivalentes. En effet, uniquement 18% des chefs sont prêts à faire ami-ami avec leurs subordonnés. A noter que les hommes sont plus nombreux (26%) que les femmes dirigeantes (11%) dans cette posture.

En tant que chef, êtes-vous prêt(e) à faire copain-copain(ine) avec votre(s) subordonné(s) ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

18%

11%

26%

Non

82%

89%

74%

Mais des subordonnés très motivés !

Presque 1 chef sur 2 semble croire que beaucoup de subordonnés cherchent à se lier d'amitié. 47% des femmes dirigeantes le pensent et plus de 52% des hommes aussi. Ce genre de relation n'est finalement pas pour les déranger. Ainsi, 78% des femmes et 59% des hommes ne sont pas gênés de diriger des subordonnés qui tentent de faire copain-copain avec eux.

En tant que chef, avez-vous des subordonnés prêts à faire copain-copain avec vous ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

49%

47%

52%

Non

51%

53%

48%

Si oui, seriez-vous gêné(e) d'avoir à diriger des gens avec qui vous avez fait copain-copain ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

68%

78%

59%

Non

32%

22%

41%

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

 

 

 

 

Olivier Pichon reçoit Eloïse Benhammou, comptable, auteur du livre “Kleptocratie française

 
https://www.youtube.com/watch?time_continue=300&v=QMRUA4NQL1w
 
Olivier Pichon reçoit Eloïse Benhammou, comptable, auteur du livre “Kleptocratie française” (Editions Le Jardin des Livres). Comment les cotisations sociales des Français sont volées par les banques avec la complicité des pouvoirs publics ! 1) L’affaire Kerviel : l’arbre qui cachait la forêt – Les banques ne sont pas ce que l’opinion s’imagine – L’utilisation de filiales et de participations croisées : opacité garantie – Des chaînes de responsabilités délictuelles qui demeurent inconnues – Les déficits chroniques des régimes sociaux, une aubaine pour le système bancaire – Les comptes du RSI non validés par les commissaires aux comptes – L’ancien directeur du RSI nommé membre de la Cour des comptes – Vol en bande organisée ? – Le calcul des cotisations du RSI non légal – La CADES (CSG, RDS) 155 milliards aux banques dont 52 milliards d’intérêts ! – Un véritable système d’aspiration des ressources sociales – A—on vu un banquier en prison ? – Manipulations sur le Libor, la SG en cause une fois encore – Libor, Euribor condamnés à disparaître en 2020, lourdes incertitudes sur le marché interbancaire – CADES vers la fin de la dette annoncée comme soldée en 2024 ?
https://www.youtube.com/watch?v=zxEM6gHFfkI 2) Le système ne change pas, il s’aggrave ! – Macron élu bancaire, l’aboutissement d’une logique – Les partis politiques sans projets réels sur les questions bancaires et financières – La justice désarmée sur la délinquance financière – De nouvelles fraudes à la SG et BNP via Dubaï pour créer des crédits d’impôts depuis 10 ans ! – Le système bancaire et financier administre de fait les Etats en faillite – La dynamique de la dette broie littéralement le système politique – S’il existe bel et bien une Europe, c’est celle des banques – Les rigueurs de la loi s’appliquent aux lampistes et aux classes moyennes, pas aux fraudeurs institutionnels – Mais fragilité du système bancaire et financier, un risque de nouveau Krach, problèmes de liquidité interbancaire – Le blanchiment des 1 100 milliards du marché noir du médicament 3) Les Français bons payeurs, bien notés par le “rating” international (AAA) – Un document de l’ACOS qui gère la trésorerie des régimes généraux et autres, rédigé en anglais – Destination : filiale anglaise de l’UBS Ubs limited : 40 milliards d’euros placés à Londres ! – La City ou l’opacité garantie – Et pendant ce temps à Paris, procès de l’UBS – Que fait la représentation nationale ? Aucun ne débat sur le sujet alors que c’est son cœur de “métier” – Le travail de Stéphanie Gibaud lanceur d’alerte – Les exilés fiscaux Cahuzac mais aussi Aznavour, Johnny… – La société Cahuzac Conseil, toujours en fonction – Qui dénonce ce système ? Presque personne ! La raison, le caractère répressif du système d’extorsion, le rôle perverti des huissiers de justice – Quelle solution des agences gouvernementales, l’exemple peu éloquent de l’AMF et autres organismes publics ? – La Commission sénatoriale et la séparation bancaire Conclusion : de nouvelles exactions du système sont à venir !

 

 

 

Parcourez ou supprimez votre activité de recherche