Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 21/02/2018, 09:29 par Claire Mollien
avec un grand merci à Isis de Romefort pour ses partages : URGENT : ASSISTANT(E) GESTION & COMPTABLE - ADMINISTRATION VENTES...
Publié le 14/02/2018, 09:54 par Claire Mollien
Avec près de 300 agences réparties dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, la FNAIM SavoieMont-
Publié le 14/02/2018, 09:50 par Claire Mollien
Les "fêtes commerciales" et leurs lots d'abus ... communiqué/pub.., un sujet intéressant en tous cas ; à chacun de se faire son...

Sur les 38des Français qui ont souffert de la neige, 85% ne sont pas allés travailler

30% ont tout tenté... mais 57% des femmes et 45% des hommes avouent que non !

59% des femmes et 65% des hommes ont proposé à leur employeur l'option du télétravail...

Mais il a été refusé pour 77% des Français

78% des femmes et 68% des hommes interrogés déclarent avoir subi des pertes sur leur salaire 

Paris13 février 2018

Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, a interrogé plus de 4,5 millions de Français pour savoir comment ils avaient vécu les importantes intempéries côté travail. Un sondage qui montre un certain manque de combattivité face à la neige.  

Lien officiel : www.qapa.fr

*Méthodologie : sondage effectué par e-mailing auprès de 4,5 millions d'inscrits sur la base Qapa.fr entre le 5 et 9 février 2018. Profils des personnes interrogées : 50% de femmes et 50% d'hommes.Tranches d'âges : 1% de 18-24 ans, 22% de 25-34 ans, 43% de 35-44 ans, 33% de 45-54 ans et 1% de plus de 55 ans. Toutes les informations mises en avant sont déclaratives.

"Si toute la moitié nord de la France a souffert des chutes de neige, il semblerait que les conditions météo n'aient pas affecté les Français de la même manière. Et s'il est évident que beaucoup ont connu de nombreuses difficultés, beaucoup  avouent également avoir un peu profité de la situation... mais au dépend de leur salaire !".

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Restons au chaud !

38% des Français déclarent avoir été victimes des conditions météo très difficiles durant la semaine dernière. Un chiffre qui représente bien les 22 départementstouchés par la vague de froid et les importantes chutes de neige. Une grande majorité, a donc décidé de ne pas se rendre sur le lieu de travail soit plus de 85% des Français.  

Cette semaine, avez-vous souffert des intempéries ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

36%

39%

Non

64%

61%

Si oui, êtes-vous tout de même allé(e) à votre travail ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

13%

17%

Non

87%

83%

     

Impossible n'est pas Français..

Cependant, les Français avouent qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour trouver une solution afin de se rendre sur leur lieu de travail. Ainsi, 74% des femmes et 66% des hommes déclarent qu'ils n'ont pas tout tenté pour aller travailler. Qui plus est, 57% des femmes interrogées disent qu'elles auraient clairement pu aller au travail malgré les intempéries tout comme 45% des hommes.

Si non, avez-vous absolument tout tenté pour aller au travail ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

26%

34%

Non

74%

66%

En toute sincérité, auriez-vous pu aller à votre travail malgré les intempéries ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

57%

45%

Non

43%

55%

     

Télétravail... ou pas !

Pour palier à leur absence, beaucoup de Français ont demandé à pouvoir travailler à distance. Ainsi, 59% des femmes et 65% des hommes ont proposé à leur employeur l'option du télétravail. Malheureusement, peu de personnes ont pu bénéficier de cette alternative. En effet, 75% des femmes et 79% des hommes interrogés déclarentque le télétravail a été refusé par leur patron.

Avez-vous demandé à faire du télétravail ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

59%

65%

Non

41%

35%

Votre employeur a-t-il accepté que vous fassiez du télétravail ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

25%

21%

Non

75%

79%

     

Des journées de perdues... et de l'argent !

49% des hommes interrogés déclarent avoir perdu 1 journée à cause des intempéries quand les femmes sont 58% à en comptabiliser 2. Ces absences ont eu des répercussions sur les salaires pour 78% des femmes et 68% des hommes interrogés.

Combien de journées avez-vous perdu ?

Réponses

Femmes

Hommes

1

31%

49%

2

58%

46%

3

10%

5%

4

1%

0%

Avez-vous subi des conséquences sur votre salaire ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

78%

68%

Non

22%

32%

     

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois et 400.000 offres d'emploi dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

 

 

Mode d'emploi, le mag qui vous simplifie le travail

Nº77 | Février  2018
Bonjour,
Adoptez les bons réflexes avec la large palette d’outils en ligne que vous proposent les équipes de Pôle emploi.
Sites spécialisés et applications sont les nouveaux moyens pour vous permettre de booster votre recherche d'emploi, être en phase avec les attentes des recruteurs… et vous faciliter la vie. 
Je découvre
On commence avec…
Un coach virtuel pour préparer votre entretien ou tester vos aptitudes
Des modules immersifs sous forme de jeux (serious game) et bientôt en 3D pour vous entraîner aux entretiens d’embauches comme si vous y étiez…
Je découvre

 Vous inspirer

Toutes les idées sont bonnes à prendre, et les expériences à partager. Une rubrique pour faire le plein de nouveautés et, peut-être, s’ouvrir de nouveaux horizons professionnels.
Conseil
Les métiers de l’économie sociale et solidaire recrutent partout et pour longtemps
Pour vous, l'humain et l'environnement sont les deux piliers de l'entreprise de demain ? Le secteur de l’économie sociale et solidaire vous tend les bras.
En savoir plus
Astuce
Devenir freelance pour relancer sa carrière
Valoriser son expertise, développer son réseau ou ne pas avoir de trou dans son CV… Exercer en tant que freelance comporte de nombreux avantages à la clé.
En savoir plus
 

 Vous informer

Recrutement, carrière, droits et événements : retrouvez toutes les actus qui vous concernent, partout en France. Pour ne jamais manquer une opportunité…
Ça m'intéresse (Nouvelle fenêtre)
Recrutements
Les résidences sénior Domitys recrutentDe nombreuses embauches sont prévues à l’occasion de 14 ouvertures de résidences, dans les métiers de l’accueil, l’animation, la restauration, l’assistance et la sécurité. 
Ça m'intéresse
J'en profite (Nouvelle fenêtre)
Opportunités
Les métiers du transport mettent le turbo !23 000 ! C’est le nombre de postes à pourvoir estimé par les entreprises de la branche Transport et Logistique. 
J'en profite
Ça m'intéresse (Nouvelle fenêtre)
Recrutements
« Occitane Plats Cuisinés » recrute à Castelnaudary (11), la capitale du cassouletL’entreprise de fabrication de charcuteries et de plats cuisinés « Occitane Plats Cuisinés » crée 40 postes.
Ça m'intéresse
 
Hôtellerie/Restauration Installation/Maintenance Conseil/EtudesSpectacle
09FÉVRIER Rencontre emploi à Saint-Pierre-la-Mer (11)Rencontrez les Centres de vacances du littoral narbonnais à la recherche de talents (offres d'emplois en restauration, animation avec possibilité de formation)
Du 16 FEV.au 02 MAR . Le salon en ligne national Carglass organisé par Pôle emploiProfitez de ce salon en ligne national pour postuler et échanger avec les chargés de recrutement Carglass.
19FÉVRIER 7ème édition du salon de l'emploi à Morlaix (29)La saison touristique approche à grand pas, c'est pourquoi les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie restauration recrutent ! Au programme, un après-midi de rencontres entre professionnels et candidats.
19/22FÉVRIER Forum saisonnier en Indre-et-LoireVenez rencontrer les professionnels de votre région et connectez-vous à travers des jobs dating.
 

 

 Vous rendre service

Les infos, outils, services et astuces à ne surtout pas manquer pour faciliter votre retour à l’emploi.
Pratique
  Ne ratez rien de l’actualité Pôle emploi !Recevez dès à présent nos notifications sur vos écrans.
Efficace
  Des applis pour bâtir votre CV idéal.L’appli CV Pôle Emploi et Doyoubuzz vous aident à concevoir des CV plus beaux et plus efficaces.
Utile
  Intermittents du spectacle : le versement des allocations décrypté.On vous dit tout sur les allocations de solidarité spécifiques aux intermittents.
Indispensable
  Envie de changer d’air en France ?Changer de région vous titille ? Voici comment sauter le pas !