Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 20/11/2018, 10:48 par Claire Mollien
l-emploi-ses-sondages-ses-articlesMerci Pierre-Jean Llorens pour cette revue de presse ...et contributions Semaine Emploi & Handicap : Inauguration par S.LAYANI...
Publié le 20/11/2018, 10:38 par Claire Mollien
le-carburant-a-l-honneur-de-cette-revue-de-presseLe "phénomène" des "Gilets Jaunes" embrase la France depuis le 17 novembre dernier. Chacun doit pouvoir, au fil des jours, faire la...
Publié le 20/11/2018, 10:17 par Claire Mollien
Champis Garnier - La belle histoire de “Libertane” La Brasserie de la Grange du Seigneur se raconte par le menu de celui qui en est à...

Après plusieurs mois de débat entre les différentes parties prenantes (Etat, régions et patronat), le Gouvernement a

dévoilé vendredi 9 février les principales mesures de la réforme de l’apprentissage. Cette concertation a notamment ouvert la discussion sur la revalorisation de l’apprentissage au sein des cursus de formation et sur les besoins croissants des entreprises en termes de savoir-faire et d’expertise. Sur certains marchés, tels que le numérique où la pénurie de profils se fait ressentir, l’apprentissage est une nécessité bien identifiée.

 

CGI, acteur mondial des services en technologies de l’information a lancé en septembre 2017, U'DEV, sa propre école de développeur.

 

Cette formation en alternance et entièrement financée par CGI est dédiée au métier de développeur et centrée sur les domaines d’expertise du groupe. Elle est dispensée sur six campus à travers la France (Paris, Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Lille et Lyon), sous différents formats : l’un ouvert aux post-bac, l’autre à des étudiants de niveau bac+2.

 

A l’issue de leur cursus, l’ensemble des étudiants obtiendront, en plus d’un emploi en CDI chez CGI, un diplôme de niveau II concepteur développeur informatique.

 

Plus d’informations : CGI lance son Ecole du Développeur

 

Dans le cadre de vos sujets autour de cette actualité,  plusieurs étudiants aux profils très variés (reconversion professionnelle, réorientation, post-bac …)peuvent se rendre disponibles (par téléphone ou de visu) pour vous faire part de leur retour d’expérience et échanger avec vous sur les points suivants :

Benoit Froment, Vice-président Ressources Humaines de CGI est à votre disposition pour vous présenter U’DEV et les différentes initiatives portées par CGI autour de l’apprentissage.

CGI et l’apprentissage en quelques chiffres :

 

700 étudiants en apprentissage chez CGI

170 professionnels recrutés en moyenne chaque année à l’issue d’une formation en alternance

150 postes en alternance ouverts en 2018