Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 22/12/2017, 13:23 par Claire Mollien
stages-emplois-chiffres-rhmerci à Isis de Romefort pour sa participation : http://www.saint-jean.fr/nos-offres-d-emploi A VOS CV : Saint Jean recrute 2...
Publié le 22/12/2017, 13:14 par Claire Mollien
52% des entrepreneurs ne consacrent pas plus de 4 heures hebdomadaires à leur compta
Publié le 21/12/2017, 09:18 par Claire Mollien
Les entrepreneurs qui créent leur société avec une néobanque : Qui

Le portage salarial, encore trop méconnu en France mais en pleine croissance, est une solution idéale pour ceux qui

souhaitent travailler en toute autonomie et en sécurité. En effet, il évite la solitude du travailleur indépendant, le décharge des tâches administratives pour qu’il puisse se consacrer pleinement à son activité et lui permet de conserver tous les avantages du statut de salarié, notamment l'assurance chômage. Depuis 20 ans, CAPE Services emploie des salariés portés. Cette société à taille humaine leur donne l'opportunité de vivre de leur expertise et de leur savoirfaire tout en étant entouré. Le travail indépendant en vogue Le travail indépendant est au cœur de l’actualité avec la réforme du droit du travail engagée par le gouvernement d’Edouard Philippe et les solutions recherchées pour baisser le nombre de demandeurs d'emploi.

 

En France, on recense 3 millions de travailleurs indépendants dont 2,8 millions considérés comme des travailleurs non-salariés. De plus en plus de personnes aspirent à travailler de manière indépendante. D’après une récente étude d’OpinionWay pour l’UAE, 33 % des actifs sont intéressés par le statut d’indépendant pour leur avenir. Et d’après une autre étude de l’AfpaIpsos, près de 80 % des salariés se disent prêts à envisager un changement de métier en cas de licenciement. L’étude d’OpinionWay indique également que pour 66% des Français, le statut d’indépendant se développera dans les années à venir. Dans le même temps, cette étude souligne que 77% des Français souhaiterait une protection sociale plus importante pour cette forme d’activité. Le portage salarial avec CAPE Services apporte une réponse à ces deux attentes. Le portage salarial, une solution d’avenir Le portage salarial présente de multiples avantages.

 

Les actifs travaillent en toute indépendance tout en bénéficiant d’un accompagnement de proximité et de la protection sociale des salariés, notamment l’assurance chômage. Il s’adresse ainsi à un très large panel de travailleurs, comme l’explique Emmanuelle Carrière, présidente de CAPE Services depuis 2014 : Les avantages du portage salarial sont nombreux et il s'adresse à différents profils. Il permet notamment aux travailleurs indépendants de se décharger des tâches administratives pour se consacrer pleinement à leur activité, aux demandeurs d’emplois de se servir du portage salarial comme d’un tremplin vers une embauche, aux créateurs d’entreprises de tester leur marché sans prendre de risque avant de monter leur propre structure, aux jeunes diplômés d'acquérir une première expérience professionnelle, ou encore aux salariés et retraités de compléter leur revenu avec une autre activité.

 

C’est la solution vers laquelle s’était tournée Pascale Brunin grâce à CAPE Services en 2000 après des années en traductrice free-lance. Un choix qu’elle ne regrette pas : Le portage salarial contribue à faire évoluer le monde du travail. C’est un outil incontournable pour celui qui veut développer sa propre activité professionnelle tout en étant accompagné. D’après les chiffres affichés par Pôle emploi, il existe en France plus de 250 entreprises de portage salarial qui emploient environ 70000 personnes et génèrent un chiffre d’affaires de 600 Millions d’euros.(source)

 

 

CAPE Services, une entreprise disponible et réactive pour ses salariés Après 20 ans d’existence CAPE Services est devenu une référence dans le portage salarial et ceux qui pensaient ne s’en servir que comme tremplin pendant quelques temps y sont finalement restés, comme Doriane Lefèvre, consultante achat : J’ai débuté mon activité en janvier 2012 et découvert le portage salarial. J’ai commencé avec ce statut en pensant que cela serait temporaire, le temps de me constituer ma clientèle, finalement j’y suis toujours et ne pense pas en sortir pour le moment. Les avantages sont tellement grands : peu de contraintes, gain de temps, sécurisation de nos prestations avec des gens de compétences… Elle s’était tournée vers CAPE Services et ne regrette en rien son choix. C’est une équipe dynamique, très réactive et surtout très disponible. Grâce à eux, j’évolue sereinement dans mon métier de consultante. Et cela fait partie des objectifs d’Emmanuelle Carrière, d’inscrire ces partenariats dans la durée tout en proposant un service de proximité. Je souhaite pouvoir accompagner de façon pérenne un nombre plus important de consultants qui souhaitent démarrer une activité de freelance avec une relation de confiance et de transparence. L’un des avantages majeurs du portage salarial est qu’il permet au travailleur indépendant de ne pas être seul, ce qui est important, surtout en début d’activité et est rendu possible dans une structure comme CAPE Services. La relation entre l’entreprise de portage et le salarié repose sur la confiance et la disponibilité. Ce lien est plus facile avec une entreprise à taille humaine très proche de ses salariés, confie Emmanuelle Carrière. Nous mettons en avant un discours clair et transparent pour fidéliser nos salariés portés. Et nous sommes disponibles et réactifs aux demandes de ces derniers en utilisant les moyens modernes d’internet.

 

CAPE Services Cape Services est une société de portage salarial depuis 1997. Elle a été créée par Marcel Fournier et cédée lors de son départ à la retraite en 2014 à Emmanuelle Carrière. Je suis entrée chez CAPE Services en 2012 en tant que responsable administrative et deux ans plus tard lorsque Marcel Fournier m’a proposé de prendre la suite, je n’ai pas hésité. La présidente porte des valeurs fortes qu’elle transmet dans son entreprise comme la proximité, la transparence, l’honnêteté et la réactivité. Tout cela conduit à la satisfaction de nos salariés portés, c’est notre objectif principal. CAPE Services permet aux salariés portés de développer leurs activités de service, de formation, de conseil sans avoir les contraintes et les risques de la création d’entreprise. CAPE Services embauche et accompagne ses collaborateurs mais ceux-ci restent maîtres de leur clientèle et de leurs missions. Il suffit de 24 heures pour pouvoir commencer sa première mission. Par ailleurs, CAPE Services dispose d’un Extranet qui permet grâce à son identifiant et son code d’accès de retrouver les factures émises, les règlements effectués, les bases de paie et tous les documents dont le salarié porté peut avoir besoin. La société fournit notamment des exemples de lettres commerciales, des modèles de contrat de prestation de services et délivre les méthodes de calcul d’une rémunération pour aider ses salariés à se lancer dans l’aventure. Cette petite structure veille à rester proche et disponible pour ses collaborateurs indépendants pour que ceux-ci puissent se consacrer pleinement à leur activité. En savoir plus Site internet : http://www.capeservices.fr/ Contact presse Emmanuelle CARRIERE Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 03 21 23 01 23

 

 

Le travail indépendant est au coeur de l'actualité avec la réforme du droit du travail engagée par le gouvernement d'Edouard Philippe et les solutions recherchées pour baisser le nombre de demandeurs d'emploi.

Le portage salarial apparaît comme la solution idéale. Il évite en effet la solitude du travailleur indépendant, le décharge des tâches administratives pour qu'il puisse se consacrer pleinement à son activité et lui permet de conserver tous les avantages du statut de salarié, notamment l'assurance chômage.

Depuis 20 ans, CAPE Services emploie des salariés portés. Cette société à taille humaine leur donne l'opportunité de vivre de leur expertise et de leur savoir-faire tout en étant entourés.