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Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
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Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
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FORUM DE RECRUTEMENT FRANCE-SUISSE SUR LES HAUTES TECHNOLOGIES

"Pas de frontières pour les métiers 
technologiques de demain "


le 12 octobre 2017 de 09h30 à 17h00


Centre de Convention, 92, rue Ada Byron, 

74160 Archamps Technopôle

 

 Un évènement spécial entièrement dédié à l'emploi hautement qualifié en France et en Suisse Romande. 

Réservez dès maintenant votre journée et venez nombreux vous informer, rencontrer des recruteurs et des professionnels de l'emploi frontalier

 

Au programme : 


 45 employeurs qui recrutent en France et en Suisse.

 700 postes de technicien à ingénieur dans le domaine des hautes technologies, majoritairement des CDI.

 20 conférences thématiques animées par des conférenciers professionnels pour vous informer et pour vous guider dans vos démarches sur le marché du travail au sein du Grand Genève. (France et Suisse Romande) (attention: nombre de places limitées)

 25 stands partenaires transfrontaliers pour vous informer, vous guider, vous conseiller sur l'emploi, la formation, l'orientation, la création d'entreprise, l'économie du territoire,…

 

 Les Masters class du digital vous présentant les solutions numériques de Pôle emploi et ses partenaires en matière de recherche d'emploi orienté 100 % web.

 

Les nouveautés 2017 : Le pitch vidéo en 3 et 1 min, les tables rondes du digital, les ateliers coaching pour améliorer votre performance en entretien d'embauche

 
Venez munis de plusieurs CV ! 

Entrée libre avec de préférence réservation en ligne sur : 

 

 

https://jeparticipe-evenement.pole-emploi.fr/visiteur/accesDirect?forumId=127

 

  

Cliquez sur "Pas de frontières pour les métiers technologiques de demain".
Consultez régulièrement le programme complet de ce forum et les offres d'emploi sur ce site dans l'onglet "Conseils et Informations" du stand Pôle emploi. Dossiers téléchargeables.
Merci également de lire attentivement les consignes d'organisation à partir du bouton "En savoir plus".

Retrouvez aussi toutes les offres de ce forum sur pole-emploi.fr (sur la page d'accueil) en tapant le code : SEM74160

 

Informations logistiques:

- Une navette de bus circulera gratuitement sur la Technopole pour emmener les visiteurs depuis les parkings périphériques les plus éloignés jusqu'au Centre de Convention et assurer, le cas échéant, un retour à votre voiture (3 min en bus, 8 min à pied)

- Une petite restauration payante sera assurée par un traiteur sur le site du forum, vous pourrez déjeuner ou prendre un café à votre convenance

 

Pour plus d'informations, connectez-vous sur pole-emploi.frou parlez-en avec votre conseiller.

 

 

ureau Vallée présent au salon « Forum Franchise » 
le 19 octobre 2017, à Lyon



Bureau Vallée, le réseau français de papeterie, de matériel et de fournitures de bureau, participera au salon dédié à la franchise qui se tiendra le jeudi 19 octobre 2017, au Centre de Congrès de Lyon.

Bureau Vallée revendique avec fierté sa compétitivité avec des produits de grandes marques à prix discount. Ses magasins bénéficient d’un choix de 30 000 références (en fonction de l’emplacement et de la surface) et sont régulièrement cités comme étant les moins chers y compris contre les grandes surfaces. 

Le développement durable fait également partie de l’ADN de l’enseigne. La vente en vrac est privilégiée. Les produits sont munis d’étiquettes vertes, classant les articles en fonction de leur indice écologique. 

Fort de son développement, Bureau Vallée recherche des franchisés afin de poursuivre son implantation en France et plus particulièrement en région Auvergne/Rhône-Alpes. Parmi les villes visées par le réseau : Lyon, Saint-Egrève, Albertville, Chamonix, Annecy, Le Puy-en-Velay, Clermont-Ferrand, Vichy, Moulins, Montluçon. 

Les représentants Bureau Vallée présents sur le salon "Forum Franchise" : 

  • Yoann Bulot, chargé de recrutement Bureau Vallée
  • Christophe Véré, chargé d'expansion Bureau Vallée.

Informations pratiques :

Salon Forum Franchise 

Le jeudi 19 octobre 2017, de 9h30 à 18h
Cité - Centre de Congrès
50, quai Charles de Gaulle - 69006 Lyon

Stand Bureau Vallée : C4. 

A propos de Bureau Vallée 
Bruno Peyroles crée en 1990 le 1er magasin Bureau Vallée et introduit ainsi en France le 1er concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau, dont les valeurs concilient discount de marques et développement durable, sous le nom de « discount durable ». Qualité, choix, conseil, services, vrac libre-service... Bureau Vallée vend les grandes marques dont beaucoup produisent en France et en Europe (Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…). Seul distributeur en France à faire noter écologiquement par un organisme indépendant 100% de ses produits vendus. Bureau Vallée compte aujourd’hui 300 magasins répartis en France et à l’étranger.

 

Bonjour,

Lucie, Catherine, Nicolas, Frédéric et Gilles ont mis leurs singularités au service de tous.

Ils ont créé Hello Handicap, LE salon de recrutement qui permet à 2 000 travailleurs handicapés de trouver simplement, chaque année, le job de leurs rêves.

100% en ligne, la prochaine édition se déroulera du 24 au 27 octobre et mettra 60 entreprises en contact direct avec 15 000 candidats de toute la France.

Né de la volonté de faciliter le recrutement des personnes handicapées, cet événement balaye tous les obstacles à l’emploi que peuvent être la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l’anxiété…pour certains membres de l’équipe organisatrice, c’est juste du vécu !

 

Bonjour,

Le rendez-vous de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes "1 Semaine pour 1 Emploi" s'achèvera le 13 octobre.

Pour rappel, des événements sont prévus durant les jours prochains dans votre département :

 

-       Archamps :

Pas de frontière pour les métiers technologiques de demain 

Le 12 octobre de 9h30 à 17h au Centre de convention, Archamps Technopole, Domaine de Chosal 

40 recruteurs seront présents et proposeront plus de 250 postes 

Secteurs : biotechnologie, sciences de la vie, mécatronique, microtechnique, informatique, système d'information

 

-       Seynod :

Job dating insertion professionnelle

Le 12 octobre de 9h à 12h30 - Cap Périaz

40 recruteurs seront présents pour proposeront environ 70 postes

Sur inscription

 

 -       Thyez :

Entreprises dynamiques, candidats motivés : rencontrez-vous ! 

Le 13 octobre de 9h à 12h au Forum des Lacs

70 recruteurs seront présents et proposeront plus de 150 postes

 

 

Le rendez-vous de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes "1 Semaine pour 1 Emploi" s'achèvera le 13 octobre.

Pour rappel, un événement est prévu jeudi prochain dans votre département :

- Montmélian :

Atelier mobilité

Le 12 octobre de 14h à 16h au Pôle emploi

 

Le rendez-vous de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes "1 Semaine pour 1 Emploi" s'achèvera le 13 octobre.

Pour rappel, des événements sont prévus durant les jours prochains dans votre département :

-       Clermont-Ferrand :

Salon Objectif Emploi

Le 11 et le 12 octobre

Forum virtuel : rendez-vous sur www.salon-objectifemploi.com

Jaud'Emploi : Promotion de profils 

Le 12 octobre de 10h à 17h au Centre Commercial Carré de Jaude

Secteurs : commerce, hôtellerie, café, restauration 

Le numérique n'est pas virtuel ! Itinéraires numériques

Du 10 au 12 octobre de 8h30 à 16h30 

Forum d'information sur rendez-vous 

-       Lempdes :

Forum Emploi Lempdes

Le 11 octobre de 10h à 16h à la Salle la 2 deuche

60 recruteurs seront présents et proposeront plus de 100 postes

 -       Le Mont-Dore :

Forum Emploi du Mont-Dore

Le 12 octobre de 14h à 17h au Gymnase municipal 

40 recruteurs seront présents et proposeront plus de 70 postes

 -       Pontgibaud :

Bus pour l'emploi : Pôle emploi au plus près des territoires

Le 12 octobre de 9h30 à 11h30 - 4, avenue de la Gare

15 recruteurs seront présents et proposeront une cinquantaine de postes

  

-       Riom :

Salon en ligne multisectoriel 

Du 9 au 13 octobre de 8h à 20h

Forum virtuel : rendez-vous sur www.salonenligne.pole-emploi.fr 

5 recruteurs présents pour plus de 50 postes proposés 

-       Thiers :

Forum pour l'emploi 

Le 12 octobre de 14h à 17h à la Salle Jo Cagnet

40 recruteurs seront présents et proposeront plus de 100 postes  

  

-       Belleville :

Boostez votre recherche d'emploi grâce à Internet ! 

Le 12 octobre de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 au Pôle emploi 

 

 

Le rendez-vous de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes "1 Semaine pour 1 Emploi" s'achèvera le 13 octobre.

Pour rappel, des événements sont prévus durant les jours prochains dans votre département :

-       Grenoble :

Le Québec, une destination d'opportunités

Le 11 octobre de 14h à 17h à l'auditorium de la CCI

Sur inscription uniquement 

Forum Emploi Métropole de Grenoble 

Le 12 octobre de 9h à 12h (sur inscription) et de 13h30 à 17h30 (entrée libre) à la Patinoire Pôlesud

25 recruteurs seront présents et proposeront plus de 100 postes

Secteurs : commerce/grande distribution, hôtellerie/restauration

-       Salaise-sur-Sanne :

Forum Commerce

Le 12 octobre de 9h à 13h au Centre Commercial Carrefour

25 recruteurs seront présents 

Secteur : commerce 

Forum Commerce 

Le 12 octobre de 13h30 à 16h30 à l'Esplanade de Green 7

25 recruteurs seront présents 

Secteur : commerce 

-       Seyssins :

Forum Emploi Métropole Grenoble 

Le 11 octobre de 9h à 12h (sur inscription) et de 13h30 à 17h30 (entrée libre) - Le Prisme

20 recruteurs seront présents et proposeront plus de 100 postes

Secteurs : industrie, transport, logistique

 

 

 
   
Responsable des Ventes / Area Manager (H/F)  
nouveau
 
Uptoo
 
Strasbourg, Alsace, France
 
 
 
     
 
   
Chef des ventes  
nouveau
 
Uptoo
 
Lyon, Rhône-Alpes, France
 
 
 
     
 
   
Chef Régional des Ventes - F/H  
 
Abaka
 
Dijon, Bourgogne, France
 
 
 
     
 
   
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RESPONSABLES DES VENTES - Restauration Commerciale Région Est  
 
Brake France Service
 
Limonest, Rhône-Alpes, France
 
 
 
     
 
   
Community Manager H/F  
 
Feu Vert
 
Écully, Rhône-Alpes, France
 
 
 
     
 
   
Manager des Ventes H/F  
 
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Le rendez-vous de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes "1 Semaine pour 1 Emploi" s'achèvera le 13 octobre.

Pour rappel, des événements sont prévus durant les jours prochains dans votre département :

-       Saint-Flour :

L'offre de service digitale de Pôle emploi

Le 11 octobre de 9h à 12h au Pôle emploi

-       Crest :

Forum de recrutement 

Le 12 octobre de 9h30 à 13h à l'Espace Soubeyran

50 recruteurs seront présents et proposeront une centaine de postes

Le rendez-vous de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes "1 Semaine pour 1 Emploi" s'achèvera le 13 octobre.

Pour rappel, des événements sont prévus durant les 3 jours prochains dans votre département :

-       Oyonnax :

Saisissez les opportunités de la Plastic Vallée

Le 12 octobre de 10h à 12h30 et 13h30 à 16h à Valexpo

80 recruteurs seront présents et proposeront plus de 170 postes.

-       Péronnas :

Forum Emploi Péronnas

Le 12 octobre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h à la Salle des Fêtes

45 recruteurs seront présents et proposeront plus de 100 postes

-       Saint-Vulbas :

Forum Emploi

Le 12 octobre de 9h à 13h au Centre international de Rencontres

30 recruteurs seront présents et proposeront plus de 100 postes

 

A l’occasion de la prochaine semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 13 au 19 novembre 2017, je vous propose de faire le point avec Latifa Zemmouri, Directrice du développement RH et de l’innovation sociale sur la politique du groupe Ramsay Générale de Santé en faveur des personnes handicapées.

Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée, a toujours mené une politique volontariste en faveur de l’emploi des personnes handicapées, ce qui lui a permis de porter son taux d’emploi de 3,3 % à 5,5 % en l’espace de 8 ans. Cette politique a été entérinée en 2017 par un 4èmeaccord signé avec l’ensemble des partenaires sociaux pour une durée de 3 ans.

Ce nouvel accord a pour objectifs :

d’atteindre un taux d’emploi de 6 % à l’horizon 2019 ;de réaliser 100 nouveaux recrutements (dont un minimum de 60 en CDI) sur la période de l’accord;d’accueillir 10 nouveaux contrats d’apprentissage chaque année ;de couvrir l’ensemble des demandes d’aménagement de poste formulées en interne ;d’accompagner les employés ayant un membre de leur famille en situation de handicap.

Pour mettre en œuvre les principaux axes de sa politique, le groupe s’est doté d’une Mission Handicap dont le rôle consiste à apporter l’expertise et les financements nécessaires aux établissements engagés dans des actions pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés. Un pari gagnant puisque sur les 121 établissements du groupe, plus de la moitié ont déjà atteint ou dépassé le taux d’emploi de 6 % fixé par l’accord.

L’emploi des personnes en situation de handicap chez Ramsay Générale de Santé

· Taux d’emploi des personnes handicapées fin 2016 : 5,5 %

· Plus de 1 000 collaborateurs en situation de handicap.

· 50 nouveaux recrutements de personnes en situation de handicap en 2016 (infirmières, aides-soignantes, personnel administratif, fonctions techniques).

· Plus de 70 postes aménagés en 2016 pour un coût de 150 k€.

· Des partenariats actifs avec des IFSI et IFAS pour permettre aux personnes en situation de handicap qui le désirent, d’accéder aux métiers soignants proposés dans le Groupe.

 

 

LYON RHÔNE-ALPES

Le Fastt et la 'maison Lyon pour l'emploi' organisent
la première édition du :

FORUM INTÉRIM
"Un tremplin pour l'emploi"
Mardi 17 octobre 2017

A partir de 14h à l'Hôtel de ville de Lyon
Place des Terreaux - Lyon 1er

Lyon, le 10 octobre 2017 – Le Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) et la 'maison Lyon pour l'emploi', co-organisent la première édition du FORUM INTÉRIM - mardi 17 octobre à partir de 14h00 à l'hôtel de Ville de Lyon. Ce forum, entièrement dédié à l'emploi intérimaire dans la région, est ouvert à toutes et à tous en entrée libre. Sur place, le public pourra s'informer, rencontrer et postuler en direct auprès des agences d'intérim et des partenaires présents à l'évènement.

Les visiteurs pourront rencontrer des représentants de plus d'une vingtaine d'agences d'intérim différentes. Ces agences ont toutes des postes et missions à proposer sur Lyon métropole et la région. Il est recommandé aux visiteurs en recherche d'emploi, d'apporter des exemplaires imprimés de leur Curriculum Vitae (CV).

Avec plus de 81 000 emplois intérimaires (équivalents temps plein) par an, la région Auvergne Rhône-Alpes est la seconde région (juste après l'Ile-de-France) à proposer des emplois et missions intérimaires. La demande est actuellement forte et diversifiée. Les secteurs qui recrutent le plus sont ceux de la construction, du transport et de la logistique, de la métallurgie, de la fabrication alimentaire et de la production industrielle de matériaux mais il existe des opportunités dans tous les secteurs.

Le Fastt, la 'maison Lyon pour l'emploi' et leurs partenaires régionaux proposeront également des stands afin de renseigner le public sur les prestations et services à disposition des intérimaires. Trouver un logement et sécuriser son loyer grâce à la « garantie bailleurs » ; louer une voiture à moindre frais ou passer son permis de conduire lorsqu'on est intérimaire ; se couvrir, soi-même et toute sa famille avec la mutuelle « intérimaires santé », il existe un éventail large de solutions et services pour faciliter la vie quotidienne des salariés intérimaires, pas toujours connues du grand public.

En savoir plus I FASTT I 01 71 25 08 28 I www.fastt.org

Contact maison Lyon pour l'emploi I 04 78 60 20 82 I www.mdef-lyon.fr

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l'ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d'animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires. Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d'un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism'emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l'intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO). En 2016, le Fastt a : répondu à plus de 290 000 demandes d'information (+8,2%) ; délivré plus de 80 000 prestations de services différentes et mobilisé 16,6 millions d'euros de prestations aux intérimaires.

 

Le chiffre RH de la semaine

75% des Top Employers ont aujourd'hui un programme complet de PVE. C'est 20% de plus qu'il y a 3 ans.

La marque employeur fortement réinvestie

75% des Top Employers ont cependant aujourd’hui un programme complet de PVE. C’est 20% de plus qu’il y a 3 ans. La marque employeurest fortement réinvestie par les entreprises qui cherchent à attirer les meilleurs stagiaires et apprentis, et conservent leur stratégie de relations écoles. Les entreprises qui sortent du cercle des grandes écoles en tant que cibles prioritaires sont rares. Cela concentre la concurrence des entreprises sur un marché de 100 000 étudiants, alors qu'il y a plus d'un million de jeunes poursuivant leur cursus en fac, qui ne demandent qu'à trouver des stages et bénéficier d'accompagnement pour leur orientation et leur insertion. Au-delà des seules « relations écoles », la marque employeur innove. Elle commence à proposer des plateformes globales de pré-intégration. Celles-ci ne se contentent pas de donneraccès aux offres de stage ou apprentissage, mais délivrent de l’information sur l’entreprise ; elles prodiguent des conseils pour valoriser sacandidature et préparer son insertion professionnelle ; elles mettent éventuellement à disposition des outils de développement des soft skills, etmême des trainings de tests. Les collaborateurs de l’entreprise sont invités à contribuer plus directement à la marque employeur. Certains sont ambassadeurs de celle-ci. Ils se déplacent pour témoigner de leur métier et de leur expérience collaborateur. Ils sont incités à rejoindre desprogrammes de mentorat de jeunes issus de la diversité que sponsorise l’entreprise. Ils sont encouragés à faire de la veille active des hauts potentiels dans leur entourage, et sur les réseaux sociaux.

 

Avec la récente acquisition du "Tinder de l'emploi" Kudoz, Leboncoin se prépare à partir à l'assaut du marché des cadres. Son directeur général dévoile sa stratégie au JDN. Interview

 

 

Lancé il y a tout juste 1 an, le site emploi généraliste france-emploi.com, affiche des premiers résultats prometteurs. La plateforme, qui couvre déjà 9 régions, poursuit sa conquête nationale en continuant d’offrir aux TPE, PME-PMI et grands groupes, des services ajustés à leurs besoins, et aux candidats des offres pertinentes à proximité de chez eux.

Un nouvel acteur sur le marché de l’emploi

www.france-emploi.com

depuis janvier 2017

Fort du succès de son site emploi régional ouestfrance-emploi.com et de ses 17 années d’expérience, Ouest-France, 1er quotidien du pays avec 3 millions de lecteurs, étend, depuis septembre 2016, son offre au niveau national sous la marque defrance-emploi.com.

Ainsi, près de 30 000 offres mensuelles sont aujourd’hui notamment réparties entre les régions Ile-de-France, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine où france-emploi.com est désormais implanté.

france-emploi.com, adossé à un puissant réseau, ambitionne de devenir rapidement un site incontournable

Plus de 500 entreprises de toutes tailles et de tous secteursfont aujourd’hui confiance au site national pour trouver les profils (toutes qualifications confondues) dont elles ont besoin.

Ce succès s’explique en partie par un quadrillage affiné et ajusté au marché qui vise l’ensemble des entreprises : ainsi, au-delà d’une étroite collaboration avec les agences de communication RH, une équipe commerciale « terrain » va à la rencontre des grands groupes et des groupes régionaux, tandis qu’une équipe sédentaire accompagne plus particulièrement les PME / PMI ainsi que les TPE. Enfin, une équipe dédiée accompagne et conseille les entreprises dans la rédaction, la publication et le suivi des statistiques de la diffusion de leur (s) annonce (s).« Nous souhaitons conserver pour france-emploi, la proximité avec l’ensemble des entreprises qui a toujours été dans l’ADN de Ouest-France », explique Arnaud Roudeau, Directeur commercial du service Emploi de Ouest-France.

Des partenariats stratégiques ont également été noués avec l’Agefiph et des associations telles que « Nos Quartiers ont du talent ». Par ailleurs, le site contribue activement au plan « Transparence du Marché du Travail » (TMT) pour relayer et décupler la visibilité des offres : l’ensemble des offres saisies et publiées sur france-emploi.com le sont également sur le portail de Pôle Emploi. Inversement, des offres, publiées sur le portail de Pôle Emploi et qui n’ont pas reçu suffisamment de candidatures, sont transferées sur le site de france-emploi.com. « Cette synergie intelligente a permis de présenter aux candidats 6 000 offres supplémentaires », précise Patrick Bonnin, Directeur du service Emploi de Ouest-France.

Ecoute des besoins, pertinence des solutions et interactivité comme modèle de succès

Conscient que les candidats cherchent un emploi dans un rayon inférieur ou égal à 25 Km de leur lieu d’habitation, france-emploi.com a développé un outil de « matching » permettant de mettre en relation de manière pertinente l’offre et la demande de proximité. Les recruteurs identifient désormais de manière instantanée les profils correspondants à leurs besoins, sans devoir obligatoirement passer par une CVthèque, souvent qualifiée de « coûteuse, chronophage et compliquée » par les professionnels du recrutement.

L’ensemble des nouvelles fonctionnalités mises en place visent à alléger le temps de gestion des processus : les recruteurs peuvent désormais planifier de manière automatique la réponse positive ou négative aux candidatures reçues et positionner des rendez-vous. Un baromètre de l’emploi recensant l’ensemble de données sur les différents bassins de l’emploi régionaux est également mis à la disposition des professionnels RH afin de leur fournir des indices fiables et actualisés.

« Le rich media est au centre de nos préoccupations », poursuit Arnaud Roudeau. Il est primordial que les annonces donnent envie aux candidats de se projeter ». C’est pourquoi, au-delà d’une annonce rédigée sans limite de caractères, le recruteur peut animer ses annonces à l’aide d’une vidéo qui présentera un métier ou le film « corporate » de l’entreprise.

Enfin, parmi la palette de services que propose france-emploi.com, les annonceurs peuvent rédiger et diffuser leurs offres sur les réseaux sociaux facebook et twitter du jobboard.

« Nous continuons de développer des outils sur tous les supports web et mobile pour faciliter la recherche des candidats et également permettre à toutes les entreprises de pouvoir travailler sur leur « marque employeur ». C’est un thème crucial pour elles, et nous comptons bien les aider à la développer, quel que soit leur nombre de collaborateurs », conclut le Directeur de France-emploi Patrick Bonnin.

Une campagne de pub offensive du 02 octobre au 5 novembre 2017

Afin de célébrer sa première année d’existence et de continuer à faire connaître son offre aux chercheurs d’emploi, actifs ou non, et aux entreprises, france-emploi.com sera présent auprès des principales agences de Communication RH à Rennes, Nantes, Paris et Lyon à partir du 02 octobre et sur tous les supports radio (Europe 1 et RTL), presse web (20 minutes) et réseaux sociaux du 9 octobre au 05 novembre 2017 via sa campagne #1recruteur1talent.

A propos de France-emploi.com
france-emploi.com est un site du Groupe SIPA qui rassemble 5 841 collaborateurs et réalise un chiffre d’Affaires de 986 M€ à travers l’ensemble de ses 6 filiales (Publihebdos, Sofiouest, Additi, Journaux de Loire, Société Cherbourgeoise d’Editions et Ouest France). Lancée en septembre 2016 par la filiale Additi (957 collaborateurs, 286 M€)/ le service emploi de Ouest France, france-emploi.com est une plateforme qui propose des milliers d’offres d’emplois, d’alternances et de stages d’entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de tous métiers. Le site propose également des dossiers thématiques, un baromètre de l’emploi, des fiches métiers, des actualités précises et des conseils de professionnels.
France-emploi propose près de 30 000 offres d’emploi notamment sur les régions Île-de-France, Occitanie (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes).

 

ureau Vallée présent au salon « Forum Franchise » 
le 19 octobre 2017, à Lyon



Bureau Vallée, le réseau français de papeterie, de matériel et de fournitures de bureau, participera au salon dédié à la franchise qui se tiendra le jeudi 19 octobre 2017, au Centre de Congrès de Lyon.

Bureau Vallée revendique avec fierté sa compétitivité avec des produits de grandes marques à prix discount. Ses magasins bénéficient d’un choix de 30 000 références (en fonction de l’emplacement et de la surface) et sont régulièrement cités comme étant les moins chers y compris contre les grandes surfaces. 

Le développement durable fait également partie de l’ADN de l’enseigne. La vente en vrac est privilégiée. Les produits sont munis d’étiquettes vertes, classant les articles en fonction de leur indice écologique. 

Fort de son développement, Bureau Vallée recherche des franchisés afin de poursuivre son implantation en France et plus particulièrement en région Auvergne/Rhône-Alpes. Parmi les villes visées par le réseau : Lyon, Saint-Egrève, Albertville, Chamonix, Annecy, Le Puy-en-Velay, Clermont-Ferrand, Vichy, Moulins, Montluçon. 

Les représentants Bureau Vallée présents sur le salon "Forum Franchise" : 

  • Yoann Bulot, chargé de recrutement Bureau Vallée
  • Christophe Véré, chargé d'expansion Bureau Vallée.

Informations pratiques :

Salon Forum Franchise 

Le jeudi 19 octobre 2017, de 9h30 à 18h
Cité - Centre de Congrès
50, quai Charles de Gaulle - 69006 Lyon

Stand Bureau Vallée : C4. 

A propos de Bureau Vallée 
Bruno Peyroles crée en 1990 le 1er magasin Bureau Vallée et introduit ainsi en France le 1er concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau, dont les valeurs concilient discount de marques et développement durable, sous le nom de « discount durable ». Qualité, choix, conseil, services, vrac libre-service... Bureau Vallée vend les grandes marques dont beaucoup produisent en France et en Europe (Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…). Seul distributeur en France à faire noter écologiquement par un organisme indépendant 100% de ses produits vendus. Bureau Vallée compte aujourd’hui 300 magasins répartis en France et à l’étranger.