Alors que le doublement des objectifs des Certificats d'économies d'énergie (CEE) sur 2018-2020 a été acté par Ségolène Royalquelles sont les attentes des Français en matière de rénovation

énergétique ?

Lors de travaux de rénovation, les Français font confiance à leur fournisseur d'énergie pour leur apporter non seulement une aide financière mais aussi une prise en charge des divers travaux à effectuer (plomberie, chaudière, isolation, etc). 57% des Français attendent de leur fournisseur d'énergie qu'il leur propose des aides financières aux travaux de rénovation.

26% des Français ont fait des travaux de rénovation énergétique dans leur habitation principale au cours des 2 dernières années. Mais trop peu saisissent encore la portée des CEE qui permettent aux fournisseurs d'énergie d'accorder des aides financières aux particuliers pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Seulement 20% connaissent et savent précisément de quoi il s'agit, et 59% des Français déclarent que ce dispositif les inciterait à réaliser des travaux de rénovation énergétique pour leur logement.

L'engagement d'Eni en faveur de l'efficacité énergétique se traduit concrètement avec la Prim'Eni. À la fois aide au financement destravaux de rénovation énergétique et accompagnement personnalisé en matière d'entretien d'équipement et de maîtrise de la consommation d'énergie, elle est cumulable avec les autres dispositifs de soutien aux travaux d'efficacité énergétique tels que le crédit d'impôt et l'éco-prêt.

* Sondage Ifop réalisé pour Eni en février 2017 auprès de 1000 personnes représentatives de la  population française âgée de 18 ans et plus.

À propos d'Eni :

Créée en 1953, Eni est une société énergétique mondiale intégrée, présente sur l'ensemble de la chaîne pétrolière et gazière : exploration, production, transport, transformation et commercialisation. Avec plus de 10 millions de clients en Europe, Eni est un leader de l'énergie en EuropePrésent en France depuis 2003, Eni s'adresse à l'ensemble des consommateurs : entreprises, administrations publiques et particuliers. Eni a également été désignée par l'État comme fournisseur de dernier recours pour les clients assurant des missions d'intérêt général liées à la satisfaction des besoins essentiels de la nation (écoles, hôpitaux...). En 2016, Eni a réalisé un CA de plus d'1 milliard d'euros en France.

 

 

Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 11/07/2017, 09:21 par Claire Mollien
61% des Français trouvent que le travail est plus présent qu'avant pendant leurs congés
Publié le 11/07/2017, 09:19 par Claire Mollien
vaccination-8-vaccins-supplementaires-bientot-obligatoireshttps://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11852?xtor=EPR-100 À partir de 2018, 8 vaccins supplémentaires...
Publié le 10/07/2017, 08:53 par Claire Mollien
opportunites-pour-acceder-a-l-emploi-pendant-l-etehttp://www.pole-emploi.fr/candidat/3-opportunites-pour-acceder-a-l-emploi-pendant-l-ete-@/article.jspz?id=476616 L’été, une période...