81% des Français pensent que les architectes peuvent améliorer les conditions de vie

Mais seulement 20% font appel à leurs services !

Les hommes prêts à investir plus que les femmes dans des constructions éco-responsables

Paris, 31 octobre 2016

Greenkub, N°1 français de constructions modulaires en bois de moins de 20m2 clé en main, questionné* plus de 34.000 personnes sur les degrés d'implication des architectes dans l'amélioration des constructions pour bâtir un monde meilleurDes résultats qui montrent que tout reste encore à faire... 

Plus d'informations : http://www.greenkub.fr

 *Méthodologie : sondage effectué en ligne sur Facebook et une base propriétaire à GreenKub à destination de plus de 34.000 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, entre le 10 et le 20 octobre 2016. Profils : 49% de femmes et 51% d'hommes.

Les architectes peuvent construire un monde meilleur...

Les Français sont unanimes sur un point : ils pensent à 81% que les architectes ont un rôle essentiel à jouer dans la construction d'un meilleur avenir grâce à l'amélioration de l'habitat.

Pensez-vous que les architectes ont un rôle à jouer dans la construction d'un meilleur avenir ?

Réponses

Pourcentages

Oui

81%

Non

19%

   

... si les Français font appel à eux !

Malheureusement, très peu de Français font appel à un architecte pour justement réfléchir à l'impact de leur construction sur l'environnement. Ainsi, seulement 20% despersonnes interrogées avouent solliciter ou vouloir solliciter ce genre de services et conseils.

Avez-vous fait appel ou ferez-vous appel à un architecte pour réfléchir à l'impact de votre habitation ou extension sur le climat et l'environnement ?

Réponses

Pourcentages

Oui

20%

Non

80%

   

Les Français sont-ils prêts ?

A la question "Êtes-vous prêt(e) à investir plus dans des constructions éco-responsables ?", seulement 59% des Français répondent "oui". Un taux faible par rapport à l'implication d'autres populations dans certains pays comme la Suède ou l'Allemagne.

Êtes-vous prêt(e) à investir plus dans des constructions éco-responsables ?

Réponses

Pourcentages

Oui

59%

Non

41%

   

Les femmes sont-elles plus radines que les hommes ?

Pour celles et ceux qui sont prêts à agir en faveur d'une habitation plus écologique, tout change quand on commence à parler de coûts. En effet, 59% des femmes sont disposées à augmenter leur budget mais seulement jusqu'à 2% du montant global de la construction. De leur côté, 57% des hommes sont prêts à aller jusqu'à 5%.

Si oui, de combien êtes-vous prêt(e) à augmenter vos coûts ?

Réponses

Femmes

Hommes

Jusqu'à 2%

59%

41%

Jusqu'à 5%

20%

57%

Jusqu'à 10%

21%

2%

     

Des habitations pas du tout éco-responsables

Tout reste à faire. En effet, 78% des personnes interrogées avouent que leur habitation ou leurs aménagements ne participent absolument pas à la création d'un monde meilleur, ce qui en dit long sur les matériaux utilisés à l'heure actuelle.

Trouvez-vous que votre habitation ou vos aménagements participent à bâtir un monde meilleur ?

Réponses

Pourcentages

Oui absolument

1%

Pas encore totalement

21%

Non pas du tout

78%

   

Pas assez d'actions !

Pour remédier à ce manque, 90% des Français pensent que les acteurs de la construction immobilière n'œuvrent pas suffisamment pour bâtir un monde meilleur afin d'être davantage en phase avec les problématiques environnementales.

Pensez-vous que les acteurs (constructeurs, architectes, état, maîtres d'œuvres, etc.) œuvrent suffisamment dans cette voie ?

Réponses

Pourcentages

Oui

10%

Non

90%

   

Mea culpa...

De leur côté, les Français sont également conscients de leur manque d'implication pour la construction d'un monde meilleur. Ainsi, 61% des femmes et 43% des hommes déclarent qu'ils sont inactifs dans l'amélioration de leur habitat.

Vous considérez-vous comme actif(ve) dans l'amélioration de votre habitat pour bâtir un monde meilleur ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui tout à fait

19%

38%

Pas encore totalement

20%

19%

Non pas du tout

61%

43%

     

La femme est-elle l'avenir ?

Enfin, les choix des matériaux pour les extensions ou les améliorations différent en fonction du sexe. En effet, 60% des femmes privilégient les matériaux renouvelables comme le bois ou le chanvre alors que les hommes continuent à préférer des matériaux traditionnels peu écologiques comme les briques ou les parpaings en ciment.

Pour l'extension de votre maison, quel type de matériaux privilégieriez-vous ?

Réponses

Femmes

Hommes

Matériaux traditionnels (briques, parpaings, etc.)

40%

79%

Matériaux renouvelables (bois, chanvre, terre crue, etc.)

60%

21%

     

Les studios GreenKub en chiffres :

60 % moins cher qu'une extension ou surélévation d'une maison

Jusqu'à 30 m2 d'espace en plus, indépendants de la maison avec tout le confort d'un studio

5 jours d'installation et 0 permis de construire

Surfaces disponibles : 11, 15, 20, 25 et 30 m2

Prix à partir de 15 900 euros TTC livré posé

A propos de GreenKub

GreenKub commercialise une gamme de constructions modulaires en bois déclinées en studios et bureaux de jardin à destination des particuliers et des collectivités. Présente sur toute la France grâce à un réseau intégré d'aménageurs conseils, Greenkub commercialise des studios de jardin habitables de 11 à 30 m². Ces constructions modulaires sont destinées à différents usages comme des bureaux de jardin (pour les travailleurs indépendants, les professions libérales ou les télétravailleurs), des studios de jardin (pour offrir à un enfant ou un parent plus d'indépendance sans payer de loyer, ou un espace pour accueillir un proche âgé en perte d'autonomie), des studios d'amis, etc.

Avec l'offre « Rent-A-Kub », Greenkub propose un studio « prêt à louer » permettant de générer une rentabilité locative avec un rendement financier supérieur de 10 à 15 % (par rapport à un investissement immobilier classique allant de 3 à 5 %). Créée en décembre 2013 par Alexandre Gioffredy (CEO Fondateur), GreenKub a installé plus de 100 studios de jardin à travers toute la France et s'est positionnée comme le N°1 en Europe sur le marché de la construction modulaire pour particuliers.

En 2015, GreenKub a enregistré un chiffre d'affaires d'1 million d'euros et prévoit 2,5 M€ en 2016. La société compte 35 collaborateurs et est présente également en Belgique. GreenKub compte 3 agences en France et en Belgique.

Pour plus d'informations : http://www.greenkub.fr

Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 03/08/2017, 14:18 par Claire Mollien
les-infos-publiques-a-lire-et-a-partager-de-quoi-meubler-les-vacances-au-frais-a-l-ombre-les-pieds-dans-l-eauhttps://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11898?xtor=EPR-100 Allocations logement : APL, ALS et ALF, quelles...
Publié le 03/08/2017, 14:11 par Claire Mollien
Le chiffre RH de la semaine92% des Top Employers citent les bénéfices du "réseautage" à travers le sport
Publié le 03/08/2017, 14:09 par Claire Mollien
recherche-candidat-sap-fi-pour-mission-freelance-chamberyavec d'autres pistes en-dessous : Pour notre client basé à Chambery (73) nous recherchons un consultant SAP FI pour une mission...