Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
l-emploi-et-ses-chiffresDes emplois "relayés partagés" sur Twitter : https://twitter.com/TriangleLe chaque jour ; ne vous en privez pas, c'est gratuit...
Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
lyceens-de-terminale-ce-qui-va-changer-pour-l-inscription-dans-le-superieur-en-2018https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12143?xtor=EPR-100 Fin d'APB remplacée par la...

Merci Pierre Jean Llorens pour ce partage :

Anticipez l’avenir et roulez en voiture hybride rechargeable.


http://www.leparisien.fr/economie/liberez-vos-projets/l-hybride-rechargeable-une-solution-ideale-05-09-2016-6085849.php


Ce nouveau moyen de locomotion se révèle idéal pour les citadins : ils peuvent se déplacer la semaine en utilisant la propulsion électrique et passer en mode thermique le week-end pour leur escapade à la campagne. Pour vous aider à franchir le pas, nous décryptons pour vous ce nouveau marché : du fonctionnement à la législation, vous saurez tout sur l’hybride !

 

UN MODÈLE DEUX EN UN

Essayer l’hybride rechargeable, c’est l’adopter. Pourquoi ? Parce que ce véhicule combine le meilleur des deux modes : des capacités électriques adaptées à une utilisation urbaine et une autonomie suffisante pour parcourir de plus longues distances en dehors de la ville. Avec, en plus, l’autorisation de circuler dans les zones réservées aux véhicules électriques. Ce qui n’est pas le cas avec une hybride non-rechargeable. Et cela change vraiment tout pour les urbains pressés.


En roulant avec une batterie pleine, l’automobiliste profite donc des atouts de la propulsion électrique (silence et propreté). Mais lorsque le courant est épuisé et qu’il passe en mode thermique, il bénéficie de la puissance et de l’autonomie d’un modèle classique. En résumé, l’hybride rechargeable est écologique et pratique.


Un marché en devenir

Ce qui explique que les ventes montent doucement en puissance. Sur les six premiers mois de l'année, le marché du véhicule hybride rechargeable progresse de 57%, selon l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Cette dernière a recensé 3327 immatriculations de véhicules hybrides rechargeables de janvier à juin 2016, contre 2117 sur la même période en 2015. De quoi motiver les constructeurs ! D’ailleurs, certains mettent le turbo pour sortir au plus vite de nouveaux modèles sur ce segment. Comme récemment trois berlines de luxe hybride rechargeable.


Un investissement rentable sur le long terme

Le prix d’achat demeure élevé, ce qui explique que l'hybride rechargeable s’est d’abord développé sur des modèles haut de gamme. Il faut par exemple compter dans les 40 000 euros pour acquérir une compacte sophistiquée en version hybride rechargeable. Un surcoût toutefois rentabilisé au bout de quelques années, grâce notamment aux économies réalisées sur le carburant.


Le prix reste toutefois prohibitif pour d’éventuels acheteurs plus modestes devant également composer cette année avec la baisse du bonus pour les hybrides rechargeables, qui est passé de 4 000 à 1 000 euros. De quoi en freiner plus d’un.