Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

Grand merci Pierre Jean Llorens pour le partage de cet article :

 Une nouvelle victoire du Bien sur le Mal, de la lumière sur la nuit, de la pureté contre les salissures: les feux de

cheminées à foyers ouverts sont désormais interdits en Ile de France.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/02/31003-20141202ARTFIG00403-interdiction-des-feux-de-cheminee-la-fin-d-une-pratique-millenaire.php

 

Ils pollueraient, paraît-il, au moins autant que les voitures diesel ou autres plaies du monde moderne qui provoquent cancer des poumons, dégénérescences et autres cauchemars climatiques dans lesquels d'aucuns voient venir la fin d'un monde que nous tuons de nos propres mains pécheresses et contaminantes.

Peu importe que, depuis la Préhistoire, le rassemblement autour du feu fut le premier à créer le groupe, et l'agrégat. Peu importe que de 7 à 97 ans, nous soyons, depuis des millénaires, fascinés par les flammes et quand la bise fut venue, que nous tendions nos mains et nos corps vers la chaleur régénératrice.

Le principe de précaution triomphe désormais sur celui de l'émotion et c'est bien ainsi puisqu'il faut protéger l'humanité d'elle-même et de ses excès

http://www.pap.fr/actualites/feux-de-cheminee-interdits-a-paris-et-dans-une-partie-de-l-idf-d-ici-janvier-2015/a16096

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau: depuis quelques décennies, tous les efforts des autorités diverses et variées consistent à expliquer au citoyen lambda que l'on sait beaucoup mieux que lui ce qui est bon pour lui. Tu ne fumeras point: bronches dévastées. Tu ne boiras point: cirrhose du foie.

Tu ne mangeras point de viande: vache folle. Tu ne copuleras point: Sida. Tu ne sortiras point: violence et insécurité, terrorisme et attentats.

Donc, pour vivre heureux, hibernons dans une tente à oxygène hermétiquement close.

Evidemment, il y a des exceptions. Nous, gens de pouvoir et d'autorité, ne sommes pas des chiens. Si vous avez les moyens, vous pouvez toujours vous doter de cheminées fermées: il vous en coûtera de 3000 à 6000 euros le foyer, mais qu'importe l'argent, pourvu qu'on ait la sensation.

De même, la gestation pour autrui permettra aux couples richement dotés, de pouvoir s'offrir des ventres de mères porteuses à profusion, comme, il n'y a guère, les maîtres de forges s'offraient des ouvriers à prix défiant toute concurrence.

La chandelle est morte, je n'ai plus de feu, ouvrez-moi la porte, pour l'amour de Dieu: de cela, il n'en est plus question, sauf, comme d'habitude, si vous montrez patte blanche et carte bleue.

 

Avec IGNISIAL Paris, vous n'y verrez que du feu !

Face à la dégradation de la qualité de l'air extérieur de la Région Ile de France, un arrêté inter-préfectoral a été publié le 25 Mars 2013, portant sur un plan de protection de l'atmosphère :

"A partir du 1er Janvier 2015, la combustion de bois sera totalement interdite à Paris, aussi bien pour les pöeles que pour les cheminées, et l'usage des foyers ouverts sera fortement réglementé dans plus de 400 communes de la grande couronne"

Pourquoi les feux de bois seront-ils interdits ?

La combustion du bois, dans de mauvaises conditions, génère de fortes émissions de particules fines, une des causes de la pollution atmosphérique. Afin de réduire l'impact du chauffage à bois sur la qualité de l'air, des mesures vont donc être prises pour Paris et l'Ile de France.

Ces restrictions sont déjà effectives dans certaines autres grandes capitales mondiales. Les canadiens, dont la réputation des bûcherons n'est plus à faire, ont montré l'exemple il y a quelques années en interdisant les feux de cheminées dans Montréal. l est probable que d'autres grandes villes françaises soient touchées à terme par cet interdit.

Après le 1er Janvier 2015.... les foyers à éthanol : une alternative proposée par IGNISIAL Paris pour prolonger le plaisir des vraies flammes.

En trois générations, l'histoire de IGNISIAL s'est écrite au travers d'un savoir-faire industriel datant de 1947 : depuis les premiers traits de l'esquisse du produit jusqu'à la production 100% française dans son unité de l'Oise, toutes les étapes de fabrication des cheminées IGNISIAL sont assurées selon une technologie et des contrôles rigoureux en termes de sécurité et de qualité de matériaux.

Pourquoi l'éthanol est-il autorisé ?

Le bio éthanol est une source d'énergie considérée comme renouvelable à la différence du pétrole ou du gaz. Il est composé d'éléments d'origine naturelle et sa combustion est considérée comme propre car elle ne génère ni fumée, ni poussière ni cendre. La flamme d'éthanol ne dégage que très peu de vapeur d'eau, et du CO2 dans des proportions très faibles ce qui ne nuit pas à la qualité de l'air de la pièce dans laquelle se trouve l'appareil. Des professionnels de la santé ont défini des seuils maxi très bas, qui sont à respecter en fonction du volume des pièces.

Les collections IGNISIAL Paris : expertise industrielle et design sont au rendez-vous - www.cheminee-ethanol-ignisial.com

Faciles à intégrer dans une cheminée existante, la gamme d'inserts IGNISIAL Paris apporte des solutions d'intégrations, sûres, simples et esthétiques pour redonner vie à des cheminées existantes.

Et pour tous les amoureux du design, une collection complète de cheminées à fixer, à encastrer ou à poser sur-mesure pour l'intérieur et pour l'extérieur.

Pour toute information concernant la nouvelle législation et toutes autres demandes de renseignements :

Patricia Berducat - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél 06 81 76 30 53

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : IGNISIAL.PDF