Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 15/03/2019, 10:05 par Claire Mollien
les-pistes-d-emploi-de-cette-semaine-des-lectures-sociales-bref-du-contenuet merci Pierre-Jean Llorens, merci Isis, pour vos participations...
Publié le 27/02/2019, 09:48 par Claire Mollien
les-lectures-instructives-pour-les-consommateurs-citoyens-et-pas-que-des-bonnes-nouvellesMerci à Pierre-Jean Llorens pour sa participation à cette revue de presse informative : CITATIONS  ...
Publié le 27/02/2019, 09:27 par Claire Mollien
la-vie-sur-terre-durable-des-sujets-de-discussion-et-de-la-lectureMerci à Pierre-Jean Llorens pour ses partages dans la revue de presse...

Et vous, vous en pensez quoi ? ....

Paris, le 13 décembre 2018 – HelloWork, qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob,

Cadreo et BDM/job, révèle les résultats de son enquête annuelle sur la recherche d’emploi et le recrutement en 2018. 2 640 actifs et 314 recruteurs ont été interrogés sur leurs habitudes de candidature et de recrutement… Voici les résultats qui permettent de mieux comprendre les usages de chacun, mais aussi ce qui fait de leur mise en relation un succès ou un échec. 

78% des candidats estiment être impactés en tant que consommateurs par leur expérience candidat. De la rédaction de l’offre jusqu’à la réponse après l’entretien, les recruteurs doivent soigner chacun des points de contact avec les candidats…


Pour offrir une expérience candidat enrichie dès l’offre d’emploi, 34% des recruteurs publient des offres augmentées (avec des photos et vidéos des locaux et des collaborateurs). Une manière de proposer aux candidats une immersion dans leurs locaux et avec leurs collaborateurs et de leur faire découvrir leur culture d’entreprise. Ces derniers sont d’ailleurs 59% à estimer que ces annonces augmentées jouent un rôle important ou modéré dans leur choix de postuler à une offre. 

Les candidats sont 62% à estimer que les recruteurs répondent rarement ou jamais à leurs candidatures lorsqu’ils ne sont pas retenus. Côté recruteurs la perception est toute autre : ils ne sont que 13% à déclarer répondre rarement ou jamais. L’explication se trouve certainement dans les moyens de réponse : les recruteurs précisent effectivement répondre de manière totalement ou en partie automatisée pour 48% d’entre eux. Ce type de réponse parait donc peu efficace, perçue comme inexistante par les candidats ! 

« Nombreux sont les candidats qui disent ne plus avoir envie d’acheter les produits d’une entreprise qui n’a pas répondu à leur candidature ou qui leur a proposé une expérience candidat décevante » déclare David Beaurepaire, Directeur délégué à la stratégie de Hellowork. 

 

--------------------

Enquête réalisée par HelloWork entre le 19/10/18 et le 07/11/18 via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 2 640 individus, redressé afin d’être représentatif de la population active des 15-64 ans résidants en France Métropolitaine (base INSEE 2014), selon les critères sociodémographiques (sexe, âge et région de résidence) et de 314 recruteurs (DRH, dirigeants, chargés de recrutements…).

Plus de détails disponibles sur demande au service de presse.

A propos d’HelloWork, qui édite RegionsJob et ParisJob : 

HelloWork, acteur majeur de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France, accompagne les actifs tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises, cabinets de recrutement et ETT sur leurs enjeux RH et recrutement et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres.

Fort de 250 collaborateurs, 38 millions € de commandes en 2017 et 18 années d’expérience, les différentes plateformes d’Hellowork réunissent plus de 4 millions de Visiteurs Uniques par mois (Médiametrie//NetRatings - Mesure Internet Global – Mars 2018). HelloWork a généré plus de 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs auprès de 10.000 entreprises en 2017. HelloWork édite :

- les plateformes emploi et recrutement : Regionsjob.com ; Parisjob.com ; Cadreo.com ; Bdmjob.com et Jobijoba.com

- les plateformes dédiées à la formation professionnelle MaFormation.fr et Bdmskills.com

- Blogdumoderateur.com, le media de référence pour les professionnels du web : ressources, outils, décryptages et actualités

HelloWork est également actionnaire de référence de la société Aladom, le spécialiste de l’emploi et du recrutement pour les services à la personne et du jobbing qui édite les plateformes Aladom.fr et Jemepropose.com.

HelloWork développe des logiciels RH pour accompagner et favoriser l'expérience recruteur et candidat sur l'intégralité des process de recrutement : CVCatcher, logiciel RH de captation de CV, Talent Detection, solution de gestion de candidatures et Talentplug, solution de multi-diffusion d’offres d’emploi et de stages. Jobijoba équipe également plus de 40 collectivités locales, dont la ville de Paris, en plateformes emploi.

 

https://rumeur-publique.fr/TJBJJKB34/EFF84957A003401180C8B19FAEDCC927.php