Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 06/02/2018, 10:00 par Claire Mollien
bulletin-de-salaire-quoi-de-neuf-pour-les-salaries-du-prive-en-janvierhttps://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12355?xtor=EPR-100 Si vous êtes salarié dans le secteur privé, vous...
Publié le 06/02/2018, 09:56 par Claire Mollien
Pour notre client final basé dans le 77 (leader sur son marché entreprise industrielle mondiale) nous cherchons les candidats...
Publié le 06/02/2018, 09:46 par Claire Mollien
la-sante-les-seniors-en-danger-de-la-lecture-bien-etreUn grand merci aussi à Pierre Jean Llorens pour son active participation à cette revue : Deux experts dans le domaine de la...

avec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour le partage de ce complément d'article .... :

Et pour finir, en France les banques ont décidé de vider tous les comptes Livret-A qui n'ont pas bougé depuis 10 années,

plutôt que d'avertir leur titulaire.
http://www.jovanovic.com/blog.htm


Là aussi l'information est sortie le 4 août 2017, évidemment. "La loi oblige les banques à clôturer les livrets A sur lesquels il n'y a plus ni retrait ni dépôt depuis dix ans.


Résultat : un grand coup de balai avec plus de 5 millions de ces livrets fermés l'an dernier. Depuis 2013, ils ont l'obligation de faire la chasse aux clients qui bravent l'interdiction de détenir plusieurs livrets.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/comptes-inactifs-ciclade


Mais surtout, depuis le 1er janvier 2016, la loi Eckert oblige les banques à détecter les comptes inactifs, c'est-à-dire ceux qui ne font plus l'objet d'aucune opération de retrait ou de dépôt.


Concrètement les banques ont l'obligation de fermer ses produits et d'en transférer les fonds à la CDC qui les garde à leur disposition pendant dix ans.


Un site Internet* a même été ouvert pour leur permettre de savoir s'ils ont le droit à un petit bout de cette cagnotte de 977 M€. Si personne ne se manifeste, l'argent devient ensuite la propriété de l'Etat".
En résumé, l'Etat vient de se mettre 1 milliard dans la poche puisque la plupart de ces comptes ont été ouverts pour des nouveaux nés, ou bien appartenaient à des personnes "mourues" et ont été oubliés.


Mais, surtout, ne pas retrouver leur propriétaire légitime... Un vrai hold-up légal, lire ici le Parisien
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017