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Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
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Publié le 29/10/2019, 09:27 par Claire Mollien
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Publié le 13/10/2019, 09:50 par Claire Mollien
le-monde-du-travail-dans-tous-ses-etatsavec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour son active participation à cette revue de presse :   Temps Partagé : un seul...

97% des professionnels veulent la même mobilité bancaire que les particuliers

Paris, le 20 mars 2017

Si les particuliers peuvent bénéficier d'une véritable souplesse pour changer de banque, ce n'est toujours pas le cas pour les professionnels. Qontole premier compte courant 100% en ligne dédié aux entrepreneurs, startups et TPE/PMEposé cette question* à plus de 300 chefs d'entreprise qui répondent sans appel sur leur besoin de plus de services dédiés à leur statut professionnel.

Lien officiel : https://qonto.eu

*Méthodologie et profils des sociétés interrogées :

Enquête réalisée par emailing auprès de 300 chefs d'entreprise, dirigeants et entrepreneurs du 1er au 8 mars 2017. Profil des entreprises : 29% de sociétés dans le secteur informatique et internet (agences web, startups, etc.), 25% de sociétés de services et de conseils, 3% d'e-commerçants, 43% de sociétés diverses ou autres.

"Depuis toujours, les PME/TPE et professionnels sont les laissés pour compte des banques. Bien moins nombreux que les particuliers, ils sont ainsi moins intéressants pour les banques traditionnelles et en plus avec des besoins spécifiques. De ce fait, les tarifs qui leur sont appliqués sont beaucoup plus élevés, ils ne disposaient pas il y encore quelques mois d'offres en ligne et encore aujourd'hui, la mobilité de la Loi Macron ne les concerne pas. Cette discrimination n'est plus tolérable aujourd'hui et les professionnels doivent bénéficier des mêmes avantages que les particuliers".

Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto

Les pros veulent les mêmes droits que les particuliers

L'actualité a été marquée récemment par l'arrivée de la Loi Macron sur la mobilité bancaire. Malheureusement, cette loi ne concerne à l'heure actuelle que les comptes des particuliers.

Pourtant, 97% des professionnels, entrepreneurs et dirigeants déclarent clairement vouloir obtenir ces mêmes droits.

En tant que pro/entrepreneur/dirigeant, aimeriez-vous avoir la même mobilité bancaire que celle proposée aux particuliers par la Loi Macron ?

Réponses

Pourcentages

Oui

97%

Non

3%

   

Une nouvelle ère grâce aux néobanques

Les choses commencent à bouger doucement. Les professionnels commencent à bénéficier d'innovations et de services pensés pour eux avec par exemple, la déclinaison d'offres professionnelles créées par les banques en ligne existantes.

Mais les véritables évolutions arrivent grâce aux néobanques, comme Qontoqui s'adressent spécifiquement aux petites entreprises afin de régler leurs problèmes spécifiques comme la gestion multi accès aux comptes, la facilitation de la comptabilité, etc.

 

Si les banques traditionnelles bénéficient d'une forte notoriété grâce à des réseaux physiques d'agences, la plupart de leurs caractéristiques ne sont plus adaptées au fonctionnement des professionnels : les découverts avec les agios, les cartes sans visibilité des dépenses en temps réel et globalement des outils et interfaces très vieillotsLes banques en ligne ont quelque peu amélioré l'expérience utilidasateur mais se sont focalisées sur les particuliers et ont ignoré les besoins des professionnels.

De leur côté les néobanques comme Qonto misent sur les atouts technologiques afin de facilité l'accès, la rapidité d'utilisation et la gestion des comptes. Ces nouvellessolutions bancaires sont complètement sécurisées étant donné que les comptes de cantonnement empêchent quiconque d'utiliser les dépôts.

Pour tester Qonto en avant-première

et s'informer du lancement officiel fin avril 2017 https://qonto.eu

(pour le Kit Media de Qonto https://goo.gl/nuEDYs)

A propos de Qonto

QONTO a été créé en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, et emploie une quinzaine de personnes à Paris. Les deux co-fondateurs ont décidé de lancer Qontoaprès la vente de leur première entreprise Smokio à une société du Fortune 500. En effet, frustrés par leur expérience bancaire - chronophage, opaque, et peu adaptée à leurs besoins d'entrepreneurs, et n'ayant trouvé aucune banque répondant à leurs attentes, ils ont choisi de construire eux-mêmes le service dont ils rêvaient.