Du virtuel au réel, 2 rencontres digitales sur 3 se concrétisent autour d'un verre ou d'un repas

67% des utilisateurs de sites ou d'appli de dating (rencontres) privilégient le bar ou le restaurant comme cadre pour leur premier face à face. C'est ce qui ressort de l'étude menée par TNS Sofres pour Pernod Ricard auprès des utilisateurs de ces services dans 6 pays* européens. Si deux Européens sur trois choisissent d'organiser leur premier rendez-vous dans un bar ou un restaurant, c'est parce que ces lieux sociaux garantissent une atmosphère conviviale propice au partage et aux discussions, tout en offrant un cadre sécurisant. Autres lieux de rendez-vous privilégiés : le parc (18 %) ou encore le domicile (10 %).

C:UsersvouineAppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet FilesContent.OutlookMUU10LA2logo-TNS-Sofres-v1 3.jpg

9 utilisateurs de sites et d'applis de rencontre sur 10 ont déjà rencontré physiquement au moins un de leurs contacts virtuels. Ils sont 91 % au Royaume-Uni à déclarer avoir franchi le pas au moins une fois, 89 % en France et 86 % en Allemagne pour une moyenne de 88 % sur les 6 pays étudiés. 30% des européens interrogés disent utiliser ou avoir utilisé des sites ou applications de dating pour trouver l'âme sœur, dont 38 % en Espagne contre seulement 26 % en France. La tranche d'âge la plus active sur ces sites et appli est celle 25 à 34 ans.

Près d'une personne sur deux choisit une boisson alcoolisée lors de ce premier rendez-vous. Toutes les catégories de produits sont concernées avec dans l'ordre : le vin (15 %) et la bière (14 %), le champagne (5 %), le cocktail (5 %) et d'autres spiritueux comme le whisky ou le cognac (2 %).

*Enquête réalisée sur un panel de plus de 6000 hommes et femmes âgés de 18 à 64 ans, l'étude menée par TNS SOFRES cible 6 pays d'Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, et Finlande). Elle a été réalisée du 14 au 18 janvier 2016 à l'occasion du lancement du dernier numéro du magazine digital Entreprendre édité par Pernod Ricard, qui a pour thème la convivialité à l'heure du digital.

Pour consulter l'ensemble des résultats de l'étude :

A propos du magazine Entreprendre

Entreprendre_Mag est le magazine externe 100% digital de Pernod Ricard. Lancé en 1983, le magazine explore le territoire de la convivialité - la signature de marque du Groupe - en donnant la parole aux experts et aux leaders d'opinion (http://entreprendre.pernod-ricard.com/fr).

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le n°2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d'affaires consolidé de 8 558 millions d'euros en 2014/15. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s'est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l'un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine's, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l'Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob's Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et s'appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 85 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé.

Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.

Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l'indice CAC 40.

A propos de TNS Sofres

Référence des études marketing et d'opinion en France, TNS Sofres est une société du groupe TNS, n°1 mondial des études ad hoc, et présent dans plus de 80 pays. TNS offre à ses clients des recommandations claires et précises pour les accompagner dans leurs stratégies de croissance. Son expérience et ses solutions d'études couvrent la gestion de marque & la communication, l'innovation, la relation client, et le retail & shopper.

TNS nourrit une relation de proximité avec les consommateurs et les citoyens partout dans le monde, et développe une connaissance unique de leurs comportements et attitudes, en prenant en compte la diversité de leurs cultures, de leurs géographies et de leurs systèmes économiques.

TNS appartient au Groupe Kantar, leader mondial en matière de veille, d'analyse et d'information à forte valeur ajoutée.

www.tns-sofres.com http://webzine.tns-sofres.com/connect/

Pernod Ricard

Sylvie Machenaud / Directrice Communication Externe +33 (0)1 41 00 42 74

Emmanuel VOUIN / Responsable des Relations Presse +33 (0)1 41 00 42 02

TNS Sofres

Céline Rossignol / Chargée de Marketing et Communication Senior +33 (0)1 40 92 24 10

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : RapportEtudeTnsSofresPernodRicard.pdf
Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : InfographieEtudeTnsSofresPernodRicard.pdf

Publié le 09/06/2017, 08:39 par Claire Mollien
Les formations dans l'industrie textile, le journalisme ou la chimie = futurs chômeurs ?
Publié le 09/06/2017, 08:37 par Claire Mollien
systeme-u-recrute-et-divershttp://www.pole-emploi.fr/actualites/systeme-u-recrute-@/article.jspz?id=477236 Système U, enseigne de Grande Distribution, est une...
Publié le 06/06/2017, 09:22 par Claire Mollien
Les candidates parlent beaucoup plus à 51% que les candidats à seulement 24%