Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
l-emploi-et-ses-chiffresDes emplois "relayés partagés" sur Twitter : https://twitter.com/TriangleLe chaque jour ; ne vous en privez pas, c'est gratuit...
Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
lyceens-de-terminale-ce-qui-va-changer-pour-l-inscription-dans-le-superieur-en-2018https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12143?xtor=EPR-100 Fin d'APB remplacée par la...

Merci Maël Hery pour le partage de cette pétition. Le propos n'est pas, bien entendu, de faire un procès d'intention aux chasseurs. Trop de "bavures" dans ce domaine comme dans celui du reste de la défense nationale. L'impunité a ses limites sous couverts d'intérêts généraux. Bien nombreux sont les élus qui sont aussi chasseurs et pêcheurs. Il n'en demeure pas moins vrai que le "silence" sur des incidents de chasse n'arrange rien et ne fait pas avancer la

sauvegarde la population. Pour la pêche, l'impunité sévit aussi car il n'est pas rare que celles et ceux qui "osent" s'aventurer devant une canne à pêche se retrouvent la "cible" de projectiles. Ces faits sont aussi passibles de condamnations pénales. Il ne faudrait pas l'oublier. Pour l'heure, cette pétition met l'accent sur la légitimité d'une démarche exigible dans bien d'autres secteurs tout aussi imporant. Le certificat médical est OBLIGATOIRE dans les activités dites sportives. Combien sont ceux qui assimilent la chasse à un sport? Lisez et participez en votre âme et conscience, ou pas :

https://www.change.org/p/manuel-valls-exiger-un-certificat-m%C3%A9dical-d-aptitude-%C3%A0-la-chasse?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=179291&alert_id=lNvLgQEuyK_Vlakjq2BzmWR4TKvQA0EjT6xjxaXNTDRAHE%2Fo0MBlz4%3D

 
Adressée à Premier Ministre Manuel Valls et 1 autre
Cette pétition sera remise à:
Premier Ministre
Manuel Valls
Fédération nationale des chasseurs de france

Exiger un certificat médical d'aptitude à la chasse

Comment se fait-il qu'en 2014 en France, un certificat médical est nécessaire pour le sport chaque année, alors que pour détenir et utiliser une arme à feu, AUCUN certificat n'est demandé pour les chasseurs??

Je ne vous apprends rien en disant qu'un permis de chasse est délivré A VIE ! Une personne le possède dès l'âge de 16 ans et peut le garder jusqu’à ses vieux jours.

Par exemple : un homme devenu récemment aveugle d'un oeil à le droit de continuer à utiliser son arme à feu!! C'est une véritable honte !!! Nul n'a les mêmes capacités physiques entre 20 ans et 80 ans.

Il est grand temps que les choses changent et qu'une loi soit adoptée.

Aujourd'hui c'est mon chien, Anis, mon petit cocker, mon meilleur ami qui ne demandait rien à personne mise à part de se promener qui a été abattu par un chasseur de 80 ANS.

Demain cela peut-être vous ou vos enfants qui peuvent se promener innocemment dans les champs et se faire tuer par un chasseur malvoyant, ou pire sous l'emprise de l'alcool.

J'en appelle à la mobilisation de tous, unissons nous pour qu'en 2014, l'usage d'arme à feu à la chasse ne soit autorisé qu'après la délivrance d'un certificat médical annuel déclarant la personne apte à son utilisation.

Je ne me bats pas pour que la chasse n'existe plus (même si j'aimerai), je me bats pour que celle-ci soit pratiquée par des personnes physiquement et mentalement aptes à porter un fusil. 

Amélie MORAND

Adressée à
Premier Ministre Manuel Valls
Fédération nationale des chasseurs de france
Exiger un certificat médical d'aptitute à la chasse
Récentes mises à jour

20 000 soutiens
13 nov. 2014
Mise à jour sur la pétition
Une pétition pour demander un examen médical au permis de chasse - chasse - France 3 Rhône-Alpes
Une pétition pour demander un examen médical au permis de chasse - chasse - France 3 Rhône-Alpes
Publié le 01 novembre 2014 à 18h19, mis à jour le 01 novembre 2014 à 18h23 Dimanche, le chien de Patrick Morand était abattu accidentellement par un chasseur octogénaire. Aujourd'hui, ce rhodanien a...
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr
1 000 soutiens
31 oct. 2014
Mise à jour sur la pétition
29 oct. 2014 — Merci à tous de votre soutien. Nous gagnons de plus en plus de signatures.

Maintenant des versions papier de la pétition sont disponibles chez... Lire plus

100 soutiens
29 oct. 2014
Date de création: 28 oct. 2014
  • stephane le pierres PENVENAN, FRANCE
    • il y a 16 jours

    Il est tout a fait scandaleux, qu'à ce jour, alors que nous obligeons les citoyens à posséder jusqu'à un alcootest dans leur véhicule, qu'aucun certificat médical ne soit demander aux chasseurs afin de savoir s'ils ont la capacité physique & mentale de posséder une arme à feu et de pouvoir se promener avec en pleine nature. Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un accident de chasse et pratiquement pas une semaine sans qu'il y ait un mort ou risque de mort pour cause d'un accident de chasse ! Il est temps d'exiger que le certificat médical soit obligatoire et renouvelable chaque année.

    • il y a 16 jours

    Perso, ils me font vivre une vraie torture depuis 7 ans. Je vis en site isolé et je suis une femme seule. AUCUNE SORTIE n'est possible avec mes petits enfants en période chasse... ils entourent carrément la maison et leurs chiens débarquent sur mon terrain comme bon leur chantent. JE SUIS AU BORD DE LA CRISE DE NERFS

    • il y a 16 jours

    du moment qu on utilse une arme c est normal qu une viste medicale soit demandé.

    • il y a 16 jours

    La chasse est le reliquat d'un autre temps, où chasser permettais de fournir de la viande à toute la famille. Je demande donc aux chasseurs de passer par les mêmes étapes que le tir sportif, afin d'éviter que des gens diminués ne portent des armes.

    • il y a 16 jours

    C est tous les jours qu il y a des tueries sur des animaux de compagnie vlir des tueries entre chasseurs et accidents divers il es temps a tous ces alcooliques de leurs faire passer une visite medicale tlus les 5 ans et de leurs enlever leurs permis a ceux qui sont trop atteint par l alcool

    • il y a 16 jours

    Je signe parce que je veux pouvoir me balader avec mon chien et mes enfants en forêt librement

    • il y a 16 jours

    parce que je suis contre la chasse tout simplement

    • il y a 16 jours

    je deteste la chasse et par la même occasion certains chasseurs sanguinaires. De plus les gouvernements nombreux n'ont jamais eu le courage de donner au moins 1 jour dans le week end de non chasse. Une honte !!!

  • detey alain OZOUER LE VOULGIS, FRANCE
    • il y a 16 jours

    anti-chasse tout simplement.

    • il y a 16 jours

    Je signe cette pétition pour la sécurité de tous. Comment se fait-il que l'on demande des certificats médicaux pour tout et pour rien et que pour détenir et utiliser une arme à feu il n'en faut pas ? Faut-il rappeler les nombreux drames ?