Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 25/11/2019, 09:36 par Claire Mollien
Pour l'édition du 14 novembre dernier dans l'Hebdo de l'Ardèche, voici le portrait d'un jeune homme plein d'ambition dont l'histoire...
Publié le 29/10/2019, 10:26 par Claire Mollien
Samedi 19 octobre, une demi-journée a été consacrée, dans le cadre du Renouvellement des
Publié le 13/11/2019, 10:21 par Claire Mollien
les-premiers-partages-de-novembre-pistes-d-emploi-articles-enquetesUn grand merci à Pierre-Jean Llorens pour sa participation à cette revued de presse :  Avec 13,6 milliards d'euros de chiffre...

Merci Didier Dechavanne pour le partage de cette information des plus intéressantes:

Initiative née en Rhône-Alpes, et plus particulièrement dans la Loire, le site plusdechantier.fr propose deux services complémentaires :

 

1- la possibilité de publier gratuitement, ou avec options payantes, des petites annonces liées uniquement au bricolage. Ouvert aux particuliers comme aux professionnels, il donne la possibilité de revendre des surplus de matériels et de matériaux. Le moteur de recherche permet de trouver, dans un rayon de 30 kms autour de son code postal, les bonnes affaires proches de chez soi.

2- la constitution d'un réseau d'entraide entre bricoleurs, sur le principe de l'échange de compétences. Il suffit, pour les particuliers, de préciser les compétences partagées et recherchées au moment de l'inscription.
Là aussi, le moteur de recherche permet de trouver une compétence à 30 kms autour de chez soi, même si elle est dans un département ou une région voisine.

Ce site se veut une alternative aux sites généralistes et un peu fourre-tout existant déjà.
Tout professionnel oeuvrant dans le secteur du bâtiment est cordialement invité à publier ses annonces, pour libérer de la place dans ses dépôts.
Et tout particulier est encouragé à parcourir les profils des membres, les annonces déjà publiées, et à poster les siennes.

Pour les ligériens plus particulièrement, une campagne radiophonique aura lieu du 18 novembre au 1er décembre prochains. Cette visibilité accrue du site amènera de nombreux visiteurs. C'est l'occasion pour les professionnels et les particuliers de la Loire de se débarrasser facilement de leurs matériels et matériaux inutilisés.

Je vous invite à découvrir http://www.plusdechantier.fr dès maintenant, et à en faire profiter vos réseaux.

Cordialement,
Didier Déchavanne