Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

Guillaume Kaltenbach et Vincent Letamendia lancent ledroitpourmoi.fr pour proposer des solutions efficaces face à la complexité des questions juridiques de la vie courante. Ce site Internet innovant, spécialisé dans l’information juridique, tactique et comportementale, permet aux particuliers de faire valoir leurs droits.

« Aujourd’hui, 90 % des Français confrontés à une problématique juridique ne savent pas comment agir faute d’information compréhensible et opérationnelle ». C’est en partant de ce constat que Vincent Letamendia et Guillaume Kaltenbach ont décidé de lancer une offre innovante combinant  l’information, la pédagogie et le conseil en matière juridique. Les deux fondateurs, issus de l’édition et de la formation juridiques, ont pour ambition de rendre le droit accessible et opérationnel aux particuliers.

Dimension tactique et comportementale

ledroitpourmoi.fr propose une vulgarisation des règles juridiques en s’appuyant sur des vidéos animées au graphisme ludique, permettant au particulier peu familier des textes de loi, de trouver les solutions concrètes les plus adaptées pour résoudre un problème précis. Le site s’appuie sur un réseau d’experts confirmés (avocats, DRH, médecins du travail…), pour traiter chaque sujet dans sa globalité, en incluant les dimensions tactiques, stratégiques et comportementales.

Des solutions complètes

En plus des vidéos, ledroitpourmoi.fr propose des fiches pratiques, des documents prêts à l'emploi (lettre de résiliation de bail, courriers types…) et des simulateurs pour calculer des indemnités. Des actes juridiques anonymisés, d’ordinaire réservés aux professionnels du droit, sont aussi proposés. On peut ainsi découvrir des exemples tels qu’une transaction de licenciement négocié, une convention de divorce ou une ordonnance de non-conciliation. Pour aller plus loin encore, le site propose aussi un accompagnement professionnel, par la mise en relation avec des avocats sélectionnés par les fondateurs du site.

Gérard Haas, avocat au barreau de Paris, estime que ledroitpourmoi.fr est incontournable : « Le site propose de l’information juridique et pratique de qualité en s’appuyant sur un réseau de spécialistes expérimentés ». Et Philippe Chalmin, économiste, d’ajouter : « Le droit est tellement complexe aujourd’hui qu’il devient un frein au développement économique. D’où l’intérêt d’un site comme ledroitpourmoi.fr pour redonner confiance et envie d’agir ».

Dans un premier temps, les thématiques traitées concernent :

Le site aura ensuite vocation à élargir sa gamme et à aborder tous les sujets intéressant les particuliers et les professionnels non-juristes (protection du dirigeant, fiscalité, relation de travail…).

http://ledroitpourmoi.fr/

A propos des fondateurs :

Vincent Letamendia (46 ans), diplômédu Master Gestion RH (Université Paris-Dauphine) et titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé (Université de Bordeaux).

Guillaume Kaltenbach (40 ans), diplômé d’HEC Paris et de Sciences Po Paris.

Pour plus d’informations et si vous souhaitez tester un pack, contactez :

Charlotte Forty de Lamarre, agence Fargo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.