Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 16/09/2019, 13:10 par Claire Mollien
Cet article a été proposé à l'Hebdo de l'Ardèche Terre Vivaroise seconde semaine du mois de septembre 2019. Trop long, il n'est...
Publié le 13/08/2019, 08:14 par Claire Mollien
un-mois-de-juillet-2019-resume-des-publicationsHebdo de l'Ardèche, Terre Vivaroise, des articles sur diverses communes : Saint-Barthélémy-Grozon, côté Vallée du Doux, Boffres,...
Publié le 21/08/2019, 08:38 par Claire Mollien
des-lectures-de-l-humour-finissons-le-mois-d-aout-en-beauteAvec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour son implication, ses recherches, ses trouvailles, ses lectures et blagues en partage,...

Retraite Plus, 10 ans d'expertise au service des personnes âgées.

Pour sa dixième année d'existence, Retraite Plus, organisme qui accompagne gratuitement les familles dans

leur recherche de maisons de retraite, dresse un bilan sur son activité.

Un besoin important lié au contexte démographique actuel

Aujourd'hui, l'allongement de l'espérance de vie cumulé à la baisse de la natalité entraîne un vieillissement de la population. Ainsi, d'ici 2060, la population des plus de 80 ans devrait tripler pour atteindre les 61 millions.

logoweb_fr_baseline_BD.png
Les besoins engendrés par la prise en en charge de cette population vieillissante représentent une promesse de croissance et d'emplois pour les années à venir, les activités de la Silver Economie générant déjà 90.000 emplois et 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires.


La naissance d'un nouveau métier


Cette transition démographique a fait naître de nouveaux besoins pour accompagner l'avancée en âge et notamment celui de la prise en charge de la grande dépendance.

En effet, trouver un établissement d'accueil pour une personne âgée dépendante, est, pour la plupart des français, un véritable chemin de croix à parcourir... Les places sont très rares dans certains départements et les listes d'attente de plus en plus longues.

Parti de ce constat, et pour mieux accompagner cette avancée en âge, l'organisme Retraite Plus, oriente et conseille gratuitement, depuis dix ans, des milliers de familles confrontées à cette situation. Retraite Plus permet aux personnes âgées et à leurs aidants familiaux, de trouver en toute simplicité la maison de retraite idéale.

Une activité en pleine expansion

Aujourd'hui, Retraite Plus, c'est :

-          Plus de 6000 familles accompagnées gratuitement chaque mois.

-          Plus de 10000 professionnels du secteur médico-social, prescripteurs de ce service.

-          Quelque 2000 établissements partenaires sur tout le territoire français.

Retraite Plus : comment ca marche ?

C:UsersAlexandraDesktopscreanshot cartoon.png

Pour plus d'infos (photos en haute définition, interviews, dossier de presse ou  autres...),

contact Presse : Alexandra SAGHROUN : 01 84 40 00 26 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. _body" class="adr black-to-orange contextEntry" target="_blank"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                              Anaëlle EVY                    : 01 84 16 39 19 -  //webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.