Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 13/10/2019, 09:50 par Claire Mollien
le-monde-du-travail-dans-tous-ses-etatsavec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour son active participation à cette revue de presse :   Temps Partagé : un seul...
Publié le 13/08/2019, 09:03 par Claire Mollien
de-la-lecture-en-vracMerci Pierre-Jean LLorens, toujours de bons articles en partage Vous déménagez ? Connaissez-vous le service du changement...
Publié le 21/08/2019, 08:38 par Claire Mollien
des-lectures-de-l-humour-finissons-le-mois-d-aout-en-beauteAvec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour son implication, ses recherches, ses trouvailles, ses lectures et blagues en partage,...

avec un grand merci à Pierre-Jean LLorens qui cherche, prend du temps, pour alimenter ce site d'infos toujours très intéressantes :

https://www.linfodurable.fr/sante/deux-heures-au-vert-par-semaine-cest-la-cle-du-bonheur-disent-les-scientifiques-11897
Passer au moins 120 minutes par semaine dans la nature est idéal pour la santé et le bien-être précise une étude de l’université d’Exeter, au Royaume-Uni, publiée dans la revue Nature
Près de 20 000 Britanniques ont participé à cette étude, entre 2014 et 2016. L'objectif : examiner le rapport entre contact avec la nature et bonne santé et bien-être ressentis. La conclusion, publiée le 13 juin dernier dans la revue scientifique Nature : la probabilité de se sentir en forme et en bonne santé est nettement plus importante lorsque l'on a passé un temps supérieur ou égal à 120 minutes dans un environnement naturel durant la semaine. De plus en plus de preuves épidémiologiques indiquent qu'une plus grande exposition aux environnements naturels tels que les parcs, les bois et les plages est associée à une amélioration de la santé et du bien-être, du moins parmi les populations à revenu élevé et largement urbanisées précise en substance l'étude.

Pourquoi le vert nous fait-il du bien Parce qu'il est souvent synonyme de moments passés avec ses proches, qu'il induit généralement une activité physique marche, course à pied. et que la nature réduit de fait le stress, estiment les chercheurs. Ceux-ci ajoutent que d'autres recherches seront nécessaires afin de comprendre et de mesurer cet impact de la nature sur l'Homme.

Quoiqu'il en soit, très concrètement, le fait de vivre dans deszones urbaines plus vertes serait associé à des probabilités plus faibles de maladie cardiovasculaire, d'obésité, de diabète d'hospitalisation pour asthme de détresse mentale et finalement de mortalité chez les adultes et cela permettrait de réduire les risques d'obésité et de myopie chez les enfants Direction la forêt la plus proche ce week-end

 

 

https://fr.statista.com/infographie/18295/lessive-vetement-rejets-microplastiques/
Une étude de l'Université de Plymouth a révélé qu'une lessive de vêtements pouvait rejeter des milliers de fibres plastiques dans l'environnement. Cette étude vient compléter une précédente infographie dans laquelle nous mettions en évidence l'impact des textiles synthétiques dans la prolifération des microplastiques en milieu marin.
Des trois types de tissus synthétiques testés, l'acrylique s'est avéré être le pire en matière de rejet de microplastiques. Lors d'une lessive de 6 kg de vêtement à 30˚C ou 40˚C, on estime qu'en moyenne 730 000 fibres sont libérées dans le système de traitement des eaux usées. Le polyester est le deuxième coupable le plus prolifique, avec le rejet d'environ 500 000 fibres par lavage, tandis qu'un mélange polyester-coton aura naturellement un impact plus léger.
Tristan Gaudiaut
Tristan Gaudiaut
Junior Data Journalist
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Infographie: Une lessive rejette jusqu'à 700 000 fibres microplastiques | Statista

 

 

Avec l’obésité infantile qui ne cesse de croître, mais aussi la mondialisation qui fait que la nutrition s’homogénéise, certains artistes s’inspirent de l’actualité pour réaliser des œuvres hors-du-commun. Comme ce photographe, Gregg Segal : celui-ci a voulu découvrir les différents équivalents de nourriture hebdomadaire, et ce, autour du monde entier.

En se focalisant sur le régime de ces enfants, qui rappelons-le, déterminera sans doute leurs futures habitudes alimentaires pour le reste de leur vie, les incroyables photos de Gregg abordent avec beaucoup d’esthétisme les thèmes de la nutrition, de la classe sociale mais également de la culture. De Los Angeles à Dakar, beaucoup de ces clichés nous montrent les différentes alimentations qui peuvent exister, et ce, au sein d’une même ville !

Daily Bread, son livre sur le sujet, détaille même l’histoire derrière chaque portrait. Chaque enfant a dû documenter exactement ce qu’il mangeait durant une semaine. Ces repas ont ensuite été préparés puis répartis autour des enfants, tandis que le photographe capturait cet instant, en hauteur.

On vous laisse découvrir ces cultures fascinantes, représentées d’une façon innovante et mises en scène avec une grande créativité ! Saurez-vous faire le rapprochement entre certains plats, qui feraient leur apparition dans plus d’un portrait ?

Bradley · Los Angeles (USA)

Crédits : Gregg Segal

Yusuf · Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Crédits : Gregg Segal

Meissa · Dakar (Sénégal)

Crédits : Gregg Segal

Tharkish and Mierra · Kuala Lumpur (Malaisie)

Crédits : Gregg Segal

Kawakanih · Brasília (Brésil)

Crédits : Gregg Segal

Anchal · Mumbai (Inde)

Crédits : Gregg Segal

Nur · Kuala Lumpur (Malaisie)

Crédits : Gregg Segal

Greta · Hambourg (Allemagne)

Crédits : Gregg Segal

Rosalie · Nice (France)

Crédits : Gregg Segal

Altaf · Gombak (Malaisie)

Crédits : Gregg Segal

Chetan · Mumbai (Inde)

Crédits : Gregg Segal

Alexandra et Jessica · Los Angeles (USA)

Crédits : Gregg Segal

Isaiah · Los Angeles (USA)

Crédits : Gregg Segal

Siti · Kuala Lumpur (Malaisie)

Crédits : Gregg Segal

Nona · Los Angeles (USA)

Crédits : Gregg Segal

Beryl Oh Jynn · Kuala Lumpur

Crédits : Gregg Segal

Imaginé par : Gregg Segal
Source : mymodernmet.com

 

PAS D'AGE POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER

https://www.century21.fr/edito/article/il-ny-a-pas-dage-pour-acheter-un-bien-immobilier/
A priori, la notion de senior se conjugue difficilement avec l’idée d’acquérir un bien immobilier. Pourtant cela demeure éminemment possible. Reste à déterminer le concept de senior

Des seniors finalement encore jeunes.

Aujourd’hui, banques et organismes prêteurs multiplient les publicités pour attirer une clientèle dite senior au fort pouvoir d’achat, qu’il s’agisse de financer une résidence principale ou secondaire voire pour effectuer un investissement locatif et ainsi assurer un revenu complémentaire le moment de la retraite venu. Seulement voilà, la notion de senior, pour les établissements de crédit, s’évalue à la cinquantaine et rarement au-delà de soixante-cinq ans. Même s'il reste loisible à ces derniers d’acheter sous certaines conditions, les années récentes ont d’ailleurs vu s’alléger singulièrement les conditions exigées auprès des emprunteurs âgés.

Des assurances emprunteurs adaptées.

En réalité, ce n’est pas tant la question de l’âge et de la capacité d’emprunt qui risque de poser un problème à cette population soucieuse d’accroître son patrimoine, mais celle de l’assurance du prêt. Mais là encore, avec la mise en concurrence des assurances, notamment depuis janvier 2018, il devient plus aisé aux anciens de garantir leur prêt immobilier. Ainsi, même au cas où l’un des deux conjoints présente une santé fragile, rien n'interdit à ce que la garantie ne porte que sur une seule tête. Et au-delà de 60 ans, certaines assurances groupe se montrent parfaitement adaptées aux risques de décès car mutualisées. Autre facilité, cette fois accordée par les banques, la possibilité de prévoir un palier qui correspondra au passage à la retraite avec des remboursements moindres qui s’adapteront dès lors à l’inévitable baisse de ressources.

Près de 2 emprunteurs sur 10 ont plus de cinquante ans !

Quoi qu’il en soit, avec cette souplesse des organismes financiers et la compétition acharnée des assureurs, il s'avère plus facile aux quinquagénaires d’emprunter si tant est qu’ils s’engagent dans cet investissement alors qu’ils sont toujours en activité. D’autant que le faible niveau des taux d’intérêt des prêts immobiliers, surtout pour des durées courtes qui intéressent majoritairement les seniors (de dix à quinze ans), incline à emprunter plutôt qu’à puiser dans son bas de laine (car une assurance-vie rapporte davantage, souvent le double, de ce que peut coûter un emprunt immobilier).

 

Crèmes solaires enfants La protection solaire est nécessaire à tout âge mais dans l’enfance elle prend une importance particulière. 20 références testées vendues de 28 à 580 € (!) le litre. 
Consultez le test

 

Arnaque sur Le Bon Coin - De faux acheteurs pratiquent le phishing Les escrocs s’appuient cette fois sur le nouvel outil de paiement en ligne lancé par Le Bon Coin. Décryptage et conseils. 
Lire la suite
Climatiseurs mobiles - Des évolutions techniques intéressantes La canicules devrait durer selon Météo France. De quoi booster les ventes de climatiseurs mobiles. De nouvelles technologies plus pratiques et moins néfastes pour l’environnement font leur apparition. 
Lire la suite
Homéopathie - De l’alcool dans des gouttes pour enfants Certains médicaments homéopathiques contiennent un peu d’alcool, y compris parmi ceux utilisables chez l’enfant,. C’est le cas du L72 des laboratoires Lehning, destiné à lutter contre les troubles du sommeil. 
Lire la suite
Boissons en été - Le vrai du faux Pendant les périodes de fortes chaleurs, faut-il boire chaud ? Faut-il boire avant d’avoir soif ? Faut-il boire très frais pour se rafraîchir ? Notre vrai-faux risque de mettre à mal quelques idées préconçues. 
Lire la suite
Casques audio - Que valent les modèles à réduction de bruit Réservée à quelques modèles encore récemment, la technologie de réduction de bruit est désormais disponible sur de nombreux casques audio. Explications et zoom sur quelques modèles. 
Lire la suite
Apple HomeKit - Que vaut le système de surveillance d’Apple ? Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’un système d’alarme, HomeKit assure pouvoir sécuriser une habitation. Nous avons testé cette solution proposée par le géant américain Apple. 
Lire la suite
Alimentation - Trop de phosphates pour les plus jeunes et les plus fragiles L’Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) met en garde contre les phosphates dans l’alimentation, en particulier chez les plus jeunes consommateurs. 
Lire la suite
Épilation à la lumière pulsée - Les dermatologues veulent conserver le monopole Actuellement réservée aux médecins, l’épilation à la lumière pulsée pourrait être autorisée aux esthéticiennes. Mais le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues s’oppose farouchement à une telle mesure. 
Lire la suite
Vie privée/données personnelles - Action de groupe contre Google Vie privée/données personnelles - Action de groupe contre Google 
Lire la suite

 

 

Crypto-monnaie Facebook Que pensent les Français de Libra ?

Plus de 59% des Français sont au courant du lancement de Libra

1 Français sur 2 se déclare confiant en la crypto-monnaie de Facebook

38% des Français utiliseront Libra, 24% « non » et 38% ne savent pas encore...

39% pensent que l'état Français risque de rendre Libra illégal

Pour 65% des Français l'intérêt de Libra pour les entreprises est évident

C17 engineering / Blockchain Masterclass a interrogé plus de 16 220 personnes afin de savoir ce qu'elles pensaient du projet de crypto-monnaie Libra lancé par le réseau social Facebook. Une enquête qui montre un réel intérêt des Français pour cette crypto-monnaie avec quelques réserves latentes.  

3780an$IN96801561963525122@VWP21DB01" vspace="10" width="115" style="box-sizing: content-box; vertical-align: middle; line-height: 1.4em; max-width: 10000px; width: 115px; height: 121px; margin: 10px;">« Libra est une révolution majeure dans le transfert de valeurs ! Les réservations seul ou à plusieurs, le paiement des factures, l'envoi d'argent de pair à pair... les applications Blockchain à grande échelle, et grand public sont enfin réellement envisageables à court terme ! Les Banques voient arriver un concurrent qui a déjà 2,3 milliards d'utilisateurs. Aussi simplement que vous envoyez une photo, ou un contact par WhatsApp, vous pourrez avec Libra envoyer de l'argent. Pour les entreprises françaises, il ne peut y avoir qu'un seul mot d'ordre : Foncez ! Toutes les sociétés qui induisent des transferts monétaires conditionnés ; autrement dit presque toutes les entreprises ; doivent commencer à intégrer la crypto-monnaie Facebook dès maintenant. Les « smart contracts » ou tous les systèmes d'argent programmable deviennent une réalité ! Plus tôt, les dirigeants français comprendront les impacts, plus tôt ils créeront une culture blockchain, plus tôt ils mettront en place et testeront les leviers qu'offre Libra, plus vite ils pourront prendre le lead dans leur secteur d'activité. Est-ce la fin des autres crypto-monnaies ? Les monnaies virtuelles ont à la base pour objectif de faire abstraction des banques ou de tout système centralisé. Libra n'est pas dans ce modèle qui est davantage un système collatéral, avec une équivalence en dollars ou en toute autre monnaie réelle. Donc les adeptes du 100% libre n'adopteront pas Libra, mais il est clair que la crypto-monnaie Facebook va toutes les marginaliser rapidement », a déclaré Jonathan BEHAR, co-fondateur de C17 engineering / Blockchain Masterclass

Libra : Big buzz

Le lancement du projet Libra par Mark Zuckerberg n'est certainement pas passé inaperçu. En effet, plus de 59% des Français déclarent avoir entendu parler du projet de la crypto-monnaie du réseau social Facebook.

Avez-vous entendu parler du projet de crypto-monnaie lancé par Facebook ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

59%

57%

62%

Non

41%

43%

38%

Plus d'1 Français sur 2 confiant

Alors que cette crypto-monnaie fait polémique, plus de 55% des Français témoignent de leur confiance dans Libra. Seulement 26% se disent méfiants et 19% n'ont pas encore d'avis sur la question.

Concernant la crypto-monnaie de Facebook, vous êtes plutôt :

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Confiant(e)

55%

51%

59%

Méfiant(e)

26%

29%

23%

Neutre

19%

20%

18%

Utiliser Libra Oui... Je ne sais pas...

Pour ce qui est d'utiliser cette crypto-monnaie, les Français sont encore un peu dans le flou. En effet, si les hommes sont 41% à déclarer être prêts à se servir de Libra, les femmes sont 39% à être dans l'expectative. Globalement, les Français sont partagés en deux 38% ne savent pas s'ils utiliseront ou pas la monnaie de Facebook et38% le feront certainement.

Pensez-vous utiliser la crypto-monnaie Facebook quand elle sera active ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

38%

35%

41%

Non

24%

26%

21%

Je ne sais pas

38%

39%

38%

Libra... pas libre !

Alors que certains états ont d'ores-et-déjà prononcé l'interdiction de Libra sur leur marché, 39% des Français pensent que la France ne risque pas de rendre Libra illégal. Plus de 32% ne se prononcent pas et 29% avouent avoir quelques craintes.

Pensez-vous que l'état Français risque de ne pas légaliser la crypto-monnaie Facebook ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui il y a des risques

29%

31%

26%

Non il n'y pas de risque

39%

36%

42%

Je ne sais pas

32%

33%

32%

Un intérêt commercial évident

Pourtant, les Français sont unanimes sur l'intérêt des entreprises à proposer Libra pour leurs transactions. C'est ce que pensent plus de 65% des personnes interrogées alors que seulement 11% n'y voient aucun intérêt commercial.

Selon vous, les entreprises ont elles intérêt à proposer du commerce et des transactions en Libra ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

65%

69%

61%

Non

11%

11%

12%

Je ne sais pas

24%

20%

27%

Les bienfaits d'une crypto-monnaie mondiale ?

Les Français restent prudents quant à la puissance potentielle de Facebook. Ainsi, plus de 65% ne savent pas si une crypto-monnaie mondiale comme Libra, avec un cours stable et des paiements instantanés peut ou non apporter de la valeur ajoutée aux entreprises françaises. Néanmoins, 28% pensent déjà que oui et seulement7% y sont opposés.

Une crypto-monnaie mondiale, avec un cours stable et des paiements instantanés peut-elle apporter de la valeur ajoutée aux entreprises françaises ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

28%

26%

29%

Non

7%

7%

8%

Je ne sais pas

65%

67%

63%

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 16 225 professionnels effectuée en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, durant la période du 20 au 24 juin 2019. Profils des personnes interrogées : 51% de femmes et 49% d'hommes répartis sur l'ensemble du territoire français.

Tranches d'âges : 8% de 18-24 ans, 21% de 25-34 ans, 39% de 35-44 ans, 28% de 45-54 ans et 4% de plus de 55 ans.

Répartition des secteurs d'activité concernés : Assistanat, Administration : 5% / BTP, Chantier, Bureau d'études : 7% / Commerce, Marketing, Vente : 16% / Conseil : 9% / Direction générale, Direction centre de profits : 6% / Informatique, Télécoms : 16% / Restauration, Tourisme, Hôtellerie, Loisirs : 13% / Santé, Social, Service à la personne : 10% / Production, Maintenance : 2% / Environnement, Aménagement : 1% / Distribution, Magasin : 4% / Gestion, Finance, RH, Comptabilité, Audit : 5% / Métallurgie, Mécanique, Aéronautique : 1% / Logistique, Achat, Stock, Transport : 2% Agri-Agro - Agriculture, Viticulture, Pêche : 1%, Artistique : 2%. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.

propos de C17 engineering Blockchain Masterclass

Blockchain Masterclass est un service créé par C17 Engineering, Entreprise de Services du Numérique (ESN) française fondée en 2010. L'équipe de 40 consultants est constituée d'ingénieurs passionnés et spécialisés dans les technologies Microsoft.

L'innovation est au cœur du métier. L'approche du conseil est d'apporter une réelle expertise et faire du système d'information un acteur au service de la stratégie. Une entité dédiée à la formation TopCode a été créée au sein de C17 Engineering, et nommée la H.D.S : Hardcore Developer School. En septembre 2018 est lancé le premier Blockchain Masterclass.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.topcode.iohttp://www.c17e.com, https://www.blockchainmasterclass.io

 

Perles lycéennes ...... Accrochez-vous ! Elles sont savoureuses !
- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus.
(Avec raison !!!)
- Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi.
(Diminution des risques collatéraux !!!)
- A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués.
(On les comprend!! !)
- Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.
(On y était!!!!)
- Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire.
(D’où le nombre de participants)
- Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales.
(Les bras nous en tombent...)

MOYEN AGE
- Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas.
(Le régime avant l'heure)
- La famine était un grave problème pour ceux qui n'avaient rien à manger.(!!!!!!)
- Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
(Mais que font les chercheurs ???)
- Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles.
(C’est ça la culture !)
- La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards.
(et oui !)

JEANNE D'ARC
- Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre.
(Comme un certain ...)
- On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance.
(Sans voix !!!)
- Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive.
(Les fameuses visions !!!)
SCIENCES PHYSIQUES
- Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif.
(D’où la prolifération...)
- Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction.
(Exemple ?)
- Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule.
(Imparable !)
- Un kilo de Mercure pèse pratiquement une tonne.
(Hum, et un kilo de plumes ... ?)
- Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.
(Ma préférée !)
- Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant.
(J’attends la démonstration ...)
- Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet.
(Comparaison avec ???)
- La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire.
(Évident non ?)

CHIMIE
- Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille.
(ah, les sourds !)
- Pour rendre l'eau potable, il faut y ajouter de l'alcool à 90°.
(explication de l'augmentation de l'alcoolémie)
- L'acier est un métal plus résistant que le bois. (!!!!)

MATHÉMATIQUES
- Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
(dur à rassembler...)
- Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre.
(oui, avec "une aspirine pour 2" svp...)
- Cette figure s'appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu’un.
( à chacun ses références...)
- Un triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
(...un jardin quoi !)

SCIENCES ET NATURE
- Le chien, en remuant de la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme.
(à vérifier!!)
- Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son.
(nous revenons à Jeanne d'Arc..)
- Pour faire des œufs , la poule doit être fermentée par un coq.
(d'où l'odeur..)
- L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
(ça manque d'exemple)

LE CORPS HUMAIN
- Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire.
(C’est cousu de fil blanc !!!!!)
- Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule.
(toujours plus fort...)
- Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir.
(fini les "galettes" sur les chaises...)
- C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome).
(celle-là il fallait la trouver!!)
- Quand on a mal en haut du derrière c'est qu'on a un long bagot.
(plus bas c'est un ???)
- Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque main.
( et les orteils... ?)
- L'os de l'épaule s'appelle la canicule.
(...j'ai très chaud!!!)
- C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes.
(...après superman les...)
- La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentré à l'intérieur.
( dans toute femme, il y a un homme qui sommeille!!!)
- Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie.
(ainsi, elle peut aller combattre en Syrie ou en Irak...)
- L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. ( !!!!!)
- Au cours de la respiration, l'air rentre par devant et ressort par le derrière. (Ah ! enfin l'origine des flatulences ! !)

LES MALADIES
- Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitroglycérine

 

 

 

 

 

Un politicien parti faire campagne dans un village demande aux villageois de lui dire deux de leurs principaux problèmes. 
>- Notre premier problème est le manque d’ infirmier qualifié dans notre dispensaire, disent les villageois. 
>Le politicien prend son portable, compose un numéro, murmure des mots, puis leur dit : 
>- Le problème vient d’être résolu.
Quoi d’autre ? 
> Les villageois lui répondent : 
> - Notre second problème est que nous n’ avons pas de réseau mobile dans le village...
  

 

 

Un élève plus doué que le Prof.....
Un professeur déjeune à la cantine quand un étudiant vient s'asseoir en face de lui.
Le prof lui dit avec un sourire narquois, pour le taquiner : Les oiseaux et les cochons ne déjeunent pas ensemble ! Oh! excusez moi.....dans ce cas je m'envole..... lui répond l'étudiant.
Honteux de s'être fait avoir si bêtement, le professeur décide de le coller lors du contrôle de la semaine suivante,mais l'étudiant répond parfaitement à toutes les questions.
Alors le prof lui pose un petit problème :
Tu es dans la rue et tu trouves deux sacs, l'un contient des billets de banque et l'autre de l'intelligence, lequel choisis-tu ?- Le sac rempli de billets répond l'étudiant. - Moi, à ta place, j'aurais choisi l'intelligence ! Les gens prennent toujours ce qu'ils n'ont pas lui répond l'étudiant !
Le professeur ravale sa rage, mais il prend la copie de l'étudiant et inscrit dans la marge : CONNARD
L'étudiant reprend sa copie, va s'asseoir et au bout de quelques minutes revient :
Monsieur lui dit-il , vous avez signé, mais vous avez oublié de me mettre une note !

Contactez-nous

Copyright © 2009-2017 Le Triangle. Tous droits réservés.