Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
l-emploi-et-ses-chiffresDes emplois "relayés partagés" sur Twitter : https://twitter.com/TriangleLe chaque jour ; ne vous en privez pas, c'est gratuit...
Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
lyceens-de-terminale-ce-qui-va-changer-pour-l-inscription-dans-le-superieur-en-2018https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12143?xtor=EPR-100 Fin d'APB remplacée par la...

Pour 66% des Français, emménager en couple est plus stressant que de préparer son mariage !

JeStocke.com a enquêté sur le niveau de stress des premières grandes étapes de la vie à deux. Si les Français jugent que planifier un mariage est une source de stress et de fortes tensions au sein du couple, l’emménagement à deux, lui, est un facteur de stress encore plus élevé pour 66% des Français. L’emménagement, un « challenge » plus important que le mariage Si le mariage est un défi, l’emménagement en couple l’est encore davantage ! 66% des Français se considèrent comme stressés voire « hyper » stressés à l’idée de s’installer durablement à deux. L’engagement et le changement de situation sont incontestablement les principales sources de cette inquiétude.

 

Autre point révélé par l’étude, il semble que l’expérience de la vie en couple ne diminue pas le stress provoqué par un nouvel emménagement à deux. 95% des sondés ayant déjà vécu en couple, considèrent que sauter de nouveau le pas est encore plus stressant que la toute première fois. disputes conjugales : emménagement et mariage, au coude à coude 48% des sondés déclarent avoir traversé une période de troubles et de tensions dans leur couple au moment de l’emménagement à deux contre 52% lors de la préparation du mariage.

 

S’installer à deux semble être un facteur de disputes conjugales particulièrement important aux yeux des Français de 36-45ans ; pour 66% de cette classe d’âge, l’emménagement a été une cause de dispute. Chez moi, chez toi ou dans un nouveau nid ? La première question qui se pose lors d’un projet d’emménagement, c’est évidemment celle du lieu de résidence pour le nouveau couple.

 

Selon l’étude menée par le site JeStocke.com, ils sont 60% à choisir un nouveau logement pour vivre à deux. Ce sont donc deux déménagements qu’il faut gérer en amont, le déménagement étant bien connu comme facteur majeur de stress. Rangement, déco et cartons, les sujets qui fâchent Déménager pour s’installer à deux implique de faire des concessions sur les biens que chacun souhaite conserver pour aménager le nouveau nid. Ils sont 28% à considérer que le choix de la décoration/du mobilier et du rangement est un sujet de discorde fréquent. 26% des sondés ont d’ailleurs choisi de stocker les affaires en double ou celles qui ne rencontraient pas l’adhésion de leur conjoint dans un garde meuble pour solutionner le problème.

 

Comme le précise Laure Courty, fondatrice de JeStocke.com, plateforme de garde meuble entre particuliers : « Nous sommes aussi présents pour accompagner et proposer des solutions adaptées à nos utilisateurs dans les phases importantes de leur vie familiale. Tous les moments clé de la vie d’un couple ou d’une famille en font partie ». Viennent ensuite les questions relatives à la famille pour 19% et les cartons pour 16% d’entre eux. Loin derrière, les travaux, la gestion administrative, les concessions et les habitudes... à perdre. [1] Enquête en ligne réalisée par JeStocke.com auprès d’un panel de 1144 internautes représentatifs de la population Internaute française sur les critères du sexe, de l’âge, de la catégorie socio-professionnelle et de la région.

 

JeStocke.com révolutionne le garde-meuble en proposant un service de stockage entre particuliers. Le propriétaire génère un complément de revenus en toute sécurité. Quant au locataire, il bénéficie de prix bas et de l’assurance MAIF pendant toute la location de son gardemeuble. Créée il y a 3 ans, la Start-Up s’est imposée sur un marché émergent et séduit les clients (particuliers et professionnels) grâce à des prix inférieurs de 60% par rapport aux concurrents traditionnels. La société a levé 2 millions d’euros depuis sa création. Son objectif est d’être présent dans 10 000 villes en France d’ici 2018.