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Publié le 28/01/2020, 15:39 par Claire Mollien
d-autres-lectures-concernant-les-retraites-l-immobilier-l-environnementMerci Pierre-Jean Llorens pour tous ces partages dès ce début d'année ... Etude : Quelle image les Français ont-ils du logement...
Publié le 28/01/2020, 15:03 par Claire Mollien
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Publié le 28/01/2020, 15:24 par Claire Mollien
debut-d-annee-quelles-sont-les-pistes-les-tendancesavec, comme toujours, un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour son active participation à cette revue de presse sociale plutôt...

avec un grand merci à Pierre Jean Llorens pour son active collaboration à cette revue de presse :

Le stress résulte d’une définition erronée de la vie. Pour la plupart des gens,

la vie est synonyme de «Vivre dans une peur quotidienne». https://brzustowskiluc.com/tag/attirer-lenergie-en-vous/

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieLes insécurités et les craintes vous amènent à ignorer les aspects positifs et vous conduisent à une perte de confiance en soi.
Le moyen de sortir de cette spirale négative est de changer votre définition de la vie en  «Vivre en toute liberté chaque jour».
En faisant les bons choix, vous attirez des gens et des possibilités positives. Compte tenu de nos agendas chargés, il n’est pas toujours possible de poursuivre une quelconque unique formule de bien-être.
Mais vous pouvez faire de petits changements de diverses formes.
Conférencier,  motivateur et coach de vie, Santosh Joshi donne quelques conseils facilement applicables.

1. Entrez en contact avec votre moi intérieur.

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieMaîtrisez cette technique de méditation est simple.
Vous pouvez le faire tout en voyageant dans un bus, en train ou en avion, ou même au travail.
Et vous n’aurez besoin que de 15 minutes.
Asseyez-vous dans un fauteuil confortable.

– Prenez quelques respirations profondes.
Concentrez -vous sur votre souffle quientre et sort de votre bouche.
– Imaginez que votre corps tout entier, que tous les pores et que chaquecellulerespirent.
(Cela permet de tirer de l’énergie cosmique.)

2. Imprégnez vous du pouvoir de la musique

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieLesvibrations sonoresremuent notre être intérieur.
Mettez des musiques spirituelles, des hymnes et des chants comme et quand vous le pouvez. 
Ecoutez cette musique tout en travaillant ou en faisant votre jogging; votre esprit n’errera pas alors.

 

3. Soyez proche de la nature

I11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vienvestissez-vous pour faire de votre zone de vie une zone verteen plantant desarbres.
Essayez de vous inscrire pour faire despromenades en pleine nature de temps en temps.
Sinon, essayez de marcher pieds nustous les jours pendant 15 minutes dans le parc le plus proche de chez vous.
C’est un moyen simple de se connecter avec la nature.
L’élément terre a la capacité d’absorbertoute la négativité.

4. Ayez des couleurs vives autour de vous

La thérapie par les couleurs devient populaire de nos jours. Les couleursémettent desvibrations qui affectent notre psyché.

Par exemple:  Le jaune donne confiance, le rouge signifie la sécuritél’orange signifie l’équilibre émotionnel et le bleu améliore la communication et l’intuition.

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieExplorez ses avantages dans la vie quotidienne. Changez vos rideaux, draps de lit, taies d’oreiller, etc avec descouleurs primaires ou avec n’importe quelle couleur qui vous rendent heureux.
Allumez des bougies de couleur claire.
Portez des teintes plus vives.
Choisissez des tenues en fonction de la façon dont vous voulez vous projeter.

 

5. Embrassez l’amour d’un enfant

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieLes enfants ont une énergie naturelle qui est sidynamique que c’est unebénédictionpour la plupart des adultes d’en faire l’expérience.
Parlez ou partagez les expériences quotidiennes avec un enfant de votre famille et vous vous sentirez bien pour avoir vue votre vie d’une manière très différente.

6. Laissez-vous tenter par une thérapie par le rire

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieIl n’est pas nécessaire d’adhérer à un club du rire, justeessayez d’avoir une bonne crise de rire au moins 10 minutes par jour.
Le rire ouvre les schémas énergétiques bloqués, fait se libérer les hormones du bien-être dans le corps et est même bon pour certains maux et douleurs.
Donc louez vos DVD préférés ou spectacles d’humour et riez à haute voix.

7. Dynamisez votre maison

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieAllumez unebougiechaque matin et soir.
Le feu a la capacité debrûler les énergies négatives.Remplissez votre maison de parfum et d’arômes qui détendent l’esprit.

Essayez d’avoir un plan d’eau.

Ouvrez 
également les fenêtres, le flux d’air enlève les énergies négatives.

8. Soignez votre enfant intérieur

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieChaque personne a un enfant intérieur en lui / elle.
Faites des choses que vous pourrez utiliser comme un enfant – que ce soit de lapâte à modeler,gribouiller ou dessineravec des crayons ou feutres de couleur ou même sauter dans une flaque d’eau.
Cela vous aide à vous débarrasser desinhibitions et vous aide à explorer de nouveaux domaines de la vie.

9. Appuyez sur les bons points 

Basé sur l’accu-pression, la stimulationdes points de pression réduit le stress.
Lors d’un stress, appuyez immédiatement sur les points autour de vos yeux (point utilisé en EFT),  de voslobes d’oreille et le point situé entre votre nez et les lèvres (point aussi utilisé en EFT).
Ces points ont un lien direct avec les terminaisons nerveuses qui contrôlent les sentiments de malaise

10. Adoptez un mode de vie sain

11 façons d'attirer de l'énergie positive dans votre vieAvoir un bon sommeil, une alimentation saine et faire de l’exercice sont des points sur lesquels on n’insiste pas assez.
Si vous ne pouvez pas en faire une routine, au moins adoptez quelques bonnes pratiques.
C’est comme prévoir un  «jour de fruits» occasionnellement pour nettoyer le corps, ou de boire suffisamment d’eaupour éliminer les toxines.
Une autre astuce est de compter vos pas pendant la marche, il améliore laconcentration.
Enfin, avoir de la gratitude; la gratitude nous remplit d’énergie positive.

11. Réduire le désordre

Habits_Freelancer_Need_To_Ditch_05Nettoyez votre maison, votre poste de travail et même votre voiture.
Plus important encore, effacez-le de votre esprit.
Le désordre crée des blocs dans le flux d’énergie qui est en vous.
Lorsque ces blocs restent longtemps, il se répand sur tout lecorps et l’esprit en vous laissant dans une ambiance toujoursirritable et d’humeur agressive.

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Rémy Marquier, Thomas Vroylandt (DREES), Marie Chenal, Pierre Jolidon, Thibaut Laurent, Clémence Peyrot, Thomas Straub, Camille Toldre (ENEIS Conseil)
 
 
Les conditions de travail des soignants d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes changent sous l’effet de l'évolution récente des profils de résidents : amplification des tâches sanitaires au détriment du relationnel, renforcement des exigences de qualification des professionnels et du contrôle qualité, exigence accrue des résidents.
 
Aux dires des personnels soignants, travailler en EHPAD est difficile, aussi bien physiquement que psychiquement, et la charge mentale y est importante. L’organisation du travail est souvent en tension et peut être source de dégradations des conditions de travail.
 
Les professionnels restent toutefois le plus souvent fortement engagés dans leur travail, tant professionnellement que personnellement. Des mécanismes de solidarité sont notamment mis en oeuvre pour pallier certaines difficultés, mais restent fragiles.
 
 
Cette étude est disponible en version détaillée dans la collection Document de travail - série Etudes et Recherche :
 
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Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement

Une étude remarquable sur plusieurs points conclut que jeûner pendant trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, même chez les personnes âgées ou malades. La découverte des scientifiques de l’Université de Californie du Sud est qualifiée de remarquable.

Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement 

Bien que le jeûne soit critiqué par les nutritionnistes, la recherche démontre qu’un corps affamé déclenche un signal envoyé aux cellules souches pour lancer la production de globules blancs en grand nombre, lesquelles combattent les infections.

Les scientifiques de l’Université de Californie du Sud (USC) affirment que la découverte pourrait être particulièrement bénéfique pour ceux dont le système immunitaire est endommagé, tels que les patients cancéreux sous chimiothérapie. Il pourrait aussi aider les personnes âgées dont le système immunitaire devient moins efficace.

Valter Longo, Professeur en gérontologie et sciences biologiques à l’université californienne explique :

Il [le jeûne] donne le feu-vert aux cellules souches pour qu’elles s’activent et commencent à proliférer jusqu’à reconstruire l’ensemble du système immunitaire. Et l’autre bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties vieilles, endommagées et inefficaces, au cours du jeûne. Si vous partez d’un système immunitaire fortement endommagé par la chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent littéralement générer un nouveau système immunitaire.

En fait, jeûner 3 jours contraint le corps à consommer ses réserves de glucose et de graisses. Ce faisant, une quantité importante de globules blancs est éliminée :

Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée. Pour cela il recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abîmées.

Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau.

Le jeûne a d’autres effets bénéfiques

Durant les tests, les bénévoles ont été invités à jeûner régulièrement entre deux et quatre jours sur une période de six mois.

Les scientifiques ont alors découvert que le jeûne prolongé réduit également l’enzyme PKA. Cette enzyme est impliquée dans le vieillissement, elle augmente le risque de cancer et favorise la croissance tumorale.

Le jeûne diminue les effets secondaires de la chimiothérapie

Jeûner pendant 72 heures protège également les patients atteints de cancer contre l’impact toxique de la chimiothérapie. Tanya Dorff, professeur adjoint de médecine clinique à l’USC affirme que :

Les résultats de cette étude suggèrent que le jeûne peut atténuer certains des effets nocifs de la chimiothérapie.

Se référant à la période de jeûne de 72 heures, Chris Mason, professeur de médecine régénérative à l’University College de Londres, a déclaré :

Cela pourrait être potentiellement utile parce que [3 jours] ce n’est pas assez long pour que celà soit très nuisible à une personne atteinte de cancer. Mais je pense que le moyen le plus judicieux de progresser serait de synthétiser cet effet avec des médicaments. Je ne suis pas sûr que le jeûne soit la meilleure idée. Les gens sont mieux à manger régulièrement.

Le Professeur Longo de conclure :

Il n’y a aucune preuve que le jeûne soit dangereux alors qu’il y a des preuves solides qu’il soit bénéfique.

Source (cliquez sur le lien)

Source (cliquez sur le lien)

http://recettes-saines-et-gourmandes.com/les-fruits-rouges-de-supers-aliments-sante

Les cerises sont utiles dans la goutte

Ce remède de bonne femme est en passe d’être vérifié. C’est en tous cas la conclusion d’une étude très récente au cours de laquelle des volontaires ont consommé environ 300 g de cerises. Le niveau d’acide urique du plasma a baissé 5 heures après, tandis que l’élimination urinaire augmentait logiquement. Par ailleurs, plusieurs indices inflammatoires (dont la protéine C-réactive) étaient eux aussi à la baisse. (2)

 

Les myrtilles améliorent la vision nocturne

Les myrtilles, lit-on un peu partout, étaient consommées au cours de la seconde guerre mondiale par les pilotes de la Royal Air Force (RAF) pour améliorer l’acuité visuelle par faible visibilité. Hélas pour la légende, le Centre de médecine aéronautique de la RAF, interrogé par votre serviteur, dément que les pilotes aient reçu des myrtilles, de la confiture de myrtille voire des extraits. Et les 30 études scientifiques conduites depuis sur le sujet ne soutiennent guère cette belle histoire : les quatre dernières, qui sont aussi les plus rigoureuses, concluent que les myrtilles sont sans effet sur la vision nocturne. (3)

 

Les fraises sont anti-cancer

Comme tous les fruits, les fraises apportent des antioxydants qui réduisent les dommages infligés par les radicaux libres à l’ADN. Mais les fraises font plus : elles inhibent fortement la formation de composés cancérogènes appelés nitrosamines qui peuvent se former dans le tube digestif lorsqu’on ingère des nitrites ou nitrates et des protéines (amines). Les nitrosamines, apportées en particulier par les charcuteries, sont accusées de provoquer des cancers digestifs. Les fraises inhibent jusqu’à 70% la formation de ces agents cancérogènes. Une bonne raison, cet été, de faire suivre une assiette de merguez d’un bol de fraises. (4)

 

Myrtilles, mûres et framboises sont les meilleurs fruits anti-âge

Kiwi et orange sont souvent cités comme les meilleures sources d’antioxydants, mais des recherches conduites à l’université Tufts (Boston, Massachusetts) par l’équipe de Ronald Prior, montrent la supériorité des myrtilles, mûres, framboises et fraises pour renforcer nos défenses contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Les chercheurs américains ont mis au point un test baptisé ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) qui mesure le pouvoir antioxydant des fruits et d’autres aliments (voir tableau) dans le plasma. 

Les fruits dont les scores sont les plus élevés augmentent de 10 à 25% le pouvoir antioxydant du sang ! En plus, ils préviennent les pertes de mémoire chez le rat âgé et protègent les capillaires de ces animaux contre les attaques de l’oxygène. « Sur la base de ces résultats, dit le Dr Prior, j’estime qu’il faudrait se procurer 3 000 à 5 000 unités ORAC par jour pour espérer avoir un impact significatif sur la capacité antioxydante du plasma et des tissus. Mais les valeurs ORAC varient tellement d’un fruit ou d’un légume à l’autre, que vous pouvez manger 7 fruits et légumes par jour et ne recevoir que 1 300 unités ou consommer un seul bol de myrtilles et avoir plus de 3 000 unités. »

Fruits rouges : Comment faire le plein d’antioxydants?

Les polyphénols constituent une importante famille d’antioxydants dans les plantes, les fruits et les légumes puisqu’elle comprend plus de six mille molécules. On estime que l’alimentation en fournit environ 1 g par jour. Les polyphénols permettent aux végétaux de se défendre contre les ultraviolets. Pour ces raisons, les teneurs en polyphénols sont plus élevées dans les fruits mûrs que dans ceux qui sont cueillis trop tôt. Les polyphénols défendent la plante contre les pathogènes et leur concentration augmente après une infection. Ceci explique que les fruits bio, en particulier les fraises et les mûres renferment plus de polyphénols antioxydants que les fruits élevés sans stress comme c’est le cas dans l’agriculture classique. (5) Enfin, le stockage au froid pendant quelques jours ne semble pas affecter la teneur de ces fruits en antioxydants.

 

Fruits

ORAC µmol/100g

Myrtille

2400

Mûre

2036

Fraise

1540

Framboise

1220

Prune

949

Orange

750

Raisin noir

739

Cerise

670

Kiwi

602

Pamplemousse rose

483

LA FRAMBOISE

Son acidité et ses petits grains qui craquent sous la dent sont typiques, sa saveur reconnaissable entre mille. On la trouve sur les étals des marchés de juin à septembre. Il faut la choisir mûre, de belle couleur rosée, ferme et bien charnue. Notez que la framboise ne murît plus une fois cueillie. Pour la conservation, il ne faut pas la laisser traîner dans votre réfrigérateur trop longtemps. C’est un fruit fragile qu’il est préférable de consommer rapidement, dans les 2-3 jours après son achat. Sachez toutefois, pour les plus prévoyant(e)s, que la framboise se prête bien à la congélation.

– Ses vertus
Comme la fraise, la framboise est riche en vitamine C. Elle est aussi très réputée pour ses apports conséquents en magnésium, calcium et fer. Enfin, elle contient une bonne quantité de fibres, ce qui est un bon point pour votre transit.

– La bonne recette
Pour un dessert frais et léger, on vous conseille la panna cotta au lait d’amande et à la purée de framboise. Pour la panna cotta, il vous suffit de faire chauffer 80 cl de lait d’amande avec une gousse de vanille, d’y ajouter 4g d’agar-agar et 2 cuillères à soupe de miel liquide. Une fois que le mélange est prêt, versez-le dans des ramequins puis placez-les environ 2-3h au réfrigérateur. il n’y a plus qu’à ajouter par dessus une simple purée de framboises que vous aurez réalisé auparavant avec un mixer.

framboise

 

 

 

 

 

 

LA MÛRE

C’est un peu le fruit de l’enfance, celui que l’on cueillait au gré d’une balade en famille, dans les chemins de campagne, et qu’on dégustait sans attendre d’être rentré(e) à la maison. C’est aussi un des fruits emblématiques de l’été que l’on trouve de juillet à septembre. De couleur noire brillante, la mûre est acidulée et sucrée. Comme la plupart des fruits rouges, elle est fragile et doit être consommée assez rapidement après achat/récolte.

– Ses vertus
De la vitamine C, des vitamine A, B et E, du phosphore, du magnésium, du potassium, la mûre est surtout fameuse pour sa forte teneur en fer. A ce titre, elle est fortement conseillée aux personnes qui souffrent d’anémie. En plus d’être fortement anti-oxydante, on lui prête aussi des vertus anti-inflammatoires ainsi que des propriétés sur l’appareil cardio-vasculaire.

– La bonne recette
La mûre est un fruit qui a toute sa place sur la table de votre petit déjeuner. On l’aime particulièrement avec des flocons d’avoine. Pour ce faire, il vous suffit, de faire cuire des flocons d’avoine dans une petite casserole avec – par exemple – du lait de coco. Quand la préparation est prête, légèrement tiédie, vous n’avez plus qu’à la verser dans un bol et y ajouter les mûres fraîches avec un filet de miel brun liquide ou de sirop d’agave. Croyez-nous, ce petit déjeuner est un délice !

LA MYRTILLE

On termine avec la myrtille et sa jolie couleur bleu-noir. Sa saveur est la moins acide de tous les fruits rouges et, de tous ses cousins et cousines, la myrtille est la moins fragile. Elle peut se conserver environ une semaine au réfrigérateur. Elle est souvent consommée en tarte, en confiture ou en jus.

– Ses vertus
Récoltée de juillet à fin septembre, la myrtille est un fruit cultivé principalement en Ardèche. Elle contient de la vitamine C, du potassium et du phosphore. Elle est surtout reconnue comme étant un fruit excellent pour l’acuité visuelle grâce à sa teneur en vitamine A.

– La bonne recette
Comme la mûre, la myrtille est un fruit idéal pour le petit déjeuner. Chez Fitnext, on l’apprécie en porridge à base de graines de chia. La préparation de cette recette est d’une simplicité enfantine. La veille au soir, il vous suffit de mettre des graines de chia dans un bol et d’y ajouter du lait de soja à la vanille. Laissez gonfler toute la nuit et lendemain, vous n’aurez plus qu’à ajouter une poignée de myrtille et, si vous le souhaitez, quelques noisettes concassées.

Désormais, vous êtes incollables sur les fruits rouges ! Vous allez pouvoir vous régaler avec ces petites bombes de vitamine C et de minéraux dans les semaines à venir. Toutefois, on vous rappelle qu’il est préférable de choisir des fruits rouges issus de l’agriculture biologiques. Ils font en effet partie des fruits les plus traités avec des produits phytosanitaires (pesticides, insecticides, fongicides).

 

LE CASSIS

Ce fruit rouge est reconnaissable à ses petits grains noirs dont la pulpe est très salissante. Attention à vos vêtements donc quand vous cuisinez le cassis ! Disponible en juillet et août, le cassis est mûr quand il se détache facilement de la grappe. Avec son goût très acide, il est rarement consommé tel quel. On le connaît plutôt sous forme de confiture, de glace ou encore de sirop.

cassis

– Ses vertus
Le cassis ne déroge pas à la règle : il se hisse dans le top 5 des aliments les plus riche en vitamine C. Il est également une bonne source de vitamine E, de provitamine A et de polyphénols. Tous ces antioxydants en font l’allié idéal pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Il peut également se targuer d’avoir des vertus diurétiques et anti-inflammatoires.

– La bonne recette
Comme avec la groseille, la meilleure manière d’accommoder le cassis est de l’associer à un fruit à la saveur plus douce. Le cassis se marie à merveille avec la pomme. En compote, il est divin. Il vous suffit de mettre à cuire 5 pommes coupées en morceaux, 150g de cassis. Après 20 minutes de cuisson, vous n’avez plus qu’à mixer le mélange.

LA FRAISE

C’est le grand classique ! Elle annonce le printemps et fait l’unanimité chez les petits et les grands. Et pour cause, quand la fraise est mûre et bien choisie, sa saveur est très parfumée et sucrée. Il existe de nombreuses variétés. Parmi les plus appréciées, on notera la Gariguette, la mara des bois ou encore la ciflorette. Il est important de les choisir mûres, bien rouges, avec un pédoncule bien vert. Comme tous les fruits rouges, la fraise est fragile, il faut donc la manipuler avec précaution et la conserver au frais. En revanche, afin de profiter au mieux de son parfum, pensez à la sortir une petite demi-heure avant de la manger.

– Ses vertus
Le point fort de la fraise est sa forte teneur en vitamine C assorti d’un fort pouvoir antioxydant.

– La bonne recette
C’est sans doute la manière la plus simple de la consommer mais, en même temps, on ne s’en lasse pas. La salade de fraise est un dessert qui a toujours un franc succès. Si toutefois vous souhaitez lui donner un peu d’originalité, vous pouvez remplacer le sucre traditionnel par du sirop d’érable ou du sucre de coco et la menthe fraîche par quelques feuilles de basilic ou de verveine.

 

LA GROSEILLE

C’est un plaisir éphémère puisque la groseille n’est disponible qu’en juin et juillet. En revanche, il en existe près de 50 variétés. Généralement, la groseille se présente sous forme de petites grappes dont les grains sont de couleur rouge vif. C’est avec cette variété que sont faites les confitures et la plupart des desserts à la groseille. Il existe cependant des variétés dont les grains sont plus gros et de couleur vert-blanc pâle. Ce sont les groseilles maquereaux qui accompagnent parfaitement les viandes et les poissons. Le point commun de l’ensemble des variétés de groseille sont leur acidité mais aussi leur astringence. Cette dernière ne plaît pas toujours, notamment aux enfants, mais en fait un fruit avec un vrai caractère.

– Ses vertus
Comme la fraise et la framboise, la groseille est une excellente source de vitamine C. Toutefois, cette dernière est couplée à une quantité importante de flavonoïdes. Ce mélange est particulièrement intéressant pour la santé de vos vaisseaux sanguins. La groseille est également riche en minéraux, en oligo-éléments et en fibres.

– La bonne recette
Histoire d’adoucir un peu la saveur de la groseille, on vous conseille de l’associer à un fruit plus doux. En smoothie, elle se marie par exemple très bien avec la pastèque. Pour ce faire, passez au blender ¼ de pastèque, 200g de groseilles, 1 cuillères à soupe de miel liquide et 6 glaçons. Cette recette est très agréable lors des chauds après-midis d’été et fera office d’un goûter très rafraîchissant.

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