Communiqué de presse, le 06 juin 2016 - Leader dans les services à domicile et premier créateur d’emplois en France sur les cinq

dernières années, le Groupe O2 prévoit de recruter 345 intervenants en CDI dans le Rhône avant la fin de l’année 2016. Les candidat(e)s intéressé(e)s pourront postuler directement sur www.o2recrute.fr ou déposer leur dossier de candidature en agence.

Un métier d’avenir

Actuellement en France, 4,5 millions de ménages utilisent les services à la personne. En raison des changements des habitudes de vie, ce chiffre a tendance à s’accroître. Dans un avenir proche, 47% des français pourraient avoir besoin d’au moins un service à la personne.

Véritable soutien aux familles, l’Assistant(e) De Vie aux Familles les accompagne dans l’exécution des tâches de la vie quotidienne.

Rien que dans le Rhône (Lyon, Villeurbanne, Caluire et Brignais), le Groupe O2 souhaite recruter immédiatement 340 Assistants De Vie aux Familles dont :

*       190 gardes d’enfants

*       95 intervenants en multi-métiers gardes d’enfants + assistant(e)s ménager(e)s

*       30 assistant(e)s seniors/personnes handicapées

*       30 assistant(e)s ménager(e)s

Une formation diplômante

Désirant valoriser le multi-métiers, le Groupe O2 en partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes, propose un parcours de formation diplômant de 2 mois (CARED), pris en charge par la région et rémunéré.

Celui-ci s’adresse aussi bien aux personnes sans diplôme ou sans expérience, qu’à celles souhaitant se diversifier pour combiner plusieurs postes.

Cette formation débutera début juillet pour une durée de 2 mois pendant laquelle les candidats apprendront le métier d’Assistant(e) de Vie Aux Familles et obtiendront un diplôme.

Une fois diplômés, tous les intervenants sont embauchés par O2 en CDI à temps plein.

Comment postuler ?

Les postes d’Assistant(e)s De Vie aux Familles sont à pourvoir dès maintenant mais attention les places sont limitées ! Pour postuler c’est très simple, il suffit aux candidats de se rendre sur le site www.o2recrute.fr ou d’envoyer leur dossier de candidature directement en agence.

La valorisation des métiers : un enjeu majeur pour O2

Souvent perçu comme un secteur de « petits boulots », les services à la personne peinent à recruter. Concerné par cet enjeu, le Groupe O2 s’efforce de valoriser ses métiers et s’engage dans l’accompagnement de ses salariés, notamment en termes de stabilité, de formation et d’évolution.

Ainsi, tous les postes chez O2 sont à pourvoir en CDI, alors que 84% des embauches en France se font actuellement en CDD (source : Ministère du Travail pour le 2èmetrimestre 2014).

Sur demande ou recommandation du responsable d’agence, chaque salarié(e) O2 peut réaliser des formations assurées par des organismes agréés : formation au ménage écologique pour les assistant(e)s ménager(e)s, aux techniques de manutention des personnes pour les auxiliaires de vie… 100% des gardes d’enfants O2 sont, par ailleurs, formés aux gestes de premiers secours.

L’évolution interne est également un engagement fort du Groupe O2 : aujourd’hui, plus de 35% des assistants d’agence et des chargés de clientèle sont d’anciens intervenants à domicile.

A propos du Groupe O2

Leader dans les services à domicile et premier créateur d’emplois en France entre 2008 et 2013 (selon une étude Xerfi publiée en juin 2014), s’appuyant sur 12 000 collaborateurs et un réseau national de 225 agences de proximité, le Groupe O2 est devenu en 20 ans l’oxygène du quotidien de plus de 60 000 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance. En 2015, le Groupe O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros. Le Groupe O2 a bâti sa stratégie d’entreprise sur la qualité de ses prestations. Inventeur du « satisfait, refait ou remboursé », il est devenu le 1er réseau certifié qualité en ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors, des personnes en situation de handicap et jardinage.

Publié le 09/06/2017, 08:39 par Claire Mollien
Les formations dans l'industrie textile, le journalisme ou la chimie = futurs chômeurs ?
Publié le 09/06/2017, 08:37 par Claire Mollien
systeme-u-recrute-et-divershttp://www.pole-emploi.fr/actualites/systeme-u-recrute-@/article.jspz?id=477236 Système U, enseigne de Grande Distribution, est une...
Publié le 06/06/2017, 09:22 par Claire Mollien
Les candidates parlent beaucoup plus à 51% que les candidats à seulement 24%