Autrefois, le saumon était un poisson très commun dans la Loire.

D’ailleurs, lors de la construction des barrages, certains ouvriers se sont mis en grève pour manger autre chose que du saumon.

Depuis, la présence des barrages infranchissables, les modifications des milieux halieutiques et les pollutions ont entrainé leur disparition.

Aujourd’hui des aménagements sur ces structures et des réintroductions sont prévues pour retrouver ce poisson dans la Loire et l’Allier.

En attendant le retour du saumon, le CPN Le Colibri a invité Louis SAUVADET,

Président de l’association de protection du saumon,  le vendredi 1er avril, jour de circonstance pour causer de ce poisson.

Il nous présentera cette espèce emblématique des eaux de bonne qualité et le programme de réintroduction dans l’Allier.

Le CPN Le Colibri vous convie à participer à cette conférence/débat à

MACLAS dans la Maison des associations (route de Saint-Appolinard),

vendredi 1er avril 2016 à 20h30 (entrée libre).

N’hésitez pas à nous contacter par Mail pour toutes questions sur cette conférences/débat et n’hésitez pas faire suivre cette information à toute personne de votre entourage.

A très bientôt pour cet échange sur ce noble poisson.

Nos actions vous intéresse, vous souhaitez adhérer au CPN le Colibri ou nous faire un don : suivez ce lien

Publié le 09/06/2017, 08:39 par Claire Mollien
Les formations dans l'industrie textile, le journalisme ou la chimie = futurs chômeurs ?
Publié le 09/06/2017, 08:37 par Claire Mollien
systeme-u-recrute-et-divershttp://www.pole-emploi.fr/actualites/systeme-u-recrute-@/article.jspz?id=477236 Système U, enseigne de Grande Distribution, est une...
Publié le 06/06/2017, 09:22 par Claire Mollien
Les candidates parlent beaucoup plus à 51% que les candidats à seulement 24%