Publié le 30/04/2018, 08:11 par Claire Mollien
debut-de-semaine-clin-d-oeil-a-l-emploiMise à jour du 15 mai 2018 : Pour notre client basé dans le 92, nous cherchons un ingénieur systeme et reseau sur microsoft / vm...
Publié le 24/04/2018, 08:10 par Claire Mollien
des-infos-sur-l-emploi-et-des-offresRecherche admin ingenieur reseau securite pour un cdi lyon client final
Publié le 18/04/2018, 09:52 par Claire Mollien
Seulement 3% des Français sont attirés par les personnes buvant de l'alcool

Autrefois, le saumon était un poisson très commun dans la Loire.

D’ailleurs, lors de la construction des barrages, certains ouvriers se sont mis en grève pour manger autre chose que du saumon.

Depuis, la présence des barrages infranchissables, les modifications des milieux halieutiques et les pollutions ont entrainé leur disparition.

Aujourd’hui des aménagements sur ces structures et des réintroductions sont prévues pour retrouver ce poisson dans la Loire et l’Allier.

En attendant le retour du saumon, le CPN Le Colibri a invité Louis SAUVADET,

Président de l’association de protection du saumon,  le vendredi 1er avril, jour de circonstance pour causer de ce poisson.

Il nous présentera cette espèce emblématique des eaux de bonne qualité et le programme de réintroduction dans l’Allier.

Le CPN Le Colibri vous convie à participer à cette conférence/débat à

MACLAS dans la Maison des associations (route de Saint-Appolinard),

vendredi 1er avril 2016 à 20h30 (entrée libre).

N’hésitez pas à nous contacter par Mail pour toutes questions sur cette conférences/débat et n’hésitez pas faire suivre cette information à toute personne de votre entourage.

A très bientôt pour cet échange sur ce noble poisson.

Nos actions vous intéresse, vous souhaitez adhérer au CPN le Colibri ou nous faire un don : suivez ce lien