Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 17/07/2018, 09:26 par Claire Mollien
l-emploi-du-travail-en-perspectiveNous cherchons pour notre client final basé dans le 94 :
Publié le 21/06/2018, 14:22 par Claire Mollien
l-emploi-les-employeurs-de-la-lecture-pour-tousMerci à Isis de Romefort et à Pierre Jean Lllorens pour leurs contributions en partage ; des annonces sont proposées tout au long de...
Publié le 12/06/2018, 11:54 par Claire Mollien
Avec un grand merci à Pierre- Jean Llorens pour ce partage ... toujours très utile de savoir ça Aide juridique gratuite totale ou...

Avec Brigitte BOBILLON,

Présidente de Choisir en Confiance  et  juriste spécialisée en droit de la consommation :

1 - Pourquoi avoir créée l’Association Choisir en  Confiance ?

 

Pour répondre à des  besoins à la fois économiques et de sécurité dans les relations commerciales.

 Il s’agit de redynamiser un lien de confiance distendu entre le professionnel et le consommateur pour renforcer la relation client et ainsi booster l’activité industrielle, commerciale, artisanale et libérale.

 En effet, le consommateur aspire a plus de confiance et beaucoup d’affaires ne se font pas parce qu’il a peur de se faire berner, abuser.

Il souhaite choisir en toute sérénité tranquillité un produit ou un service qui lui est présenté sans être victime de pratiques abusives et déloyales, être correctement informé, conseillé.

 Certains domaines porteurs, comme les énergies renouvelables, attirent des personnes peu scrupuleuses qui font beaucoup de tort au professionnel sérieux, loyal, éthique et respectueux de la démarche commerciale.

 Sans parler des actions en justice, maintenant un client mécontent n’hésite pas à le faire savoir  sur Internet, ce qui est très dommageable pour l’image du professionnel mais aussi de la profession.

 Nous pouvons les aider en leur offrant la possibilité de s’unir et de se distinguer sous « notre bannière » Choisir en Confiance.

2 - Qui sont vos adhérents ?

Nous ne sommes pas une association de consommateurs, même si indirectement nous apportons  plus de sécurité dans la relation contractuelle.

 Notre association s’adresse exclusivement aux professionnels :

Entreprises, commerçants, artisans, professions libérales, mais aussi aux institutionnels, aux associations de commerçants.

3 - Concrètement que leur apportez-vous ?

Nous leur apportons :

 -          une expertise de leurs pratiques commerciales par le biais d’ une évaluation indépendante et objective par des auditeurs compétents,

-          un plan d’action si nécessaire et un accompagnement,

-          le bénéfice d’un agrément,

-          des signes distinctifs par l’usage de nos marques « choisir en confiance » et « pacte confiance »,

-          l’utilisation du logo C en C

-          La remise de cartes personnalisées pour les commerciaux, d’autocollants pour les commerçants,

-          La possibilité de mailing

-          Un suivi

4 - Quels sont vos besoins ?

Comme toutes les associations, nous recherchons des bénévoles pour compléter nos équipes, « des donateurs-sponsors » qui croient en nos valeurs.

Pour en savoir plus : http://choisirenconfiance.fr